Joueurs de la semaine, présentés par Shaw – Semaine 3

Joueurs de la semaine, présentés par Shaw – Semaine 3

Green, Elimimian et Butler sont nommés joueurs de la semaine, présentés par Shaw, à la suite des parties de la semaine 3

Mardi 11 juillet 2017 — TORONTO – S.J. Green, Solomon Elimimian et Victor Butler ont été nommés joueurs de la semaine, présentés par Shaw, à la suite de la troisième semaine d’activités de la saison 2017 de la Ligue canadienne de football (LCF).

Les trois joueurs ont été choisis par un panel de juges qui, chacun de leur côté, ont soumis leurs choix au bureau de la Ligue. Le panel comprend les anciens de la LCF Matt Dunigan et Duane Forde de TSN et Pierre Vercheval de RDS.

No 1 | DI | S.J. Green | Argonauts de Toronto

Le demi inséré S.J. Green a poursuivi son excellent début de campagne et a connu l’une de ses meilleures performances en carrière, samedi, dans la victoire des Argonauts de Toronto face au ROUGE et NOIR d’Ottawa. Green a capté 10 passes pour 210 verges – un sommet personnel – et un touché pour aider les Torontois à revenir de l’arrière et à vaincre le ROUGE et NOIR par la marque de 26-25.

L’ancien de l’Université South Florida a notamment capté une passe de touché de 55 verges du quart-arrière Ricky Ray, au troisième quart, pour permettre aux Torontois de prendre les devants 13-12, soit leur première avance de la rencontre.

Green a réussi plusieurs autres attrapés importants, dont des réceptions de 28 et de 23 verges au deuxième quart, et une autre de 38 verges, après son touché, au troisième quart.

Originaire de Brandon, en Floride, Green occupe le deuxième rang de la LCF au chapitre des verges sur des réceptions en 2017 avec 367, et il mène son équipe en ce qui a trait aux attrapés avec 19.

Il s’agit d’un deuxième titre de joueur de la semaine, présenté par Shaw, pour Green en 2017. Il avait aussi reçu cet honneur lors de la semaine 1.

No 2 | SEC | Solomon Elimimian | Lions de la Colombie-Britannique

Le secondeur Solomon Elimimian a été un pilier de l’unité défensive de son club et un morceau important de celui-ci, jeudi dernier, alors que les Lions de la Colombie-Britannique ont mérité leur deuxième victoire de la saison en vertu d’un gain de 23-16 aux dépens des Alouettes de Montréal.

Elimimian a égalé une marque personnelle et le record d’équipe des Lions – un record dont il était déjà le détenteur – en réussissant 15 plaqués défensifs au cours d’un même match, soit un plaqué défensif de moins que le record de la LCF détenu par Reggie Hunt.

À sa huitième saison dans la Ligue, l’ancien Rainbow Warrior de l’Université d’Hawaï et joueur défensif par excellence du circuit en 2014 mène actuellement la LCF avec 29 plaqués défensifs en trois matchs.

Avec ses 604 plaqués défensifs depuis 2010, Elimimian occupe le premier rang de l’histoire des Lions à ce chapitre. Il a remporté quatre honneurs de la LCF au cours de sa carrière : celui de recrue par excellence (2010), celui de joueur défensif par excellence (2014 et 2016) et celui de joueur par excellence (2014).

No 3 | LD | Victor Butler | Argonauts de Toronto

À seulement son troisième match dans la LCF, Victor Butler a fourni un effort constant pour aider les Argonauts de Toronto à revenir de l’arrière et à battre le ROUGE et NOIR d’Ottawa samedi dernier.

Le produit de l’Université Oregon State a réussi huit plaqués, dont trois sacs, au cours de cette partie, poursuivant ainsi son impressionnante année recrue avec les Torontois. Son premier sac a été réussi au premier quart aux dépens du quart-arrière des Ottaviens Trevor Harris. Butler a effectué un deuxième sac aux dépens de Harris au deuxième quart, forçant Ottawa a dégagé deux jeux plus tard. Il a réussi son troisième sac au quatrième quart, encore une fois aux dépens de Harris, aidant ainsi les siens à freiner les ardeurs du ROUGE et NOIR. Ces trois sacs ont entraîné des pertes de 25 verges.

Butler, qui dispute une première saison dans la LCF, mène présentement la Ligue au chapitre des sacs avec sept.

Natif de Los Angeles, en Californie, Butler, 29 ans, connaît un phénoménal début de campagne; il compte aussi 13 plaqués défensifs et deux échappés provoqués en 2017.

Le choix des partisans, présenté par Shaw!

Weston Dressler a été élu choix des partisans, présenté par Shaw, lors de la semaine 2. Il obtient ainsi 10 points supplémentaires.

Classement 2017 - Joueurs par excellence, présentés par Shaw :

Rang

Joueur

Points 2017

Détails des points

Mois

1re place

2e place

3e place

Partisans

1 S.J. Green 150 100 50 - - -
2 Ricky Ray 110 100 - - 10 -
3 Diontae Spencer 100 100 - - - -
É4 Solomon Elimimian 50 - 50 - - -
É4 Trevor Harris 50 - 50 - - -
6 Weston Dressler 35 - - 25 10 -
É7 Victor Butler 25 - - 25 - -
É7 Jonathon Mincy 25 - - 25 - -

Résumé 2017 - Joueurs de la semaine, présentés par Shaw :

Semaine

1er

2e

3e

1

Ricky Ray (TOR)*

S.J. Green (TOR)

Jonathon Mincy (MTL)

2 Diontae Spencer (OTT) Trevor Harris (OTT) Weston Dressler (WPG)*
3 S.J. Green (TOR) Solomon Elimimian (C.-B.) Victor Butler (TOR)

*Indique le choix des partisans, présentés par Shaw