Joueurs de la semaine, présentés par Shaw – Semaine 6

Joueurs de la semaine, présentés par Shaw – Semaine 6

Carter, Michel et Jeffcoat sont nommés joueurs de la semaine, présentés par Shaw, à la suite des parties de la semaine 6

Mardi 1 août 2017 — TORONTO – Duron Carter, Marken Michel et Jackson Jeffcoat ont été nommés joueurs de la semaine, présentés par Shaw, à la suite de la sixième semaine d’activités de la saison 2017 de la Ligue canadienne de football (LCF).

Les trois joueurs ont été choisis par un panel de juges qui, chacun de leur côté, ont soumis leurs choix au bureau de la Ligue. Le panel comprend les anciens de la LCF Matt Dunigan et Duane Forde de TSN et Pierre Vercheval de RDS.

No 1 | RÉ | Duron Carter | Roughriders de la Saskatchewan

La meilleure performance cette saison du receveur Duron Carter a permis aux Roughriders de vaincre les Argonauts de Toronto par la marque de 38-17, samedi dernier, au Mosaic Stadium. 

Les 131 verges et les deux touchés sur des réceptions de Carter ont fait la différence en Saskatchewan, les Riders ayant effacé un déficit afin de l’emporter devant leurs partisans.

Tard au deuxième quart, Carter a mis fin à une série de huit jeux avec un spectaculaire attrapé à une main, à la suite d’une passe de touché de 18 verges du quart-arrière Kevin Glenn. Après le converti, c’était l’égalité 17-17.

Au total, Carter a capté huit autres passes au cours de son impressionnante soirée, et ce, malgré une couverture généralement étroite. Le produit de l’Université Ohio State a inscrit son second majeur de la partie au quatrième quart, grâce à un attrapé de 14 verges permettant aux Riders de prendre les devants.

Originaire de Fort Lauderdale, en Floride, Carter compte 25 attrapés pour 287 verges et trois touchés jusqu’ici en 2017. Il est le premier joueur de la Saskatchewan à être élu joueur de la semaine, présentée par Shaw, cette saison.

No 2 | RÉ | Marken Michel | Stampeders de Calgary

La recrue des Stampeders Marken Michel a livré une performance époustouflante à son troisième match en carrière dans la LCF, marquant notamment un touché pour aider Calgary à signer un gain de 60-1 aux dépens des Tiger-Cats de Hamilton, samedi dernier, au McMahon Stadium.

Remplaçant le receveur Kamar Jorden, blessé, Michel, un athlète natif d’Orlando, en Floride, a récolté 190 verges sur des réceptions et sept autres au sol, permettant ainsi à l’attaque des Stamps de conserver sa force de frappe. Michel a entre autres capté une longue passe de 40 verges du quart-arrière Bo Levi Mitchell, au deuxième quart, pour mettre la table à un touché au sol du demi offensif Jerome Messam sur le jeu suivant. 

Michel a continué d’accumuler les gros jeux, atteignant le plateau des 100 verges sur des réceptions dès de son deuxième attrapé de la partie, un jeu passe et course de 60 verges mettant de nouveau la table à un majeur de Messam. Michel a poursuivi son excellent travail dans les dernières secondes du deuxième quart, alors qu’il a réussi un difficile attrapé pour un touché à la suite d’une passe de 35 verges.

Michel compte 227 verges et deux touchés en huit réceptions jusqu’à présent en 2017. L’ancien des Minutemen de l’Université du Massachusetts montre une excellente moyenne de 28,4 verges par attrapé cette année.

No 3 | LD | Jackson Jeffcoat | Blue Bombers de Winnipeg

L’ailier défensif des Blue Bombers Jackson Jeffcoat a donné un bon coup de main à son équipe, jeudi dernier, dans une victoire in extremis de 41-40 de Winnipeg aux dépens des Alouettes de Montréal.

Le produit des Longhorns de l’Université du Texas a réussi une interception opportune, au premier quart, alors qu’il a reculé en couverture pour intercepter une passe du quart-arrière Darian Durant. Ce larcin, suivi d’un retour de 17 verges, a permis au demi offensif Andrew Harris de marquer son premier touché de la rencontre trois jeux plus tard.

En remplacement de Tristan Okpalaugo, Jeffcoat, qui en est à sa première année dans la LCF, a aussi effectué deux sacs – un au premier quart et l’autre au troisième quart – pour des pertes totales de 10 verges.

Jeffcoat compte sept plaqués défensifs et une interception en trois matchs jusqu’ici en 2017. En 2013, alors qu’il évoluait avec l’Université du Texas, il a remporté le trophée Ted-Hendricks, remis au meilleur ailier défensif de la NCAA.

Le choix des partisans, présenté par Shaw!

Mike Reilly a été élu choix des partisans, présenté par Shaw, lors de la semaine 5. Il obtient ainsi 10 points supplémentaires.

Classement 2017 - Joueurs par excellence, présentés par Shaw :

Rang

Joueur

Points 2017

Détails des points

Mois

1re place

2e place

3e place

Partisans

1 S.J. Green 160 100 50 - 10 -
2 Ricky Ray 110 100 - - 10 -
É3 Duron Carter 100 100 - - - -
É3 Travis Lulay 100 100 - - - -
É3 Jerome Messam 100 100 - - - -
É3 Diontae Spencer 100 100 - - - -
É7 Martese Jackson 60 - 50 - 10 -
É7 Mike Reilly 60 - 50 - 10 -
É9 Solomon Elimimian 50 - 50 - - -
É9 Trevor Harris 50 - 50 - - -
É9 Marken Michel 50 - 50 - - -
12 Weston Dressler 35 - - 25 10 -
É13 Victor Butler 25 - - 25 - -
É13 Charleston Hughes 25 - - 25 - -
É13 Jackson Jeffcoat 25 - - 25 - -
É13 Jonathon Mincy 25 - - 25 - -
É13 Nick Moore 25 - - 25 - -

Résumé 2017 - Joueurs de la semaine, présentés par Shaw :

Semaine

1er

2e

3e

1

Ricky Ray (TOR)*

S.J. Green (TOR)

Jonathon Mincy (MTL)

2 Diontae Spencer (OTT) Trevor Harris (OTT) Weston Dressler (WPG)*
3 S.J. Green (TOR)* Solomon Elimimian (C.-B.) Victor Butler (TOR)
4 Travis Lulay (C.-B.) Martese Jackson (TOR)* Nick Moore (C.-B.)
5 Jerome Messam (CGY) Mike Reilly (EDM)* Charleston Hughes (CGY)
6 Duron Carter (SSK) Marken Michel (CGY) Jackson Jeffcoat (WPG)

*Indique le choix des partisans, présentés par Shaw