Gratuitement, en ligne : La LCF lance les services CFL Preseason Live et CFL+
Tous les matchs préparatoires seront disponibles; la diffusion en continu, pour les partisans aux États-Unis et à l’international, s’effectuera désormais sur CFL+
TORONTO (19 mai 2023) – La Ligue canadienne de football (LCF) renforce son engagement envers les partisans en offrant un accès gratuit à plus de matchs que jamais auparavant. Une adresse courriel vérifiée suffira pour déverrouiller les tout premiers services de diffusion en continu de la Ligue : CFL Preseason Live et CFL+.
Tous les matchs préparatoires seront désormais accessibles à tous les partisans. Pendant la saison, RDS et TSN continueront d'être les diffuseurs officiels de la LCF au Canada. Aux États-Unis, CBS Sports Network et CFL+ se partageront le rôle de diffuseur. CFL+ diffusera toutes les parties de la campagne aux partisans situés en dehors de l'Amérique du Nord.
« Le visionnement en ligne et gratuit représente une nouvelle voie pour la Ligue et pour tous nos partisans », a déclaré le commissaire de la LCF, Randy Ambrosie. « Grâce à ces services, nous donnons la priorité à l'accès et à la portée, tout en mettant l'accent sur la mise en place d'un lien plus direct avec nos spectateurs. »
« Avec CFL Preseason Live, nous avons écouté nos partisans. La saison préparatoire est une période passionnante et remplie de possibilités en vue de la campagne à venir. Nous avons identifié une occasion de fournir un nouveau service à nos partisans, et nous avons travaillé avec nos équipes pour y arriver. »
Au Canada, trois matchs préparatoires seront diffusés sur RDS et/ou sur TSN; ces duels seront disponibles pour les partisans à l’extérieur du pays via CFL Preseason Live. CFL Preseason Live diffusera les six autres parties préparatoires à tous les partisans. La LCF collaborera avec le club hôte de chaque match pour diffuser le flux vidéo produit dans leur stade, tandis que la description et l'analyse de la rencontre seront fournies par des équipes locales. Le calendrier préparatoire débutera le lundi 22 mai, alors que les Elks d'Edmonton croiseront le fer avec les Stampeders à Calgary.
« Grâce à CFL+, nous servirons mieux notre base de partisans, tout en rejoignant une nouvelle génération de spectateurs », a ajouté le commissaire Ambrosie. « Plus d'Américains pourront voir leurs vedettes universitaires poursuivre leur parcours dans le monde du football au nord de la frontière, et plus de partisans du monde entier auront l'occasion de voir leurs joueurs préférés sauter sur le terrain au Canada. »
CFL+ diffusera en direct tous les matchs qui ne seront pas diffusés sur CBS Sports Network aux États-Unis. L'intégralité de la saison 2023, y compris les éliminatoires et le 110e match de la Coupe Grey, le dimanche 19 novembre, sera disponible pour les spectateurs à l'extérieur de l’Amérique du Nord. Le service de diffusion en continu sera disponible sur les ordinateurs et sur les appareils mobiles, sans téléchargement ni service de connexion supplémentaire.
« CFL Preseason Live et CFL+ seront nouveaux services qui nous permettront d’élargir notre gamme de façons de consommer notre football », a dit le commissaire Ambrosie. « Nous continuerons d'explorer différentes possibilités, et nous sommes impatients d'offrir une expérience plus complète et plus riche à tous nos partisans, où qu'ils se trouvent dans le monde. »
Le calendrier de diffusion complet de la saison 2023 sur RDS, TSN, CBS Sports Network et CFL+ sera dévoilé avant le début de la prochaine campagne, dont le botté d’envoi est prévu pour le jeudi 8 juin, alors que les Lions de la Colombie-Britannique se rendront au McMahon Stadium de Calgary pour se mesurer aux Stampeders.
EN UN COUP D’OEIL
- Flux vidéo produit dans le stade et équipes de diffusion locales fournissant la description et l’analyse du match.
- Parties diffusées en direct.
- Disponible sur les ordinateurs et sur les appareils mobiles, sans téléchargement ni connexion supplémentaire.
- Au Canada : Six matchs préparatoires (les trois autres exclusivement sur RDS et/ou TSN).
- Aux États-Unis et à l’international : Chacune des neuf rencontres préparatoires (y compris la retransmission des reportages de RDS et/ou TSN pour les parties diffusées sur ces réseaux)
- Diffusion de l’émission primée CFL ON TSN.
- Parties diffusées en direct.
- Disponible sur les ordinateurs et sur les appareils mobiles, sans téléchargement ni connexion supplémentaire.
- Aux États-Unis : 47 matchs de saison régulière (et 34 exclusivement sur CBS Sports Network)*.
- À l’international : Chacune des 81 rencontres de la saison régulière.
- Aux États-Unis et à l’international : Les éliminatoires et le 110e match de la Coupe Grey.
- Le calendrier complet de diffusion aux États-Unis et à l’étranger sera dévoilé avant le début de la saison.
* Le calendrier de diffusion aux États-Unis peut être sujet à changement.
Preseason Live - Calendrier 2023
PDF - 69 Kb
Olivier Poulin
Guillaume Tremblay-St-Gelais