Joueurs de la semaine – Semaine 13

Masoli, Leonard et Bede sont les joueurs de la semaine 13 dans la LCF

TORONTO (2 novembre 2021) – Jeremiah Masoli, A.C. Leonard et Boris Bede ont été nommés joueurs de la semaine à la suite de la treizième semaine d’activités de la saison 2021 de la Ligue canadienne de football (LCF).

Les trois joueurs ont été choisis par un panel de juges qui, chacun de leur côté, ont soumis leurs choix au bureau de la Ligue. Le panel comprend les anciens de la LCF Matt Dunigan et Duane Forde de TSN et Pierre Vercheval de RDS.

No 1 | QA | Jeremiah Masoli | Tiger-Cats de Hamilton

Le quart-arrière Jeremiah Masoli a affiché une superbe cote d’efficacité de 158,3 et a connu un troisième match de suite avec au moins 300 verges par la passe, vendredi, pour propulser les Tiger-Cats vers un gain de 39-23 aux dépens des Elks.

Masoli a réussi 17 de ses 24 passes (70,8 %) pour 357 verges et trois touchés, et il a amassé 26 verges au sol.

Dès le premier quart, Masoli a lancé deux passes de touché – une première de 12 verges vers le receveur Steven Dunbar et une deuxième de 26 verges vers le receveur Tim White – pour permettre aux Tiger-Cats de rapidement se forger une avance de 13-1. Au deuxième quart, Masoli a rejoint le receveur Jaelon Acklin avec une longue passe pour un touché de 65 verges donnant une avance de 23-4 aux visiteurs.

En neuf matchs cette saison, Masoli a amassé 1638 verges par la passe et a lancé huit passes de touché. L’ancien de l’Université du Mississippi totalise aussi 21 courses pour 126 verges et un touché.

No 2 | LD | A.C. Leonard | Roughriders de la Saskatchewan

Le joueur de ligne défensive A.C. Leonard a établi une marque personnelle en réussissant huit plaqués défensifs dans la victoire de 19-14 des Roughriders aux dépens des Alouettes, samedi, un gain permettant à la Saskatchewan de se qualifier pour les éliminatoires pour une quatrième saison de suite.

Le produit de l’Université Tennessee State a notamment réussi un sac aux dépens du quart-arrière Matt Shiltz au premier quart, et il a réussi deux plaqués pour des pertes sur le meneur de la LCF pour les verges au sol, le demi offensif William Stanback.

En huit matchs cette saison, Leonard a réussi sept sacs (à égalité au quatrième rang de la LCF) et 31 plaqués défensifs.

No 3 | B | Boris Bede | Argonauts de Toronto

Le botteur Boris Bede a marqué 17 points dans la victoire de 31-29 des Argonauts aux dépens des Lions, samedi. Grâce à ce gain, les Torontois ont obtenu leur billet pour les éliminatoires de la Coupe Grey pour la première fois depuis 2017.

Bede a égalé un sommet personnel en réussissant chacun de ses cinq placements, et il a maintenu des moyennes de 46,0 verges par botté de dégagement et de 74,5 verges par botté d’envoi. L’ancien du Rouge et Or de l’Université Laval a notamment réussi deux placements d’au moins 50 verges (50 et 52 verges), devenant ainsi le premier botteur du circuit cette saison à accomplir cet exploit.

À sa sixième campagne dans la LCF, Bede a réussi 20 de ses 25 placements (80 %). Il affiche une moyenne de 44,7 verges par botté de dégagement, et il mène la LCF en ce qui a trait aux verges en moyenne sur des bottés d’envoi (68,8).

Le choix des partisans

Eugene Lewis a été élu choix des partisans lors de la semaine 12. Il obtient ainsi 10 points supplémentaires.

Guillaume Tremblay-St-Gelais

Gestionnaire principal, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Ligue canadienne de football

Reposant sur plus de 110 ans d’histoire et de traditions, la Ligue canadienne de football est composée de neuf équipes et de millions de partisans, et s’engage à servir sa communauté et à présenter du football de haut niveau. Pour demeurer à l’affût des nouvelles, des analyses et de tout ce qui entoure la LCF, visitez LCF.ca.

Contact

50, rue Wellington Est, 3e étage Toronto ON M5E 1C8 Canada

(416) 322-9650

www.lcf.ca