Joueurs de la semaine – Semaine 12
Stanback, Lewis et Hunter sont les joueurs de la semaine 12 dans la LCF
TORONTO (26 octobre 2021) – William Stanback, Eugene Lewis et Monshadrik Hunter ont été nommés joueurs de la semaine à la suite de la douzième semaine d’activités de la saison 2021 de la Ligue canadienne de football (LCF).
Les trois joueurs ont été choisis par un panel de juges qui, chacun de leur côté, ont soumis leurs choix au bureau de la Ligue. Le panel comprend les anciens de la LCF Matt Dunigan et Duane Forde de TSN et Pierre Vercheval de RDS.
No 1 | DO | William Stanback | Alouettes de Montréal
Le demi offensif William Stanback a inscrit un touché et a égalé une marque personnelle en ce qui a trait aux verges au sol lors de la victoire de 37-16 des Alouettes face aux Argonauts, vendredi. Avec cette victoire, Montréal possède le bris d’égalité face à Toronto et occupe désormais le premier rang de la division Est.
Stanback a cumulé 203 verges – ce qui égale une marque personnelle établie en 2019 – en 24 courses, soit une moyenne de 8,5 verges par course. Sa course de 65 verges, au troisième quart, était sa la plus longue de la saison.
Le vétéran de trois campagnes a inscrit son troisième touché de la saison en fin de première demie, grâce à une course d’une verge permettant aux Alouettes d’augmenter leur avance à 20-10.
Stanback mène la LCF au chapitre des verges au sol avec 880, et il compte aussi 56 verges sur des réceptions cette saison.
No 2 | RÉ | Eugene Lewis | Alouettes de Montréal
Le receveur des Alouettes Eugene Lewis a lui aussi connu une soirée mémorable contre les Argonauts, alors qu’il a capté sept passes pour 156 verges – un sommet pour lui en carrière. Il a également inscrit deux touchés – ses deux premiers majeurs en carrière au stade Percival-Molson.
Le cinquième touché de la saison de l’ancien de l’Université de l’Oklahoma a été marqué en fin de première demie; Lewis a capté une passe de 33 verges du quart-arrière Matthew Shiltz pour donner l’avance 6-3 à Montréal. Et son second touché sur des réceptions, celui-ci à la suite d’une passe de 58 verges de Shiltz, a permis aux Alouettes de reprendre l’avance 13-10.
Cette saison, Lewis mène la Ligue avec 815 verges en 48 attrapés, et il pointe au deuxième rang du circuit avec six touchés sur des réceptions.
No 3 | DD | Monshadrik Hunter | Alouettes de Montréal
La performance du demi défensif des Alouettes Monshadrik Hunter a permis aux Montréalais de s’emparer de tous les titres de joueurs de la semaine lors de la semaine 12. Hunter a réussi deux interceptions, deux passes rabattues et un plaqué contre les Argonauts.
Il s’agissait d'un premier match de plus d’une interception pour Hunter en carrière. Sa première, qu’il a retournée sur 12 verges, a été réussie en début de deuxième quart et a mis la table au premier touché de Lewis dès le jeu suivant. Au quatrième quart, Hunter a anticipé un tracé et s'est interposé entre le quart-arrière des Argos et son receveur pour réussir sa seconde interception de la partie, la sixième de sa carrière.
Cette saison, le produit de l’Université Arkansas State a réussi 30 plaqués défensifs, deux interceptions et un sac.
Le choix des partisans
Rene Paredes a été élu choix des partisans lors de la semaine 11. Il obtient ainsi 10 points supplémentaires.