Jonathan Harke termine au premier rang du développé couché parmi les espoirs avec 32 répétitions

Jonathan Harke termine au premier rang du développé couché parmi les espoirs avec 32 répétitions

Jay Dearborn réussit le saut vertical le plus haut avec un bond de 42 pouces, le troisième plus haut de l’histoire du camp d’évaluation pour un demi défensif

TORONTO – Lors de la première journée de tests du camp d’évaluation national 2019, présenté par New Era, le joueur de ligne offensive de l’Université de l’Alberta Jonathan Harke a terminé au premier rang du développé couché parmi les espoirs nationaux avec 32 répétitions de 225 livres.

Au sein du top trois, on retrouve aussi le joueur de ligne défensive de l’Université de la Colombie-Britannique Connor Griffiths (28 répétitions) et le joueur de ligne offensive de l’Université de Waterloo Jesse Gibbon (26 répétitions). Le joueur de ligne défensive de l’Université Laval Vincent Desjardins et le joueur de ligne offensive de l’Université de Windsor Drew Desjarlais ont quant à eux terminé à égalité au quatrième rang avec 25 répétitions chacun.

Au test du saut vertical, le demi défensif de l’Université Carleton Jay Dearborn a réussi un bond de 42 pouces, le troisième plus haut de l’histoire du camp d’évaluation pour un demi défensif, et le sixième plus haut de l’histoire, toutes positions confondues.

Parmi le top quatre, on retrouve également le receveur de l’Université du Manitoba Shai Ross (38,5 pouces), le demi défensif de l’Université de la Colombie-Britannique Stavros Katsantonis (38 pouces) et le receveur de l’Université St. Francis Xavier Kaion Julien-Grant (37,5 pouces). Le receveur Malik Richards de l’Université Mount Allison et le demi défensif Malcolm Lee de l’Université de la Colombie-Britannique ont de leur côté pris à égalité le cinquième rang avec de l’épreuve avec des sauts de 36,5 pouces chacun.

Cliquez ici pour consulter les résultats de tous les espoirs nationaux.

Le camp d’évaluation national de la LCF, présenté par New Era, se poursuivra demain, le dimanche 24 mars. Les athlètes fouleront alors le terrain pour mettre à l’épreuve leur vitesse, leur agilité et leurs techniques, lors du sprint sur 40 verges, du test des changements de direction, de l’épreuve 3-cônes, du test du saut horizontal, d’exercices individuels et de confrontations à un contre un. 

Les membres des médias et les partisans pourront visiter le CFL.ca/Live à compter de 10 h HE pour regarder en direct la diffusion des tests de la journée de dimanche, mettant en vedette l’analyste du camp d’évaluation Marshall Ferguson, l’animatrice du CFL.ca Brodie Lawson et l’ancien demi défensif étoile Davis Sanchez.

Voici l’horaire de la journée de dimanche :

CAMP D’ÉVALUATION NATIONAL DE LA LCF, PRÉSENTÉ PAR NEW ERA
DIMANCHE 24 MARS
VARSITY STADIUM

9 h – LO, LD et B – Sprint sur 40 verges, test des changements de direction, épreuve 3-cônes et saut horizontal
10 h – LO et LD – Exercices sur le terrain (spécifiques à la position et affrontements à un contre un)
10 h 45 – Exercices pour les spécialistes des longues remises et les botteurs
11 h – DO, SEC, QA, DD, RÉ - Sprint sur 40 verges, test des changements de direction, épreuve 3-cônes et saut horizontal
13 h – DO, SEC et QA – Exercices sur le terrain (spécifiques à la position et affrontements à un contre un)
14 h – RÉ et DD – Exercices sur le terrain (spécifiques à la position et affrontements à un contre un)
15 h – Camp d’évaluation terminé

Les joueurs seront disponibles pour des entrevues une fois l’ensemble de leurs tests terminés.

Le prochain repêchage de la LCF aura lieu le 2 mai 2019. Les camps d’entraînement débuteront le dimanche 19 mai, puis le calendrier régulier 2019 s’amorcera le jeudi 13 juin, alors que les Roughriders de la Saskatchewan rendront visite aux Tiger-Cats de Hamilton. Les partisans peuvent demeurer à l’affût de toute l’action du circuit sur LCF.ca, peuvent écouter les matchs des quatre coins du globe, et peuvent se joindre à nous lors des matchs. La 107e Coupe Grey, présentée par Shaw, sera disputée au McMahon Stadium de Calgary le dimanche 24 novembre.

Contactez-nous
Olivier Poulin Directeur, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football
Olivier Poulin Directeur, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football
A propos de la Ligue canadienne de football

La saison régulière est en cours, et les partisans peuvent demeurer à l’affût de toute l’action du circuit sur LCF.ca, peuvent écouter les parties des quatre coins du globe, et peuvent acheter des billets pour se joindre à nous lors des matchs. La 107e Coupe Grey, présentée par Shaw, sera disputée au McMahon Stadium de Calgary le dimanche 24 novembre.

la Ligue canadienne de football
50, rue Wellington Est, 3e étage
Toronto ON M5E 1C8
Canada