Joueurs de la semaine – Semaine 11
Paredes, Wieneke et Ménard sont les joueurs de la semaine 11 dans la LCF
TORONTO (19 octobre 2021) – Rene Paredes, Jake Wieneke et David Ménard ont été nommés joueurs de la semaine à la suite de la onzième semaine d’activités de la saison 2021 de la Ligue canadienne de football (LCF).
Les trois joueurs ont été choisis par un panel de juges qui, chacun de leur côté, ont soumis leurs choix au bureau de la Ligue. Le panel comprend les anciens de la LCF Matt Dunigan et Duane Forde de TSN et Pierre Vercheval de RDS.
No 1 | B | Rene Paredes | Stampeders de Calgary
Le botteur Rene Paredes a inscrit 21 points dans le convaincant gain de 39-10 des Stampeders de Calgary aux dépens des Lions de la Colombie-Britannique samedi dernier.
L’ancien des Stingers de l’Université Concordia a égalé un sommet personnel en réussissant chacun de ses six placements, de distances de 17, 18, 28, 39, 42 et 45 verges. Le vétéran de 10 saisons dans la LCF a aussi réussi trois convertis d’un point et a maintenu une moyenne de 61,7 verges par botté d’envoi.
En 2021, Paredes a réussi 35 de ses 39 placements (90 %) et a réussi chacun de ses 15 convertis d’un point.
No 2 | RÉ | Jake Wieneke | Alouettes de Montréal
Le receveur Jake Wieneke a capté sept passes pour 114 verges et un touché dans la victoire de 27-16 des Alouettes de Montréal face au ROUGE et NOIR d’Ottawa samedi dernier. Il s’agissait de son quatrième match d’au moins 100 verges sur des réceptions cette saison.
Le quart-arrière Matthew Shiltz a décoché une longue passe de touché de 50 verges vers Wieneke au deuxième quart pour augmenter l’avance des Alouettes à 21-10. En neuf parties cette saison, le produit de l’Université South Dakota State totalise 44 attrapés pour 705 verges (une moyenne de 16 verges par réception).
Wieneke mène la Ligue avec huit touchés sur des réceptions. En maintenant son rythme actuel, il pourrait connaître sa première campagne d’au moins 1000 verges sur des réceptions, et ce, à sa deuxième saison dans la LCF.
No 3 | LD | David Ménard | Alouettes de Montréal
Le joueur de ligne défensive des Alouettes de Montréal David Ménard a réussi deux sacs, deux plaqués défensifs et un échappé provoqué pour aider les siens à signer une troisième victoire de suite la fin de semaine dernière.
Au deuxième quart, l’ancien des Carabins de l’Université de Montréal a plaqué le quart-arrière du ROUGE et NOIR Caleb Evans pour réussir un premier sac, samedi, et pour provoquer un échappé. Ce jeu défensif a directement mené à un placement de 19 verges du botteur David Côté, qui permettait aux visiteurs de jouir d’une confortable avance de 25-10.
Avec ses deux sacs contre Ottawa, l’athlète originaire de Chicoutimi, au Québec, a égalé son sommet de six en carrière, établi en 2015. Le vétéran de sept saisons compte 11 plaqués défensifs cette année; il ne lui manque qu’un pour égaler un sommet personnel.
Le choix des partisans
Andrew Harris a été élu choix des partisans lors de la semaine 10. Il obtient ainsi 10 points supplémentaires.