Jason Colero des Argonauts de Toronto reçoit le prix du commissaire

Jason Colero des Argonauts de Toronto reçoit le prix du commissaire

Le directeur des programmes éducatifs et communautaires des Argos est honoré pour son soutien envers la jeunesse

Jeudi 24 novembre 2016 — TORONTO – Un « héros obscur » a été honoré ce soir pour plus de 30 ans de loyaux services envers les Argonauts de Toronto, sa communauté et les causes qui soutiennent les jeunes.

Jason Colero, le directeur des programmes éducatifs et communautaires des Argos, a reçu le prix du commissaire, remis annuellement à une personne ou à un groupe qui a contribué de manière exceptionnelle au développement du football au Canada.

Colero a mis au point le programme « Level the Playing Field », qui a aidé à développer et à appuyer les programmes de football secondaire dans la région de Toronto.

« Notre ligue a toujours compris que les causes que nous soutenons sont aussi importantes que les champions que nous couronnons », a souligné Jeffrey L. Orridge, le commissaire de la Ligue canadienne de football. « Et Jason a été un véritable ambassadeur pour son club et pour notre circuit. Il a été un fervent défenseur de la jeunesse. »

Colero fait partie de l’organisation des Argonauts depuis 32 ans, lui qui a entamé sa carrière comme mascotte, comme responsable des ballons et comme préposé au vestiaire, avant de faire le saut au sein du département des programmes communautaires du club en 1999.

Au cours de sa carrière, il a aidé à mettre en place des programmes faisant la promotion de l’activité physique et d’un mode de vie sain, reconnaissant des entraîneurs communautaires ou visant à prévenir la violence faite aux femmes, pour ne nommer que ceux-ci.

L’un de ses plus beaux exploits est le programme de prévention « Huddle Up Bullying » des Argonauts, présenté par Tim Hortons. À sa seizième année d’existence, le programme a rencontré plus de 600 000 élèves dans plusieurs écoles de la grande région de Toronto. Le programme travaille de près avec le réseau « Canadian Safe School », qui lutte contre l’intimidation dans les écoles et dans les communautés.

« Il y a des enfants dans cette ville qui étaient désespérés, qui pensaient qu'ils n'avaient nulle part où aller et aucune raison de continuer, jusqu'à ce que Jason et que les Argonauts visitent leur école », a déclaré Orridge.

« Certains d'entre eux vous le diront : ses efforts n’ont pas seulement amélioré leur vie. Ils ont peut-être sauvé leur vie. Jason a lui-même été victime d’intimidation à l'école parce qu’il était toujours le plus petit. Eh bien, ce soir, il est une inspiration pour nous tous. Ce soir, il n'est plus un héros obscur. Il est tout simplement un héros. »

Published with Prezly