Joueurs de la semaine, présentés par Shaw – Semaine 5

Joueurs de la semaine, présentés par Shaw – Semaine 5

Jeremiah Masoli, Naaman Roosevelt et Mike Reilly sont nommés joueurs de la semaine, présentés par Shaw, à la suite des parties de la semaine 5

Mardi 26 juillet 2016 — TORONTO – Jeremiah Masoli, Naaman Roosevelt et Mike Reilly ont été nommés joueurs de la semaine, présentés par Shaw, à la suite de la cinquième semaine d’activités de la saison 2016 de la Ligue canadienne de football (LCF).

Les trois joueurs ont été choisis par un panel de juges qui, chacun de leur côté, ont soumis leurs choix au bureau de la Ligue. Le panel comprend les anciens de la LCF Matt Dunigan et Duane Forde de TSN et Pierre Vercheval de RDS.

No 1 | QA | Jeremiah Masoli | Tiger-Cats de Hamilton

Ayant aidé son équipe à combler un déficit de 25 points et à défaire, sur la route, les champions en titre de la Coupe Grey, le quart-arrière des Tiger-Cats de Hamilton, Jeremiah Masoli, est nommé joueur de la semaine, présenté par Shaw.

Masoli a mené les Tiger-Cats à une victoire de 37-31 et a établi au passage au nouveau record de la LCF pour le nombre de passes complétées consécutives, réussissant ses 23 premières passes de la deuxième demie pour battre la marque de 22 établie par Jason Maas en 2004.

Originaire de San Francisco, en Californie, Masoli a terminé la rencontre en ayant complété 31 de ses 38 passes (81,6 %) pour 391 verges et trois passes de touché, toutes les trois décochées en deuxième mi-temps.

Alors que les Eskimos menaient 31-6, les Tiger-Cats ont entamé leur remontée quand Masoli a lancé une passe de touché de 26 verges vers Terrence Toliver au troisième quart.

Puis, au quatrième quart, Masoli a rejoint Andy Fantuz sur 23 verges pour le majeur et pour réduire l’écart à cinq points (31-26). Lors de la possession suivante des Tiger-Cats, Masoli a de nouveau lancé une passe de touché vers Fantuz, cette fois-ci sur une distance de six verges, pour porter la marque à 32-31.

En l’emportant après avoir comblé un déficit de 25 points, les Tiger-Cats – qui comptent désormais trois victoires cette saison – ont effectué la plus importante remontée de leur histoire. 

À sa quatrième saison à Hamilton, Masoli compte huit passes de touché cette année, et il occupe présentement le deuxième rang du circuit au chapitre des verges par la passe avec 1532 verges.

No 2 | RÉ | Naaman Roosevelt | Roughriders de la Saskatchewan

Le receveur Naaman Roosevelt a établi de nouveaux sommets personnels en ce qui a trait aux verges amassées et aux attrapés réussis au cours d’un même affrontement, vendredi passé, soit lors du premier gain des Roughriders en 2016, une victoire de 30-29 aux dépens du ROUGE et NOIR d’Ottawa au Mosaic Stadium.

L’ancien de l’Université de Buffalo a été la cible préférée du quart-arrière Mitchell Gale, captant huit des 10 passes dirigées vers lui. Au final, Roosevelt a récolté 182 verges sur des réceptions, son troisième match de plus de 100 verges de gains en 2016, et son deuxième en autant de rencontres. 

Sur le dernier jeu du troisième quart, Gale a décoché une passe vers Roosevelt pour un touché de 89 verges qui réduisait l’écart à 26-23 en faveur du ROUGE et NOIR.

Roosevelt a capté quatre passes de 12 verges ou plus au cours de la partie.

Originaire de Buffalo, dans l’état de New York, Roosevelt occupe le premier rang des Roughriders au chapitre des verges sur des réceptions (477), des attrapés (30) et des attrapés de 30 verges ou plus (quatre).

No 3 | QA | Mike Reilly | Eskimos d'Edmonton

Le quart-arrière des Eskimos d’Edmonton, Mike Reilly, a prolongé sa séquence de matchs consécutifs avec plus de 350 verges par la passe, samedi, lors du revers à domicile de son équipe aux mains des Tiger-Cats de Hamilton.

Reilly a complété 32 de ses 42 passes (76,2 %) pour 354 verges et trois majeurs au cours de la semaine 5. Le joueur par excellence de la 103e Coupe Grey a décoché des passes de touché à trois receveurs différents contre Hamilton.

Lors de la première possession d’Edmonton, Reilly a orchestré une série de 10 jeux et de 85 verges qui s’est terminée par un touché sur des réceptions de cinq verges de Cory Watson. Puis, au deuxième quart, Derel Walker a capté une passe de touché de 22 verges de Reilly pour augmenter l’avance des Eskimos à 16-3.

Enfin, Reilly a entamé la seconde mi-temps en complétant six passes d’affilée, dont un relais de 10 verges vers Adarius Bowman dans le fond de la zone des buts pour le majeur.

Après quatre matchs cette saison, Reilly mène la LCF en ce qui a trait aux verges par la passe (1580) et aux passes de touché (10).

Le choix des partisans, présenté par Shaw

Trevor Harris a été élu choix des partisans, présenté par Shaw, lors de la semaine 4. Il obtient ainsi 10 points supplémentaires.

Classement 2016 - Joueurs par excellence, présentés par Shaw :

Rang

Joueur

Points 2016

Détails des points

Mois

1re place

2e place

3e place

Partisans

1 Trevor Harris 220 100 100 - 20 -
2 Chris Williams 175 100 50 25 - -

3

Simoni Lawrence

110

100

-

-

10

-

É4 Jeremiah Masoli 100 100 - - - -
É4 Adrian Tracy 100 100 - - - -

6

Maurice Leggett

60

-

50

-

10

-

7 Naaman Roosevelt 50 - 50 - - -
É8 Adarius Bowman 25 - - 25 - -
É8 Jonathon Jennings 25 - - 25 - -
É8 Jerome Messam 25 - - 25 - -
É8 Mike Reilly 25 - - 25 - -

Résumé 2016 - Joueurs de la semaine, présentés par Shaw :

Semaine

1er

2e

3e

1

Simoni Lawrence (HAM)*

Trevor Harris (OTT)

Chris Williams (OTT)

2 Trevor Harris (OTT)* Chris Williams (OTT) Jerome Messam (CGY)
3 Chris Williams (OTT) Maurice Leggett (WPG)* Adarius Bowman (EDM)
4 Adrian Tracy (HAM) Trevor Harris (OTT)* Jonathon Jennings (C.-B.)
5 Jeremiah Masoli (HAM) Naaman Roosevelt (SSK) Mike Reilly (EDM)

*Indique le choix des partisans, présentés par Shaw

Joueurs de la semaine, présentés par Shaw – Semaine 5

Contactez-nous

Olivier Poulin

Directeur, Communications et affaires publiques

Ligue canadienne de football

Published with Prezly