Joueurs de la semaine, présentés par Shaw – Semaine 6

Joueurs de la semaine, présentés par Shaw – Semaine 6

Bo Levi Mitchell, Lirim Hajrullahu et A.J. Jefferson sont nommés joueurs de la semaine, présentés par Shaw, à la suite des parties de la semaine 6

Mardi 2 août 2016 — TORONTO – Bo Levi Mitchell, Lirim Hajrullahu et A.J. Jefferson sont nommés joueurs de la semaine, présentés par Shaw, à la suite de la sixième semaine d’activités de la saison 2016 de la Ligue canadienne de football (LCF).

Les trois joueurs ont été choisis par un panel de juges qui, chacun de leur côté, ont soumis leurs choix au bureau de la Ligue. Le panel comprend les anciens de la LCF Matt Dunigan et Duane Forde de TSN et Pierre Vercheval de RDS

No 1 | QA | Bo Levi Mitchell | Stampeders de Calgary

Le quart-arrière des Stampeders de Calgary Bo Levi Mitchell est nommé joueur de la semaine, présenté par Shaw, à la suite du palpitant gain en prolongation de 44-41 des Stamps aux dépens des Lions de la Colombie-Britannique, vendredi passé, au McMahon Stadium.

Originaire de Katy, au Texas, Mitchell a complété 29 de ses 44 passes pour 364 verges et trois touchés dans la victoire des Stampeders, qui se sont ainsi emparés du premier rang de la division Ouest.

Mitchell a lancé deux passes de touché vers Greg Wilson. Il a d’abord décoché une passe de 75 verges vers Wilson au cours du deuxième quart pour réduire l’écart à 17-12 en faveur des Lions. Puis, en début de quatrième quart, Wilson a fait fit de sa couverture pour un majeur sur des réceptions de 42 verges, qui permettait aux Stampeders de s’approcher à nouveau de leurs rivaux.

Ensuite, avec un peu plus d’une minute à jouer, Calgary tirant de l’arrière par huit points, Mitchell a lancé une passe de touché vers Bakari Grant pour réduire l’écart à deux points.

Enfin, Mitchell s’est déplacé en dehors de sa pochette de protection pour lancer une passe vers Anthony Parker pour le converti de deux points, créant ainsi l’égalité 41-41.

Calgary l’a finalement emporté, en prolongation, grâce à un placement de 42 verges de Rene Paredes.

Cette saison, Mitchell compte 1584 verges par la passe, et il occupe – à égalité – le premier rang de la Ligue au chapitre des touchés par la passe avec 11..

No 2 | B | Lirim Hajrullahu | Argonauts de Toronto

Le botteur des Argonauts de Toronto Lirim Hajrullahu est nommé joueur de la semaine, présenté par Shaw, à la suite de sa performance de cinq placements en autant de tentatives dans la victoire sur la route de 23-20 des Torontois aux dépens du ROUGE et NOIR d’Ottawa.

Un ancien de l’Université Western, Hajrullahu a réussi des placements de 25, de 37, de 43, de 49 et de 53 verges – ce dernier procurant aux Argonauts les points nécessaires pour l’emporter.

Hajrullahu a marqué 17 points au cours de la partie, en ajoutant à sa fiche, en plus de ses cinq placements, un converti et un simple.

De plus, Hajrullahu a effectué huit dégagements pour 378 verges (une moyenne de 47,3 verges par dégagement), et trois bottés d’envoi pour 200 verges (une moyenne de 66,7 verges par botté d’envoi).

À sa première campagne avec les Argonauts, Hajrullahu a jusqu’ici réussi 16 de ses 19 placements (84,2 %) et 12 de ses 13 convertis d’un point. Il montre aussi une moyenne de 44 verges sur ses bottés de dégagement cette saison.

Hajrullahu n’est qu’à un placement de meneur de la LCF à ce chapitre, Chris Milo du ROUGE et NOIR. Il est également le premier botteur à être nommé joueur de la semaine, présenté par Shaw.

No 3 | DD | A.J. Jefferson | Argonauts de Toronto

Le demi défensif des Argonauts A.J. Jefferson est nommé joueur de la semaine, présenté par Shaw, à la suite d’une performance de deux interceptions dans la victoire de 23-20 des Argonauts à Ottawa dimanche soir.

Natif de Bakersfield, en Californie, Jefferson a réussi sa première interception de la saison après avoir capté une passe de Danny O’Brien du ROUGE et NOIR, alors que les Ottaviens tentaient d’effectuer un placement truqué à la ligne de cinq verges des Argonauts.

Avec un peu moins d’une minute à disputer, Ottawa tentant de créer l’égalité à la suite d’un placement de 53 verges de Lirim Hajrullahu, Jefferson a réussi sa deuxième interception de la partie, cette fois-ci aux dépens de Henry Burris, pour confirmer la victoire des Argonauts.

Jefferson a amassé 29 verges au total à la suite de ses deux interceptions. Il a également réussi cinq plaqués dans la rencontre.

À sa deuxième saison dans la LCF, l’ancien de l’Université Fresno State compte 13 plaqués et deux interceptions en trois matchs cette année.

Le choix des partisans, présenté par Shaw

Naaman Roosevelt a été élu choix des partisans, présenté par Shaw, lors de la semaine 5. Il obtient ainsi 10 points supplémentaires.

Classement 2016 - Joueurs par excellence, présentés par Shaw :

Rang

Joueur

Points 2016

Détails des points

Mois

1re place

2e place

3e place

Partisans

1 Trevor Harris 220 100 100 - 20 -
2 Chris Williams 175 100 50 25 - -

3

Simoni Lawrence

110

100

-

-

10

-

É4 Jeremiah Masoli 100 100 - - - -
É4 Bo Levi Mitchell 100 100 - - - -
É4 Adrian Tracy 100 100 - - - -

É7

Maurice Leggett

60

-

50

-

10

-

É7 Naaman Roosevelt 60 - 50 - 10 -
9 Lirim Hajrullahu 50 - 50 - - -
É10 Adarius Bowman 25 - - 25 - -
É10 A.J. Jefferson 25 - - 25 - -
É10 Jonathon Jennings 25 - - 25 - -
É10 Jerome Messam 25 - - 25 - -
É10 Mike Reilly 25 - - 25 - -

Résumé 2016 - Joueurs de la semaine, présentés par Shaw :

Semaine

1er

2e

3e

1

Simoni Lawrence (HAM)*

Trevor Harris (OTT)

Chris Williams (OTT)

2 Trevor Harris (OTT)* Chris Williams (OTT) Jerome Messam (CGY)
3 Chris Williams (OTT) Maurice Leggett (WPG)* Adarius Bowman (EDM)
4 Adrian Tracy (HAM) Trevor Harris (OTT)* Jonathon Jennings (C.-B.)
5 Jeremiah Masoli (HAM) Naaman Roosevelt (SSK)* Mike Reilly (EDM)
6 Bo Levi Mitchell (CGY) Lirim Hajrullahu (TOR) A.J. Jefferson (TOR)

*Indique le choix des partisans, présentés par Shaw

Joueurs de la semaine, présentés par Shaw - Semaine 6

Published with Prezly