Huit joueurs mis à l’amende à la suite de la semaine 3
Le département de la santé, de la sécurité et de l’intégrité impose des mesures disciplinaires à trois joueurs
TORONTO (26 juin 2025) – Le département de la santé, de la sécurité et de l’intégrité de la Ligue canadienne de football (LCF) gère l’imposition de mesures disciplinaires, tandis que le bureau du commissaire examine les infractions passibles de suspension.
Le département – qui est composé du chef des opérations football Greg Dick, du vice-président de l’arbitrage Darren Hackwood, du vice-président associé aux opérations football Ryan Janzen et du vice-président associé de la santé et de la sécurité Eric Noivo – a imposé huit amendes à la suite de la semaine 3 :
- Les receveurs des Alouettes de Montréal Charleston Rambo et Hakeem Harris ont été mis à l’amende pour avoir transgressé le code de conduite de la LCF en simulant le tir d’une arme lors d’une célébration.
- Le demi défensif des Elks d’Edmonton Kordell Jackson a été mis à l’amende pour un bloc illégal sous la hauteur permise à l’endroit du joueur de ligne offensive des Alouettes de Montréal Donald Ventrelli.
- Le receveur des Roughriders de la Saskatchewan Dhel Duncan-Busby a été mis à l’amende pour un bloc illégal sous la hauteur permise à l’endroit du demi défensif des Argonauts de Toronto Kenneth George Jr.
- Le joueur de ligne défensive des Roughriders de la Saskatchewan Micah Johnson a été mis à l’amende pour un plaqué au-delà de la hauteur permise aux dépens du quart-arrière des Argonauts de Toronto Nick Arbuckle.
- Le joueur de ligne défensive des Argonauts de Toronto Jordan Williams a été mis à l’amende pour un plaqué tardif aux dépens du quart-arrière des Roughriders de la Saskatchewan Trevor Harris.
- Le demi offensif des Stampeders de Calgary Dedrick Mills a été mis à l’amende pour avoir transgressé le code de conduite de la LCF en simulant le tir d’une arme lors d’une célébration.
- Le joueur de ligne offensive des Lions de la Colombie-Britannique Kory Woodruff a été mis à l’amende pour avoir posé un geste antisportif en entrant en contact avec un officiel.
Conformément à sa politique, la LCF ne dévoile pas le montant des amendes qu’elle impose à ses joueurs ou l’imposition de mesures disciplinaires dans les situations suivantes :
- Mesures disciplinaires liées aux violations du code vestimentaire
- Mesures disciplinaires concernant les équipes ou les membres du personnel des équipes
- Mesures disciplinaires concernant des joueurs qui ont été libérés