Joueurs de la semaine, présentés par Shaw – Semaine 2

Joueurs de la semaine, présentés par Shaw – Semaine 2

Mitchell, Streveler et Masoli sont les joueurs de la semaine, présentés par Shaw, à la suite des parties de la semaine 2

Mardi 26 juin 2018 — TORONTO – Bo Levi Mitchell, Chris Streveler et Jeremiah Masoli ont été nommés joueurs de la semaine, présentés par Shaw, à la suite de la deuxième semaine d’activités de la saison 2018 de la Ligue canadienne de football (LCF).

Les trois joueurs ont été choisis par un panel de juges qui, chacun de leur côté, ont soumis leurs choix au bureau de la Ligue. Le panel comprend les anciens de la LCF Matt Dunigan et Duane Forde de TSN et Pierre Vercheval de RDS.

No 1 | QA | Bo Levi Mitchell | Stampeders de Calgary

Le quart-arrière des Stampeders de Calgary Bo Levi Mitchell a livré une performance dominante dans la victoire de 41-7 des siens aux dépens des Argonauts de Toronto, samedi passé, lors d’une reprise de la 105e Coupe Grey, présentée par Shaw.

Le joueur par excellence de la LCF en 2016 a complété 20 de ses 22 passes pour 324 verges et trois touchés.

Le pourcentage de passes complétées de Mitchell (90,9 %) lors de la rencontre de samedi dernier est le troisième plus grand de l’histoire de la LCF par un quart-arrière ayant décoché au moins 20 passes. Après deux parties en 2018, Mitchell montre une moyenne de 10,7 verges par passe complétée.

L’athlète originaire de Katy, au Texas, a été à l’origine du premier touché de Calgary contre Toronto, grâce à une impressionnante séquence de deux jeux et de 70 verges dès la deuxième série en attaque des Stampeders. Deux longues passes vers Reggie Begelton et DaVaris Daniels (31 verges et 39 verges, respectivement) ont permis aux Stamps de prendre les devants.

Mitchell a aussi bien amorcé le deuxième quart, lui qui été au cœur d’une longue série offensive se terminant par une passe de 18 verges vers Eric Rogers pour un autre touché. Il a de nouveau lancé une passe de touché – cette fois de 10 verges – vers Rogers au troisième quart pour permettre aux siens de prendre une avance de 27-1 après le converti. Une passe de 70 verges de Mitchell vers Don Jackson, toujours au troisième quart, a permis à Calgary de se trouver en bonne position pour un autre majeur.

L’an dernier, Mitchell a cumulé 4700 verges par la passe, sa troisième saison consécutive avec plus de 4500 verges par la voie des airs.

No 2 | QA | Chris Streveler | Blue Bombers de Winnipeg

La recrue des Blue Bombers de Winnipeg Chris Streveler a remporté son premier match en carrière dans la LCF grâce à un gain sans équivoque de 56-10 aux dépens des Alouettes de Montréal. 

Streveler a complété 22 de ses 28 passes pour 246 verges et trois touchés, en plus d’amasser 98 verges et de marquer un majeur au sol. 

Après avoir participé à une série offensive permettant aux siens d’inscrire un placement, Streveler a orchestré une série de cinq jeux et de 56 verges se terminant par une passe latérale vers Darvin Adams, qui a par la suite décoché une passe de 26 verges vers Andrew Harris pour le touché. Les Bombers prenaient alors les devants 10-0, après le converti – une avance qu’ils n’ont jamais perdue.

Au deuxième quart, Streveler a lancé sa première passe de touché en rejoignant Nic Demski avec un relai de 10 verges dans la zone des buts. Il a lancé sa deuxième passe de touché dès la séquence en attaque suivante des siens, un relai de 16 verges vers son compagnon de chambre à l’université Drew Wolitasky. Avec moins de deux minutes à faire à la demie, Streveler a inscrit un touché sur une faufilade du quart; les Bombers menaient alors 31-7 après le converti.

Streveler, à peine diplômée de l’Université South Dakota, a mis la table à plusieurs placements de Justin Medlock et a un autre majeur de Wolitarsky avant de céder sa place à Bryan Bennett en fin de quatrième quart.

Originaire de Crystal Lake, en Illinois, Streveler compte 424 verges et six touchés par la passe en 2018, lui qui remplace le partant de Winnipeg, Matt Nichols, blessé à un genou.

Streveler a été en lice pour le trophée Walter-Payton et a été élu joueur offensif par excellence de la conférence MVFC en 2017 avec les Coyotes de l’Université South Dakota.

No 3 | QA | Jeremiah Masoli | Tiger-Cats de Hamilton

Le quart-arrière Jeremiah Masoli a été impressionnant dans la victoire sur la route de 38-21 des Tiger-Cats de Hamilton vendredi dernier à Edmonton, amassant plus de 300 verges par la passe pour la deuxième fois en autant de semaines.

Masoli a complété 19 de ses 29 passes pour 332 verges et trois touchés, en plus de porter le ballon sept fois pour 59 verges contre les Eksimos.

Le premier touché des Ticats a été inscrit dès leur première série offensive, alors que Masoli a orchestré une série de six jeux et de 73 verges se terminant par une passe de 15 verges vers Luke Tasker pour le majeur.

Masoli a mené les siens à la porte des buts de ses rivaux à la fin du premier quart, ce qui a permis à Mercer Timmis d’inscrire son premier de deux majeurs au sol. Masoli a décoché sa deuxième passe de touché à mi-chemin du deuxième quart, un jeu passe et course de 45 verges vers Tasker.

Lors du troisième quart, Masoli a lancé une passe de touché – sa troisième de la partie – de 18 verges vers Brandon Banks pour mettre fin à une série de 10 jeux.

L’ancien des Rebels de l’Université Ole Miss compte 676 verges par la passe en deux matchs. Masoli a amassé 3177 verges et a décoché 15 passes de touché en 2017.

Le choix des partisans, présenté par Shaw!

Charleston Hughes a été élu choix des partisans, présenté par Shaw, lors de la semaine 1. Il obtient ainsi 10 points supplémentaires.

Classement 2018 - Joueurs par excellence, présentés par Shaw :

Rang

Joueur

Points 2018

Détails des points

Mois

1re place

2e place

3e place

Partisans

1 Charleston Hughes 110 100 - - 10 -
2 Bo Levi Mitchell 100 100 - - - -
É3 Mike Reilly 50 - 50 - - -
É3 Chris Streveler 50 - 50 - - -
É5 Jeremiah Masoli 25 - - 25 - -
É5 Derel Walker 25 - - 25 - -

Résumé 2018 - Joueurs de la semaine, présentés par Shaw :

Semaine

1er

2e

3e

1

Charleston Hughes (SSK)*

Mike Reilly (EDM)

Derel Walker (EDM)

2 Bo Levi Mitchell (CGY) Chris Streveler (WPG) Jeremiah Masoli (HAM)

*Indique le choix des partisans, présentés par Shaw

Joueurs de la semaine, présentés par Shaw - Semaine 2
Olivier Poulin Directeur, Communications et affaires publiques at Ligue canadienne de football