Joueurs de la semaine, présentés par Shaw – Semaine 2

Joueurs de la semaine, présentés par Shaw – Semaine 2

Spencer, Harris et Dressler sont nommés joueurs de la semaine, présentés par Shaw, à la suite des parties de la semaine 2

Mardi 4 juillet 2017 — TORONTO – Diontae Spencer, Trevor Harris et Weston Dressler ont été nommés joueurs de la semaine, présentés par Shaw, à la suite de la deuxième semaine d’activités de la saison 2017 de la Ligue canadienne de football (LCF).

Les trois joueurs ont été choisis par un panel de juges qui, chacun de leur côté, ont soumis leurs choix au bureau de la Ligue. Le panel comprend les anciens de la LCF Matt Dunigan et Duane Forde de TSN et Pierre Vercheval de RDS.

No 1 | RÉ | Diontae Spencer | ROUGE et NOIR d'Ottawa

Diontae Spencer a marqué deux touchés et a amassé 351 verges combinées dans le revers du ROUGE et NOIR d’Ottawa aux mains des Stampeders de Calgary, jeudi dernier, au McMahon Stadium.

En plus de ses 244 verges sur des retours de botté, Spencer a récolté 107 verges en seulement trois attrapés, aidant ainsi Ottawa à demeurer dans le coup lors d’une partie chaudement disputée. Dès le premier jeu du match, il a retourné un botté d’envoi de Rene Paredes sur 18 verges, puis, plus tard au premier quart, il a retourné un botté de reprise de Paredes, mais cette fois sur 34 verges. Spencer a ensuite contribué à une série jeux en captant une passe de huit verges du quart-arrière Trevor Harris, quelques instants avant la fin du premier quart.

Le produit de l’Université McNesse State a continué son excellent travail lors du deuxième quart, en retournant d’abord un botté de reprise sur 22 verges, puis en réussissant son premier gros jeu de la soirée en retournant sur 96 verges un dégagement de Rob Maver pour un touché permettant au ROUGE et NOIR de créer l’égalité – après le converti. Spencer a réussi un autre gros jeu vers la fin de la partie, alors qu’il a effectué un attrapé de 65 verges pour un touché et pour réduire l’écart à 43-39. 

Originaire de New Iberia, en Louisiane, Spencer compte désormais quatre matchs de 100 verges ou plus sur des réceptions en carrière, et il a réussi six attrapés pour 115 verges jusqu’à présent en 2017. Jeudi passé, le ROUGE et NOIR est devenu la deuxième équipe du circuit cette année à compter sur trois receveurs amassant plus de 100 verges sur des réceptions au cours de la même rencontre, alors que Spencer (115), Greg Ellingson (133) et Brad Sinopoli (111) ont réussi cet exploit.

No 2 | QA | Trevor Harris | ROUGE et NOIR d'Ottawa

Le quart-arrière du ROUGE et NOIR d’Ottawa Trevor Harris a cumulé 425 verges dans la défaite de son équipe face aux Stampeders de Calgary, jeudi dernier.

L’athlète natif de Waldo, en Ohio, a complété 77 % de ses passes (27 en 35) et a décoché deux passes de touché.

L’ancien des Fighting Scots de l’Université Edinboro a lancé sa première passe de touché à la fin du troisième quart, un relais de 34 verges vers le receveur Brad Sinopoli qui permettait au ROUGE et NOIR de se rapprocher à trois points des Stampeders après le converti.

À la suite d’un retour de dégagement pour un touché de Calgary pour amorcer le quatrième quart, Harris ne s’est pas laissé abattre, plaçant son équipe en bonne position pour que le demi offensif Mossis Madu puisse réussir une course de 14 verges pour le majeur. Harris a poursuivi son bon travail quelques instants plus tard, décochant une passe de 65 verges vers Spencer pour un autre touché.

Après deux semaines d’activités, Harris occupe le deuxième rang de la LCF avec 725 verges par la passe, et il mène la Ligue avec cinq passes de touché – une statistique qu’il partage avec les quarts Bo Levi Mitchell et Kevin Glenn.

No 3 | DI | Weston Dressler | Blue Bombers de Winnipeg

Samedi dernier, journée de la fête du Canada, Weston Dressler a marqué deux touchés pour aider les Blue Bombers de Winnipeg à gâcher la fête lors de l’ouverture du nouveau Mosaic Stadium et à l’emporter, en deuxième prolongation, face aux Roughriders de la Saskatchewan.

À sa dixième saison dans la LCF, Dressler a cumulé 124 verges en six attrapés dans le gain de 43-40 des siens. Il a aussi récolté 22 verges au sol, faisant de lui une pièce maîtresse de l’attaque des Bombers lors de leur premier match en 2017.

Winnipeg tirant de l’arrière en début de deuxième mi-temps, Dressler a permis à son équipe d’inverser les rôles, combinant ses efforts avec ceux du quart-arrière Matt Nichols pour un touché de 87 verges – son plus long en carrière – qui donnait alors les devants 20-17 aux Blue Bombers après le converti.

L’athlète de Bismarck, dans le Dakota du Nord, est revenu hanter son ancien club quelques instants plus tard, lui qui a inscrit un second majeur, les Bombers ayant récupéré le ballon à la suite d’un échappé des Roughriders lors du botté de reprise. Une passe de neuf verges de Nichols vers Dressler permettait alors à Winnipeg d’inscrire un second majeur en 37 secondes.

Plus tard dans la rencontre, l’ancien de l’Université North Dakota a réussi une course de 22 verges pour aider Nichols et l’attaque de sa formation à s’approcher suffisamment de la zone des buts et à inscrire un autre touché. S’il maintient ce rythme, Dressler pourrait connaître, en 2017, sa sixième saison de plus de 1000 verges sur des réceptions.

Le choix des partisans, présenté par Shaw!

Ricky Ray a été élu choix des partisans, présenté par Shaw, lors de la semaine 1. Il obtient ainsi 10 points supplémentaires.

Classement 2017 - Joueurs par excellence, présentés par Shaw :

Rang

Joueur

Points 2017

Détails des points

Mois

1re place

2e place

3e place

Partisans

1 Ricky Ray 110 100 - - 10 -
2 Diontae Spencer 100 100 - - - -
É3 S.J. Green 50 - 50 - - -
É3 Trevor Harris 50 - 50 - - -
É5 Weston Dressler 25 - - 25 - -
É5 Jonathon Mincy 25 - - 25 - -

Résumé 2017 - Joueurs de la semaine, présentés par Shaw :

Semaine

1er

2e

3e

1

Ricky Ray (TOR)*

S.J. Green (TOR)

Jonathon Mincy (MTL)

2 Diontae Spencer (OTT) Trevor Harris (OTT) Weston Dressler (WPG)

*Indique le choix des partisans, présentés par Shaw