Joueurs de la semaine – Semaine 10

Joueurs de la semaine – Semaine 10

Harris, McCoil Sr. et Carey sont les joueurs de la semaine 10 dans la LCF

TORONTO (13 octobre 2021) – Andrew Harris, Dexter McCoil Sr. et Ka’Deem Carey ont été nommés joueurs de la semaine à la suite de la dixième semaine d’activités de la saison 2021 de la Ligue canadienne de football (LCF).

Les trois joueurs ont été choisis par un panel de juges qui, chacun de leur côté, ont soumis leurs choix au bureau de la Ligue. Le panel comprend les anciens de la LCF Matt Dunigan et Duane Forde de TSN et Pierre Vercheval de RDS.

No 1 | DO | Andrew Harris | Blue Bombers de Winnipeg

Story image

Le demi offensif Andrew Harris a réussi son premier match d’au moins 100 verges au sol de la saison et Winnipeg a augmenté sa série de victoires à six, vendredi, dans un gain convaincant de 30-3 des Blue Bombers aux dépens des Elks d’Edmonton.

Harris a porté le ballon 24 fois pour 150 verges (6,3 verges par course en moyenne) et deux touchés. Il a aussi attrapé une passe pour un gain de 24 verges.

À mi-chemin du quatrième quart, l’athlète natif de Winnipeg a marqué un touché au sol de 13 verges pour donner une avance de 23-3 aux Blue Bombers. Cette course lui a permis d’atteindre le plateau des 100 verges au sol lors d’un match pour la 27e fois de sa carrière. Lors de la série offensive suivante, les Blue Bombers lui ont remis le ballon quatre fois pour 42 verges, incluant une course de deux verges pour un majeur.

Cette saison, Harris totalise 584 verges au sol, 111 verges sur des réceptions et trois touchés. Les Blue Bombers n’ont perdu aucun des six matchs auxquels il a pris part en 2021.

No 2 | SEC | Dexter McCoil Sr. | Argonauts de Toronto

Story image

Le secondeur Dexter McCoil Sr. a été un élément clé de la défense des Argonauts, lundi, dans la victoire in extremis de 24-23 des Torontois face aux Tiger-Cats de Hamilton.

McCoil Sr. a réussi 12 plaqués défensifs – un sommet personnel –, un sac, un plaqué pour des pertes et une passe rabattue sur la surface du Terrain Tim Hortons lors de l’Action de grâce.

Au deuxième quart, l’ancien de l’Université de Tulsa a plaqué le quart-arrière des Tiger-Cats Jeremiah Masoli pour enregistrer son premier sac de la saison et le septième de sa carrière.

En neuf matchs cette année, McCoil Sr. compte 53 plaqués défensifs, cinq plaqués sur les unités spéciales, deux interceptions, un sac et un touché défensif.

No 3 | DO | Ka’Deem Carey | Stampeders de Calgary

Story image

Le demi offensif Ka’Deem Carey a cumulé 178 verges combinées pour aider les Stampeders de Calgary à vaincre les Roughriders de la Saskatchewan 22-19, samedi.

Carey a porté le ballon 20 fois pour 109 verges, et il a réussi cinq courses de 10 verges ou plus. Carey a ainsi franchi le cap des 100 verges au sol lors d’un match pour la deuxième fois de sa carrière. Il a aussi capté cinq passes pour 69 verges – un sommet personnel –, dont trois attrapés qui ont permis à Calgary de convertir un deuxième essai en premier essai.

Cette saison, Carey affiche une moyenne de 5,2 verges par course et totalise 552 verges et quatre touchés au sol. Il a aussi capté 19 passes pour 157 verges.

Le choix des partisans

Zach Collaros a été élu choix des partisans lors de la semaine 9. Il obtient ainsi 10 points supplémentaires.

Story image
Olivier Poulin Directeur principal, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football
Guillaume Tremblay-St-Gelais Gestionnaire, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football
A propos de la Ligue canadienne de football

En juin, le conseil des gouverneurs de la Ligue canadienne de football (LCF), qui représente les neuf équipes du circuit, a approuvé un retour au jeu après une pause forcée par la pandémie de COVID-19. La saison 2021, qui comprend un calendrier régulier de 14 parties par équipe, a commencé le 5 août et prendra fin avec la présentation de la 108e Coupe Grey, à Hamilton, en Ontario, le 12 décembre. Pour demeurer à l’affût des nouvelles, des analyses et de tout ce qui entoure la LCF, visitez LCF.ca.

la Ligue canadienne de football
50, rue Wellington Est, 3e étage
Toronto ON M5E 1C8
Canada