Joueurs de la semaine, présentés par Shaw – Semaine 1

Joueurs de la semaine, présentés par Shaw – Semaine 1

Lawrence, Harris et Williams sont nommés joueurs de la semaine, présentés par Shaw, à la suite des parties de la semaine 1

Mardi 28 juin 2016 — TORONTO – Simoni Lawrence, Trevor Harris et Chris Williams ont été nommés joueurs de la semaine, présentés par Shaw, à la suite de la première semaine d’activités de la saison 2016 de la Ligue canadienne de football (LCF).

Les trois joueurs ont été choisis par un panel de juges qui, chacun de leur côté, ont soumis leurs choix au bureau de la Ligue. Le panel comprend les anciens de la LCF Matt Dunigan et Duane Forde de TSN et Pierre Vercheval de RDS.

No 1 | SEC | Simoni Lawrence | Tiger-Cats de Hamilton

Le secondeur des Tiger-Cats de Hamilton Simoni Lawrence a été nommé joueur de la semaine, présenté par Shaw, à la suite de son impressionnante prestation contre les Argonauts lors du match d’ouverture du calendrier régulier 2016 de la LCF au BMO Field de Toronto.

Le candidat de la division Est au titre de joueur défensif par excellence en 2015 a entamé la saison 2016 comme il a terminé celle de l’an passé. À son premier match cette année, l’athlète originaire d’Upper Darby, en Pennsylvanie, a réussi sept plaqués, deux sacs, un échappé recouvré et une interception, qu’il a retournée sur 37 verges pour un touché.

En 2015, l’ancien de l’Université du Minnesota avait effectué 80 plaqués, cinq sacs et deux interceptions.

No 2 | QA | Trevor Harris | ROUGE et NOIR d’Ottawa

Le quart-arrière du ROUGE et NOIR d’Ottawa Trevor Harris a été nommé joueur de la semaine, présenté par Shaw, après avoir orchestré une remontée puis mené les siens à la victoire, gâchant au passage le début de saison à domicile des Eskimos d’Edmonton.

Harris a sauté sur le terrain à la septième minute de la deuxième demie, venant en relève à Henry Burris, tombé au combat en raison d’une blessure.

Ottawa tirant de l’arrière 21-14, Harris a trouvé le receveur Chris Williams pour un touché de 71 verges – sa plus longue passe de touché en carrière – lors de sa première tentative de passe de la partie.

Au final, le produit de l’Université Edinboro a complété 17 de ses 19 passes pour 292 verges et trois touchés.

L’an passé, alors qu’il endossait l’uniforme des Argonauts, Harris avait terminé au deuxième rang du classement des joueurs de la semaine, présentés par Shaw.

No 3 | RÉ | Chris Williams | ROUGE et NOIR d’Ottawa

Chris Williams a entamé sa saison régulière de façon spectaculaire. Le receveur du ROUGE et NOIR d’Ottawa a joué un rôle crucial dans le premier gain des siens en 2016, samedi, et il est aujourd’hui récompensé avec un titre de joueur de la semaine, présenté par Shaw.

Williams s’est particulièrement illustré au troisième quart, en captant deux passes de touché d’affilée de Trevor Harris. Son premier majeur a été inscrit à la suite d’une passe de 71 verges après sept minutes de jeu en deuxième demie, et son second touché, marqué dix jeux plus tard, a permis au ROUGE et NOIR de prendre les devants 28-21, après le converti.

Originaire de Rio Rancho, au Nouveau-Mexique, Williams a terminé le match avec 176 verges en huit attrapés. 

L’année dernière, il avait capté 88 passes pour 1214 verges et cinq touchés en 16 rencontres.

Classement 2016 - Joueurs de la semaine, présentés par Shaw :

Rang

Joueur

Points 2016

Détails des points

Mois

1re place

2e place

3e place

Partisans

1

Simoni Lawrence

100

100

-

-

-

100

2

Trevor Harris

50

-

50

-

-

50

3 Chris WIlliams 25 - - 25 - 25

Résumé 2016 - Joueurs de la semaine, présentés par Shaw :

Semaine

1er

2e

3e

1

Simoni Lawrence (HAM)

Trevor Harris (OTT)

Chris Williams (OTT)

*Indique le choix des partisans, présentés par Shaw

Joueurs de la semaine, présentés par Shaw - Semaine 1

Contactez-nous

Olivier Poulin

Directeur, Communications et affaires publiques

Ligue canadienne de football

Lucas Barrett

Coordonnateur, Communications

Ligue canadienne de football

Published with Prezly