Informer et éduquer les partisans de la LCF

Informer et éduquer les partisans de la LCF

L’équipe des opérations football de la LCF lance une nouvelle section sur CFL.ca et un compte Twitter dédié

Jeudi 14 juin 2018 — TORONTO –  Les partisans de la Ligue canadienne de football (LCF) auront accès à de nouvelles sources d’information à propos des décisions prises par le centre des reprises vidéo lorsqu’elles surviennent et, plus généralement, sur le sport qu’ils aiment.

Sur Twitter, le @CFLFootballOps offrira des explications à propos des décisions d’arbitrage prises par le centre des reprises vidéo pendant les matchs, diffusera de l’information à propos des règlements lors de jeux peu communs et présentera des statistiques intéressantes et les dernières nouvelles concernant les décisions rendues par le département des opérations football de la ligue.

Le www.cfl.ca/football-operations deviendra la section du CFL.ca à consulter pour accéder à des capsules vidéo qui toucheront à plusieurs sujets, dont l’arbitrage et l’application des règlements et des standards d’interprétation, la santé et la sécurité des joueurs et des mises à jour sur les mesures disciplinaires. Les communiqués de presse officiels de la LCF y seront également diffusés.

« Si vous vous demandez pourquoi, par exemple, le centre des reprises a jugé que la passe était incomplète, c’est dans cette section qu’on vous expliquera si c’était parce que les pieds du receveur étaient à l’extérieur du terrain ou si c’est parce qu’il n’avait pas la maîtrise du ballon », a dit Darren Hackwood, le directeur principal de l’arbitrage de la LCF. « Notre ligue est en dialogue constant avec ses partisans et les représentants des médias, et nous voulons partager cette information. Cette plateforme nous permet d’accélérer cette communication en leur donnant un endroit précis pour trouver l’information recherchée à propos de l’arbitrage et des opérations football. »

Ryan Janzen, le directeur principal des opérations football, a indiqué que cette initiative donnera l’occasion aux amateurs d’en apprendre plus sur les décisions, les règles et les procédures qui gouvernent le sport qu’ils aiment.

« Nos partisans sont passionnés, ils connaissent notre sport et sont curieux », a dit Janzen. « Chaque fois que nous nourrissons cette passion et que nous les aidons à mieux comprendre notre sport, notre ligue en ressort plus forte. »

Le @CFLFootballOps sur Twitter et la nouvelle section du CFL.ca seront fonctionnels ce soir lors du premier match de la saison. Dès 20 h 30 HE, les Blue Bombers de Winnipeg recevront les Eskimos d’Edmonton au Investors Group Field. Les champions en titre, les Argonauts de Toronto, seront en Saskatchewan pour y affronter les Roughriders le vendredi 15 juin. Un programme double est présenté le samedi 16 juin, alors que les Tiger-Cats de Hamilton seront les visiteurs à Calgary pour y affronter les Stampeders. Enfin, plus tard en soirée, les Lions de la Colombie-Britannique entreprendront leur saison à domicile en y accueillant les Alouettes de Montréal. Cliquez ici pour acheter vos billets de match individuels.

Ne manquez pas une minute de l’action cette saison! Cliquez ici pour ajouter automatiquement le calendrier de la LCF à votre calendrier personnel.