Greg Quick devient le premier directeur du recrutement international

Greg Quick devient le premier directeur du recrutement international

Le directeur du recrutement international aura pour mandat de sillonner le monde entier pour trouver des joueurs talentueux pour le compte de chacune des neuf équipes de la LCF

TORONTO – Greg Quick sillonnera le monde entier à la recherche de joueurs talentueux en tant que tout premier directeur du recrutement international de la Ligue canadienne de football (LCF).

« C’est un honneur d’accepter ce poste, à un moment excitant pour la LCF et pour sa vision de l’avenir », a dit Quick. « J’aime notre ligue. J’aime ce que le monde entier peut lui apporter. Et je suis impatient de me mettre au travail. »

Quick possède plus de 39 années d’expérience à identifier et à recruter des joueurs talentueux. Il a aussi été entraîneur dans la LCF et dans la NCAA. Il a œuvré comme coordonnateur défensif ou comme entraîneurs des secondeurs pour trois équipes différentes de la LCF au cours des neuf dernières saisons. Dans la NCAA, il a occupé les fonctions de directeur des services des activités sportives, d’entraîneur-chef, de coordonnateur offensif et défensif et d’entraîneur des secondeurs au sein d’institution des divisions I, II et III.

« Greg est la bonne personne pour occuper ce poste, un emploi à la foi exigeant et important », a souligné Randy Ambrosie, le commissaire de la LCF. « Trouver et intégrer les meilleurs joueurs de football du monde entier font partie intégrante de notre stratégie LCF 2.0, tout comme créer davantage de possibilités pour les joueurs canadiens à la recherche d'opportunités pour jouer au-delà des États-Unis et du Canada. »

En tant que directeur du recrutement international, Quick assistera aux camps d’évaluation mondiaux qui auront lieu cet hiver en Finlande (Helsinki), en France (Paris), en Italie (Florence), en Allemagne (Frankfurt), au Mexique (Mexico) et au Japon (Tokyo et Osaka), des événements organisés en partenariat avec les ligues et les fédérations de football de chacun de ces pays.

Représentant les neuf équipes de la Ligue, et travaillant en leurs noms, Quick identifiera les joueurs à inviter au camp d’évaluation de la LCF, qui aura lieu du 25 au 28 mars prochain. Il préparera également des rapports confidentiels sur les plus beaux espoirs en vue du repêchage mondial de la LCF, qui se tiendra le 16 avril 2020.

Le traditionnel repêchage de la LCF pour les joueurs nationaux aura lieu le 30 avril 2020.

Au cours de la dernière année, la LCF a signé des accords de partenariat avec des fédérations et des ligues de football de premier plan dans 11 pays : l’Autriche, le Danemark, la Finlande, la France, l’Allemagne, la Grande-Bretagne, l’Italie, le Japon, le Mexique, la Norvège et la Suède.

Dans chaque partenariat, les deux parties travaillent ensemble pour développer le sport du football, en encourageant plus de jeunes à participer, en offrant davantage de possibilités aux joueurs et en recherchant de nouvelles opportunités de revenus.

Au cours de la saison 2019, chaque club de la LCF a pour la première fois inclus un joueur mondial (provenant d’ailleurs que le Canada et que les États-Unis) dans sa formation active et jusqu’à deux autres joueurs mondiaux parmi son équipe d’entraînement. En 2020, le nombre de joueurs mondiaux par club passera à deux joueurs au sein de la formation active et jusqu’à trois joueurs au sein de l’équipe d’entraînement. Cela signifie qu'il pourrait y avoir jusqu'à 45 joueurs mondiaux dans la LCF la saison prochaine.

« Au nom de la LCF, je veux remercier tous les candidats, des gens talentueux et expérimentés, qui ont soumis leur candidature pour occuper les fonctions de directeur du recrutement international », a ajouté Ambrosie.

La LCF présente ce dimanche les finales de l’Est et de l’Ouest, deux matchs qui détermineront l’identité des deux équipes qui s’affronteront lors de la 107e Coupe Grey, présentée par Shaw. Le match de championnat sera disputé le dimanche 24 novembre 2019 au McMahon Stadium de Calgary et sera diffusée d’un océan à l’autre sur RDS et TSN – les diffuseurs officiels de la LCF au Canada. Un nombre limité de billets sont toujours disponibles pour la partie de cette année au Ticketmaster.ca/GreyCup.

Contactez-nous
Olivier Poulin Directeur, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football
Olivier Poulin Directeur, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football
A propos de la Ligue canadienne de football

Pour demeurer à l’affût des nouvelles, des analyses et de tout ce qui entoure la LCF, visitez LCF.ca

la Ligue canadienne de football
50, rue Wellington Est, 3e étage
Toronto ON M5E 1C8
Canada