Joueurs de la semaine, présentés par Shaw – Semaine 5

Joueurs de la semaine, présentés par Shaw – Semaine 5

Williams, Lulay et Johnson sont les joueurs de la semaine, présentés par Shaw, à la suite des parties de la semaine 5

Mardi 17 juillet 2018 — TORONTO – D’haquille Williams, Travis Lulay et Micah Johnson ont été nommés joueurs de la semaine, présentés par Shaw, à la suite de la cinquième semaine d’activités de la saison 2018 de la Ligue canadienne de football (LCF).

Les trois joueurs ont été choisis par un panel de juges qui, chacun de leur côté, ont soumis leurs choix au bureau de la Ligue. Le panel comprend les anciens de la LCF Matt Dunigan et Duane Forde de TSN et Pierre Vercheval de RDS.

No 1 | RÉ | D'haquille Williams | Eskimos d'Edmonton

Le receveur des Eskimos d’Edmonton D’haquille « Duke » Williams a joué un grand rôle dans la victoire serrée de son équipe aux dépens des Argonauts de Toronto, vendredi, vengeant ainsi le revers des siens face aux Torontois lors de la semaine 4. 

Williams a capté neuf passes pour 123 verges, en plus de marquer un important touché.

Principale cible du quart-arrière Mike Reilly tout au long de la partie de vendredi, l’ancien des Tigers de l’Université Auburn a amorcé sa soirée de travail avec un long gain de 43 verges dès le deuxième jeu du match. Reilly et lui ont notamment combiné leurs efforts au troisième quart, lors d’une séquence de 11 jeux et de 75 verges au cours de laquelle Williams a capté trois passes, dont une de 11 verges pour le majeur. 

Williams occupe le premier rang de la LCF avec 556 verges sur des réceptions cette saison, et il a franchi le cap des 100 verges sur des réceptions lors de quatre de ses cinq matchs joués en 2018. Il mène également le circuit en ce qui a trait aux attrapés avec 31. 

Williams avait été nommé joueur du mois, présenté par Shaw, en juin.

No 2 | QA | Travis Lulay | Lions de la Colombie-Britannique

À son premier départ depuis août 2017, le quart-arrière des Lions de la Colombie-Britannique Travis Lulay a orchestré une incroyable remontée afin de mener les siens à leur deuxième victoire de la saison, samedi, à Vancouver. 

Ayant raté la seconde moitié de la campagne 2017 en raison d’une blessure au genou, Lulay était de retour comme partant contre les Blue Bombers de Winnipeg, un match que les Lions ont remporté 20-17 au BC Place. Lulay a complété 28 de ses 41 passes pour 326 verges et un touché.

Dans les derniers instants du troisième quart, Lulay a aidé les Lions à gagner 97 verges en six jeux; son coéquipier Cody Fajardo a ensuite porté le ballon sur une verge pour permettre à la Colombie-Britannique d’inscrire ses premiers points de la partie. 

Les Lions ont poursuivi leur remontée au quatrième quart. Après un placement du botteur Ty Long, Lulay et le demi offensif Chris Rainey ont été au cœur d’une séquence de neuf jeux et de 69 verges, se terminant pas une passe de touché de 13 verges vers le receveur Shaq Johnson. Puis, avec seulement 1:11 à disputer, Lulay a suffisamment fait progresser l’attaque des siens pour permettre à Long de réussir un placement de 16 verges, procurant ce faisant la victoire à la Colombie-Britannique.

No 3 | LD | Micah Johnson | Stampeders de Calgary

Le joueur de ligne défensive des Stampeders de Calgary Micah Johnson a été un morceau important de la victoire de son équipe aux dépens du ROUGE et NOIR d’Ottawa, un gain permettant aux Stamps de demeurer invaincus en 2018.

Johnson était partout sur le terrain en défense, jeudi, effectuant trois sacs et provoquant deux échappés. Il a fait partie d’une unité qui a limité les Ottaviens à seulement 27 verges d’attaque en première demie, et à seulement trois points lors de la semaine 5.

Originaire de Colombus, dans l’État de la Géorgie, Johnson a réussi un sac aux dépens du quart-arrière Trevor Harris pour une perte de quatre verges au deuxième quart, provoquant du même coup un premier échappé. 

Johnson a ensuite réussi un sac aux dépens du quart-arrière Dominique Davis, au quatrième quart, pour une perte d’une verge et un second échappé provoqué. L’ancien des Wildcats de l’Université du Kentucky a réussi un autre sac aux dépens de Davis avant la fin de la rencontre, entraînant cette fois-ci une perte de sept verges. 

Johnson compte quatre sacs, deux échappés provoqués et une interception en quatre matchs en 2018.

Le choix des partisans, présenté par Shaw!

Adam Bighill a été élu choix des partisans, présenté par Shaw, lors de la semaine 4. Il obtient ainsi 10 points supplémentaires.

Classement 2018 - Joueurs par excellence, présentés par Shaw :

Rang

Joueur

Points 2018

Détails des points

Mois

1re place

2e place

3e place

Partisans

1 Mike Reilly 250 - 50 - - 200
2 Jeremiah Masoli 185 - 50 25 10 100
3 D'haquille Williams 150 100 - - - 50
É4 Adam Bighill 110 100 - - 10 -
É4 Charleston Hughes 110 100 - - 10 -
É6 C.J. Gable 100 100 - - - -
É6 Bo Levi Mitchell 100 100 - - - -
8 Chris Streveler 60 - 50 - 10 -
É9 Travis Lulay 50 - 50 - - -
É9 Brad Sinopoli 50 - 50 - - -
É11 Boris Bede 25 - - 25 - -
É11 Micah Johnson 25 - - 25 - -
É11 Derel Walker 25 - - 25 - -
É11 James Wilder Jr. 25 - - 25 - -

Résumé 2018 - Joueurs de la semaine, présentés par Shaw :

Semaine

1er

2e

3e

1

Charleston Hughes (SSK)*

Mike Reilly (EDM)

Derel Walker (EDM)

2 Bo Levi Mitchell (CGY) Chris Streveler (WPG)* Jeremiah Masoli (HAM)
3 C.J. Gable (EDM) Jeremiah Masoli (HAM)* Boris Bede (MTL)
4 Adam Bighill (WPG)* Brad Sinopoli (OTT) James Wilder Jr. (TOR)
5 D'haquille Williams (EDM) Travis Lulay (C.-B.) Micah Johnson (CGY)

*Indique le choix des partisans, présentés par Shaw

Résumé 2018 - Joueurs du mois, présentés par Shaw :

Mois

1er

2e

3e

Juin

Mike Reilly (EDM)

Jeremiah Masoli (HAM)

D'haquille Williams (EDM)
Joueurs de la semaine, présentés par Shaw – Semaine 5
Olivier Poulin Directeur, Communications et affaires publiques at Ligue canadienne de football