Jean-Simon Roy de l’Université Laval domine les espoirs du camp d’évaluation de la LCF, présenté par adidas, avec 39 répétitions au développé couché

Jean-Simon Roy de l’Université Laval domine les espoirs du camp d’évaluation de la LCF, présenté par adidas, avec 39 répétitions au développé couché

Jonah Pataki de l’Université Queen’s termine au premier rang des tests des sauts vertical et horizontal

Vendredi 24 mars 2017 — REGINA – Le camp d’évaluation de la LCF, présenté par adidas, a donné lieu à des performances impressionnantes, vendredi à Regina, à l’occasion de la Semaine de la LCF L’Équipeur. Le joueur de ligne offensive de l’Université Laval Jean-Simon Roy a soulevé 39 fois une barre de 225 livres pour mettre la main sur le meilleur résultat du test du développé couché du camp d’évaluation 2017 de la LCF. Le jeune homme de Québec s’est ainsi hissé au sixième rang de l’histoire de cette épreuve du camp d’évaluation national.

Cinq des six meilleurs résultats du développé couché ont été obtenu par des joueurs du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), Samuel Narkaj (34 – Concordia), Qadr Spooner (31 – McGill), Mathieu Dupuis (30 – Montréal), Anthony Gosselin (30 – Sherbrooke) et Kay Okafor (30 – St. Francis Xavier) complètent le top six. Cet événement, pour lequel tous les billets avaient trouvé preneur, était diffusé en direct dans la foire des partisans et sur le Web - pour les amateurs des quatre coins du pays - dans le cadre de la couverture étendue du CFL.ca.

Quelque 50 espoirs ont d’abord participé aux tests de l’avant-midi, qui mettaient en vedette les épreuves des sauts vertical et horizontal. Le demi offensif de l’Université Queen’s Jonah Pataki – un joueur invité du camp d’évaluation régional de l’Ontario, présenté par adidas – et le joueur de ligne défensive de l’Université McMaster Fabion Foote ont livré la marchandise. En effet, Pataki a obtenu les meilleurs résultats du saut vertical (36,5 pouces) et du saut horizontal (10 pieds et trois pouces), et Foote a réussi un saut horizontal de neuf pieds et onze pouces, le meilleur résultat chez les joueurs de ligne.

Cliquez ici pour consulter les résultats de la première journée du camp d’évaluation 2017 de la LCF.

Toujours en avant-midi, cinq joueurs ont obtenu un résultat semblable pour terminer au deuxième rang du test du saut vertical – derrière Pataki. Le receveur des Sooners d’Ottawa (CJFL) Malcolm Carter a fait quant à lui belle figure lors des épreuves de sauts sans impulsions. De fait, son saut horizontal de dix pieds et trois pouces – bien que moins bon que son saut de dix pieds et cinq et un quart de pouces réussi lors du camp d’évaluation régional de l’Est, présenté par adidas – lui a d’ailleurs permis de partage la tête de cette épreuve avec Pataki.

Samedi, les tests débuteront à 9 h. Les espoirs prendront d’abord part au sprint sur 40 verges, au test des changements de direction et à l’épreuve 3-cônes, puis ils participeront à des exercices propres à leur position et à des affrontements à un contre un. Animée par James Cybulski, nommé pour un prix Gemini, et Marshall Ferguson, un gourou du repêchage, la diffusion en direct du camp d’évaluation 2017 rapprochera les partisans de l’événement comme jamais auparavant. De plus, l’ancien demi défensif étoile Davis Sanchez, désormais analyste du CFL.ca, et Brodie Lawson seront sur les lignes de côté pour réaliser des reportages et des entrevues avec certaines des meilleures têtes de football de la Ligue.

Les joueurs seront disponibles pour des entrevues une fois leurs tests de la journée complétés. 

Malcolm Carter au camp d’évaluation de la LCF présenté par Adidas. Crédit photo : Johany Jutras/LCF.
Jean-Simon Roy lors du développé couché au camp d’évaluation de la LCF présenté par Adidas. Crédit photo : Johany Jutras/LCF.
Jean-Simon Roy lors du développé couché au camp d’évaluation de la LCF présenté par Adidas. Crédit photo : Johany Jutras/LCF.
Anthony Gosselin lors du développé couché au camp d’évaluation de la LCF présenté par Adidas. Crédit photo : Johany Jutras/LCF.
Malcolm Carter au camp d’évaluation de la LCF présenté par Adidas. Crédit photo : Johany Jutras/LCF.
L’épreuve du développé couché lors du camp d’évaluation de la LCF présenté par Adidas. Crédit photo : Johany Jutras/LCF.
Jonah Pataki au camp d’évaluation de la LCF présenté par Adidas. Crédit photo : Johany Jutras/LCF.
Fabion Foote au camp d’évaluation de la LCF présenté par Adidas. Crédit photo : Johany Jutras/LCF.

Contactez-nous

Olivier Poulin

Directeur, Communications et affaires publiques

Ligue canadienne de football

Published with Prezly