Jeu mobile « Football délirant LCF » : conçu pour les jeunes, mais divertissant pour tous

Jeu mobile « Football délirant LCF » : conçu pour les jeunes, mais divertissant pour tous

Le nouveau jeu de type arcade « Football délirant LCF » peut être téléchargé dès maintenant

Jeudi 21 septembre 2017 — TORONTO – Aujourd’hui, la Ligue canadienne de football (LCF) lance un jeu football rapide et coloré de type arcade, disponible sur téléphones sur et appareils mobiles. Conçu pour nos partisans plus jeunes (8-14 ans), ou pour ceux qui ont le cœur jeune, « Football délirant LCF » permet aux joueurs de créer leur propre avatar, de collectionner des cartes et de jouer en attaque, en défense et lors des bottés de placement.

Le jeu est disponible gratuitement, en français et en anglais, dans l’App Store. Il sera disponible sous peu sur Android. 

« Le football de la LCF est rapide, amusant et créatif – nous voulions créer un jeu célébrant cet aspect coloré de notre football et le partager avec nos partisans plus jeunes », a mentionné Christina Litz, vice-présidente principale, marketing et contenu, de la LCF. « Il s’agit d’un nouveau terrain de jeu pour la LCF, alors que nous suivons notre stratégie visant à atteindre un public plus jeune et à élargir notre présence dans l’univers du jeu numérique à l’aide de nos talentueux et divertissants joueurs étoiles. »

« Chaque fois que nous pouvons mettre de l’avant le talent incroyable de nos athlètes de renommée mondiale, c'est fantastique. Et c’est exactement ce qu’accomplit cette nouvelle initiative de la LCF », a ajouté Brian Ramsay, le directeur général de l’Association des joueurs de la Ligue canadienne de football (AJLCF).

Divertissant pour les partisans de tous les âges, le jeu permet aux joueurs d’incarner les vraies vedettes des neuf équipes de la LCF ou eux-mêmes, dans des matchs de football disputés à sept contre sept. Les joueurs peuvent collectionner et concevoir d’amusants ensembles et costumes, comme ceux de vikings, de pirates, de requins, et bien plus. De nouveaux éléments seront ajoutés au jeu tout au long de la saison afin que celui-ci prenne de l’ampleur.

Facile à maîtriser, le jeu offre aux joueurs la chance de participer aux trois facettes du jeu et comprend des règlements et des aspects uniques à la LCF, comme les trois essais, le terrain de 110 verges, le simple, l’attaque sans caucus, et même les courses des receveurs avant la remise du ballon. Les joueurs créent leur receveur recrue étoile puis prennent part à une saison avec leur équipe préférée – chaque match sera progressivement plus difficile. Les joueurs peuvent accélérer de manière fulgurante en synchronisant correctement la course de leurs receveurs, utiliser des pouvoirs explosifs pour réussir de gros jeux, et mener leur équipe à la victoire dans le mode Saison. 

Football délirant LCF a été développé par Relish Interactive, dont les équipes de créations et de conceptions sont situées à Ottawa et à Toronto.