Joueurs de la semaine, présentés par Shaw – Semaine 3

Joueurs de la semaine, présentés par Shaw – Semaine 3

Williams, Leggett et Bowman sont nommés joueurs de la semaine, présentés par Shaw, à la suite des parties de la semaine 3

Mardi 12 juillet 2016 — TORONTO – Chris Williams, Maurice Leggett et Adarius Bowman ont été nommés joueurs de la semaine, présentés par Shaw, à la suite de la troisième semaine d’activités de la saison 2016 de la Ligue canadienne de football (LCF).

Les trois joueurs ont été choisis par un panel de juges qui, chacun de leur côté, ont soumis leurs choix au bureau de la Ligue. Le panel comprend les anciens de la LCF Matt Dunigan et Duane Forde de TSN et Pierre Vercheval de RDS.

No 1 | RÉ | Chris Williams | ROUGE et NOIR d'Ottawa

Après une performance époustouflante lors du match d’ouverture à domicile du ROUGE et NOIR d’Ottawa contre les Stampeders de Calgary, le receveur Chris Williams est nommé joueur de la semaine, présenté par Shaw, pour la troisième fois en autant de semaines.

Le premier de ses trois touchés a été marqué après 10 minutes de jeu, à la suite d’une passe de six verges de Trevor Harris. Au deuxième quart, Williams a inscrit son deuxième majeur, un jeu de 52 verges qui redonnait l’avance au ROUGE et NOIR.

Au quatrième quart, le rapide receveur a de nouveau donné les devants au ROUGE et NOIR, grâce à une passe de cinq verges de Harris. Williams a terminé la rencontre avec 10 réceptions pour 130 verges – dont 83 ont été amassées après l’attrapé.

Le superbe début de campagne de Williams lui a permis d’établir un nouveau record de la LCF pour le plus de verges sur des réceptions (493 verges) après trois matchs pour entamer la saison. L’ancienne marque appartenait à Alfred Jackson des Blue Bombers de Winnipeg, qui avait gagné 483 verges après trois parties en 1994.

En trois matchs, l’ancien de l’Université New Mexico State mène la LCF au chapitre des verges sur des réceptions (493), des attrapés (25) et des touchés (six).

No 2 | DC | Maurice Leggett | Blue Bombers de Winnipeg

Le demi de coin Maurice Leggett a aidé les Blue Bombers de Winnipeg à savourer leur première victoire de la saison, un gain de 28-24 aux dépens des Tiger-Cats de Hamilton jeudi dernier.

Leggett a réussi deux importantes interceptions au cours de la rencontre, dont l’une qu’il a retournée jusqu’à la zone des buts, 50 verges plus loin, pour un touché – son premier en carrière à la suite d’une interception. Originaire de McKeesport, en Pennsylvanie, Leggett a également réussi cinq plaqués défensifs et un sac.

Avec ses deux interceptions jeudi passé, Leggett en compte maintenant huit depuis qu’il s’est joint aux Blue Bombers il y a trois ans. 

L’ancien de l’Université Valdosta State occupe le premier rang de la Ligue en ce qui a trait aux interceptions (deux). L’an dernier, il avait terminé la campagne avec 54 plaqués défensifs, cinq sacs, quatre plaqués sur les unités spéciales et une interception.

No 3 | DI | Adarius Bowman | Eskimos d'Edmonton

Adarius Bowman a joué un rôle crucial dans la victoire en prolongation et à la suite d’une remontée des Eskimos d’Edmonton, samedi, aux dépens des Roughriders de la Saskatchewan. 

Le vétéran originaire de Chattanooga, au Tennessee, a marqué un impressionnant total de trois touchés au cours de la partie, dont l’un à la suite d’une passe de 56 verges de Mike Reilly pour donner à Edmonton ses premiers points au deuxième quart.

Son deuxième majeur a été inscrit dans la première minute du quatrième quart, à la suite d’une passe de cinq verges. Bowman a ensuite réussi son troisième majeur du match, grâce à une passe de 31 verges.

L’ancien des Cowboys de l’Université Oklahoma State a terminé la rencontre avec des gains de 141 verges en six attrapés. Il s’agit d’une deuxième performance de plus de 100 verges sur des réceptions d’affilée pour lui. 

Bowman a mené la LCF en ce qui a trait aux passes captées l’an dernier, et il occupe présentement le deuxième rang du circuit au chapitre des verges sur des réceptions (247) et des touchés (trois, à égalité avec Vidal Hazelton).

Le choix des partisans, présenté par Shaw

Trevor Harris a été élu choix des partisans, présenté par Shaw, lors de la semaine 2. Il obtient ainsi 10 points supplémentaires.

Classement 2016 - Joueurs par excellence, présentés par Shaw :

Rang

Joueur

Points 2016

Détails des points

Mois

1re place

2e place

3e place

Partisans

1 Chris Williams 175 100 50 25 - -
2 Trevor Harris 160 100 50 - 10 -

3

Simoni Lawrence

110

100

-

-

10

-

4

Maurice Leggett

50

-

50

-

-

-

É5 Adarius Bowman 25 - - 25 - -
É5 Jerome Messam 25 - - 25 - -

Résumé 2016 - Joueurs de la semaine, présentés par Shaw :

Semaine

1er

2e

3e

1

Simoni Lawrence (HAM)*

Trevor Harris (OTT)

Chris Williams (OTT)

2 Trevor Harris (OTT)* Chris Williams (OTT) Jerome Messam (CGY)
3 Chris Williams (OTT) Maurice Leggett (WPG) Adarius Bowman (EDM)

*Indique le choix des partisans, présentés par Shaw

Joueurs de la semaine, présentés par Shaw – Semaine 3