Joueurs de la semaine – Semaine 1

Joueurs de la semaine – Semaine 1

Abdul Kanneh, Avery Williams et Brady Oliveira sont nommés joueurs de la semaine à la suite des parties de la semaine 1

TORONTO (10 août 2021) – Abdul Kanneh, Avery Williams et Brady Oliveira ont été nommés joueurs de la semaine à la suite de la première semaine d’activités de la saison 2021 de la Ligue canadienne de football (LCF).

Les trois joueurs ont été choisis par un panel de juges qui, chacun de leur côté, ont soumis leurs choix au bureau de la Ligue. Le panel comprend les anciens de la LCF Matt Dunigan et Duane Forde de TSN et Pierre Vercheval de RDS.

No 1 | DD | Abdul Kanneh | ROUGE et NOIR d’Ottawa

Story image

Abdul Kanneh a joué un rôle central dans la victoire de 16-12 du ROUGE et NOIR d’Ottawa face aux Elks d’Edmonton.

Le joueur du ROUGE et NOIR a réussi trois jeux importants en deuxième demie. Au troisième quart, Kanneh a repéré une passe dirigée vers le receveur Shai Ross, a sauté et s’est étiré de tout son long dans les airs pour capter le ballon et réussir sa première interception de la saison.

Avec Ottawa qui tirait de l’arrière par trois points au quatrième quart, le quart-arrière des Elks Trevor Harris a une fois de plus tenté de rejoindre Ross avec une courte passe. Ross a jonglé avec le ballon, ce qui a permis à Kanneh d’intervenir et de s’emparer du ballon. Il l’a retourné sur 102 verges pour inscrire un touché et pour donner au ROUGE et NOIR sa première avance de la rencontre. Il s’agissait également du premier touché du demi défensif dans la LCF.

Question de terminer la soirée en beauté, Kanneh a réussi le plaqué le plus important de la rencontre, sur le dernier jeu du match, en arrêtant la progression des Elks à la ligne d’une verge. L’ancien de l’Université New Mexico Highlands a réussi six plaqués samedi soir. Le vétéran de sept saisons dans la LCF compte maintenant 16 interceptions en carrière au sein du circuit.

No 2 | SEC | Avery Williams | ROUGE et NOIR d’Ottawa

Story image

Un coéquipier de Kanneh, Avery Williams, s’est également démarqué lors de la victoire du ROUGE et NOIR à Edmonton.

Le secondeur a réussi 14 plaqués dans le match, un record personnel. Il s’agit du total de plaqués le plus élevé récolté par un joueur lors de la semaine 1. Il s’agissait pour lui d’un troisième match en carrière avec au moins 10 plaqués.

L’ancien des Owls de l’Université Temple a aussi réussi un sac au premier quart, pour une perte de six verges.

En 29 rencontres dans la LCF, le joueur originaire de Baltimore, au Maryland, totalise 126 plaqués, trois sacs et trois échappés provoqués.

No 3 | DO | Brady Oliveira | Blue Bombers de Winnipeg

Story image

À son premier départ en carrière dans l’uniforme de l’équipe de la ville où il a grandi, Brady Oliveira a livré une performance inspirante.

Dans la victoire de 19-6 des Blue Bombers face aux Tiger-Cats de Hamilton, Oliveira a porté le ballon à 22 reprises pour 126 verges, la meilleure récolte au sol de la semaine. L’ancien de l’Université North Dakota a aussi capté une passe pour 21 verges.

À son troisième match en carrière, le demi offensif a connu quatre courses d’au moins dix verges et a maintenu une moyenne de 5,7 verges par course.

Winnipeg a repêché Oliviera au deuxième tour (14e au total) lors du repêchage 2019 de la LCF. Il a obtenu un poste au sein de la formation active dès sa première année, mais sa saison a pris fin abruptement lors de la semaine 2, en raison d’une blessure à une jambe.

Story image

 

Olivier Poulin Directeur principal, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football
Guillaume Tremblay-St-Gelais Gestionnaire, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football

 

A propos de la Ligue canadienne de football

En juin, le conseil des gouverneurs de la Ligue canadienne de football (LCF), qui représente les neuf équipes du circuit, a approuvé un retour au jeu après une pause forcée par la pandémie de COVID-19. La saison 2021, qui comprend un calendrier régulier de 14 parties par équipe, a commencé le 5 août et prendra fin avec la présentation de la 108e Coupe Grey, à Hamilton, en Ontario, le 12 décembre. Pour demeurer à l’affût des nouvelles, des analyses et de tout ce qui entoure la LCF, visitez LCF.ca.

la Ligue canadienne de football
50, rue Wellington Est, 3e étage
Toronto ON M5E 1C8
Canada