Joueurs de la semaine, présentés par Shaw – Semaine 2

Joueurs de la semaine, présentés par Shaw – Semaine 2

Harris, Williams et Messam sont nommés joueurs de la semaine, présentés par Shaw, à la suite des parties de la semaine 2

Mardi 5 juillet 2016 — TORONTO – Trevor Harris, Chris Williams et Jerome Messam ont été nommés joueurs de la semaine, présentés par Shaw, à la suite de la deuxième semaine d’activités de la saison 2016 de la Ligue canadienne de football (LCF).

Les trois joueurs ont été choisis par un panel de juges qui, chacun de leur côté, ont soumis leurs choix au bureau de la Ligue. Le panel comprend les anciens de la LCF Matt Dunigan et Duane Forde de TSN et Pierre Vercheval de RDS.

No 1 | QA | Trevor Harris | ROUGE et NOIR d'Ottawa

Le quart-arrière du ROUGE et NOIR d’Ottawa Trevor Harris a été nommé joueur de la semaine, présenté par Shaw, pour la deuxième fois en autant de semaines, à la suite de la victoire de 28-13 de son équipe aux dépens des Alouettes de Montréal.

À son premier départ dans l’uniforme du ROUGE et NOIR, Harris a complété 20 passes – dont trois pour des touchés – pour des gains de 395 verges.

Harris a lancé une passe de touché de neuf verges vers Ernest Jackson à quatre minutes du deuxième quart pour donner une avance de 7-2 au ROUGE et NOIR. Puis, avec moins d’une minute à disputer en première demie, Harris s’est déplacé avant de rejoindre Greg Ellingson avec une passe de 13 verges dans la zone des buts pour le majeur.  

Enfin, au quatrième quart, alors que les Alouettes ne tiraient de l’arrière que par un touché converti, Harris a décoché une passe de 52 verges vers Chris Williams pour augmenter l’avance du ROUGE et NOIR à 26-13.

En deux parties, l’ancien de l’Université Edinboro mène la LCF en ce qui a trait aux verges par la passe (687) et aux passes de touché (six). Il n’a été victime d’aucune interception. Il a complété 82,7 % (37 en 45) de ses passes jusqu’ici cette saison.

No 2 | RÉ | Chris Williams | ROUGE et NOIR d’Ottawa

Chris Williams a poursuivi son bon début de saison et, pour ses efforts, il a mérité l’un des titres de joueur de la semaine, présenté par Shaw, pour une deuxième semaine d’affilée.

Tout comme lors de la semaine 1, Williams a marqué un touché et connu un match de plus de 170 verges sur des réceptions lors de la semaine 2.

Dans la victoire du ROUGE et NOIR aux dépens des Alouettes, Williams a capté les sept passes dirigées vers lui pour 187 verges, dont une réception de 52 verges pour le majeur.

L’ancien de l’Université New Mexico State a cumulé des gains de 236 verges au total. Il a retourné quatre dégagements pour 20 verges, et un placement raté pour 29 verges.

En deux matchs, Williams mène la Ligue au chapitre des verges sur des réceptions (363) et occupe, à égalité, le premier rang du circuit pour les attrapés (15) et pour les touchés sur des réceptions (trois).

Originaire de Rio Rancho, au Nouveau-Mexique, Williams avait terminé la saison 2015 avec 1214 verges et cinq touchés en 88 attrapés. 

No 3 | DO | Jerome Messam | Stampeders de Calgary

Le demi offensif des Stampeders de Calgary Jerome Messam a mérité un titre de joueur de la semaine, présenté par Shaw, lui qui a aidé les Stampeders à signer leur première victoire de la saison lors de leur match d’ouverture à domicile contre les Blue Bombers de Winnipeg.

L’athlète natif de Brampton, en Ontario, a porté le ballon 16 fois pour 137 verges (moyenne de 8,6 verges par course). Au cours de la rencontre, Messam a réussi quatre courses de plus de 10 verges, dont deux de plus de 20 verges, ce qui inclut sa plus longue, de 53 verges, au quatrième quart.

Avec un total de 153 verges par la course jusqu’ici cette année, Messam mène la LCF au chapitre des verges au sol. Il compte aussi un touché par la course.

L’an dernier, avec la Saskatchewan et Calgary, Messam avait amassé 1006 verges par la course et 1503 verges à partir de la ligne de mêlée.

Le choix des partisans, présenté par Shaw

Simoni Lawrence a été élu choix des partisans, présenté par Shaw, lors de la semaine 1. Il obtient ainsi 10 points supplémentaires.

Classement 2016 - Joueurs par excellence, présentés par Shaw :

Rang

Joueur

Points 2016

Détails des points

Mois

1re place

2e place

3e place

Partisans

1 Trevor Harris 150 100 50 - - -

2

Simoni Lawrence

110

100

-

-

10

-

3

Chris Williams

75

-

50

25

-

-

4 Jerome Messam 25 - - 25 - -

Résumé 2016 - Joueurs de la semaine, présentés par Shaw :

Semaine

1er

2e

3e

1

Simoni Lawrence (HAM)*

Trevor Harris (OTT)

Chris Williams (OTT)

2 Trevor Harris (OTT) Chris Williams (OTT) Jerome Messam (CGY)

*Indique le choix des partisans, présentés par Shaw

Joueurs de la semaine, présentés par Shaw – Semaine 2

Published with Prezly