Joueurs de la semaine – Fin de semaine de la fête du Travail L’Équipeur

Joueurs de la semaine – Fin de semaine de la fête du Travail L’Équipeur

Harris, Adams Jr. et Alexander sont les joueurs de la semaine à la suite des parties de la fin de semaine de la fête du Travail

TORONTO (8 septembre 2021) – Trevor Harris, Vernon Adams Jr. et Brandon Alexander ont été nommés joueurs de la semaine à la suite de la cinquième semaine d’activités de la saison 2021 de la Ligue canadienne de football (LCF).

Les trois joueurs ont été choisis par un panel de juges qui, chacun de leur côté, ont soumis leurs choix au bureau de la Ligue. Le panel comprend les anciens de la LCF Matt Dunigan et Duane Forde de TSN et Pierre Vercheval de RDS.

No 1 | QA | Trevor Harris | Elks d’Edmonton

Story image

Le quart-arrière Trevor Harris a mené Edmonton à une première victoire en neuf parties lors de la fin de semaine de la fête du Travail. Le produit de l’Université Edinboro a réussi 31 de ses 41 passes (75,6 %) pour 398 verges et il a décoché quatre passes de touché à quatre receveurs différents dans la victoire de 32-20 des Elks aux dépens de leurs rivaux provinciaux.

Harris a lancé une passe de 45 verges vers Ernest Edwards pour le premier touché de ce dernier dans la LCF et pour rapidement donner une avance de 6-3 aux Elks. Jalen Tolliver a capté une passe de touché de six verges au deuxième quart pour augmenter l’avance des visiteurs à 13-3. Harris a mis fin à sa journée de travail en lançant des passes de touché à James Wilder Jr. ainsi qu’à Mike Jones au quatrième quart.

Il s’agissait d’une première victoire en 12 départs pour Harris contre Calgary. Il mène présentement la LCF avec 1260 verges par la passe et il occupe le troisième rang du circuit avec six passes de touché cette saison.

No 2 | QA | Vernon Adams Jr. | Alouettes de Montréal

Story image

Le quart-arrière Vernon Adams Jr. a égalé un sommet personnel en décochant quatre passes de touché dans la victoire de 51-29 de Montréal aux dépens du ROUGE et NOIR d’Ottawa la semaine dernière. Adams a réussi 18 de ses 23 passes (78,2 %) pour 288 verges, et il a ajouté 35 verges au sol à sa fiche.

Adams a lancé une passe de touché de 34 verges vers Eugene Lewis au premier quart pour donner aux Alouettes une avance de 9-0. Il a ensuite lancé une passe de touché de neuf verges vers Jake Wieneke à mi-chemin du deuxième quart pour augmenter l’avance des visiteurs à 19-3. Le passeur natif de Pasadena, en Californie, a lancé une autre passe de touché vers Lewis et une autre vers Wieneke, permettant ainsi aux deux receveurs de franchir le cap des 100 verges sur des réceptions vendredi dernier.

Cette saison, Adams totalise 931 verges par la passe, 157 verges au sol et il mène la LCF avec neuf passes de touché.

No 3 | DD | Brandon Alexander | Blue Bombers de Winnipeg

Story image

Le demi défensif Brandon Alexander a joué un rôle important pour refroidir l’attaque de la Saskatchewan lors de la fin de semaine de la fête du Travail. Il a réussi deux interceptions, quatre plaqués défensifs et un plaqué sur les unités spéciales dans la victoire de 23-8 des Blue Bombers au Mosaic Stadium, dimanche.

Il a réussi sa première interception lors de la deuxième série en attaque des Roughriders. Alexander s’est interposé en milieu de terrain et ramené le ballon sur 20 verges, ce qui a mené au touché de Sean McGuire pour ouvrir le pointage.

Avec Winnipeg en avant 13-8 au quatrième quart, l’ancien de l’Université Central Florida a réussi une autre interception aux dépens de Cody Fajardo pour mettre la table à un placement permettant aux Bombers de prendre une avance de huit points.

Grâce à ses deux premières interceptions de la campagne, Alexandre en compte maintenant six en quatre saisons dans la LCF.

Le choix des partisans

Marc Liegghio a été élu choix des partisans lors de la semaine 4. Il obtient ainsi 10 points supplémentaires.

Story image
Olivier Poulin Directeur principal, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football
Guillaume Tremblay-St-Gelais Gestionnaire, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football

 

A propos de la Ligue canadienne de football

En juin, le conseil des gouverneurs de la Ligue canadienne de football (LCF), qui représente les neuf équipes du circuit, a approuvé un retour au jeu après une pause forcée par la pandémie de COVID-19. La saison 2021, qui comprend un calendrier régulier de 14 parties par équipe, a commencé le 5 août et prendra fin avec la présentation de la 108e Coupe Grey, à Hamilton, en Ontario, le 12 décembre. Pour demeurer à l’affût des nouvelles, des analyses et de tout ce qui entoure la LCF, visitez LCF.ca.

la Ligue canadienne de football
50, rue Wellington Est, 3e étage
Toronto ON M5E 1C8
Canada