Joueurs de la semaine – Semaine 15

Joueurs de la semaine – Semaine 15

Williams, Sankey et Muamba sont les joueurs de la semaine 15 dans la LCF

TORONTO (16 novembre 2021) – D’haquille « Duke » Williams, Darnell Sankey et Henoc Muamba ont été nommés joueurs de la semaine à la suite de la quinzième semaine d’activités de la saison 2021 de la Ligue canadienne de football (LCF).

Les trois joueurs ont été choisis par un panel de juges qui, chacun de leur côté, ont soumis leurs choix au bureau de la Ligue. Le panel comprend les anciens de la LCF Matt Dunigan et Duane Forde de TSN et Pierre Vercheval de RDS.

No 1 | RÉ | Duke Williams | Roughriders de la Saskatchewan

Story image

Le receveur Duke Williams a connu son premier match d’au moins 100 verges sur des réceptions depuis son retour dans la LCF, samedi, alors que les Roughriders ont signé une victoire à domicile de 29-24 aux dépens des Elks d’Edmonton.

Williams a capté huit passes pour 146 verges – son 14e match d’au moins 100 verges sur des réceptions en carrière. Sur le deuxième jeu du deuxième quart, le quart-arrière Cody Fajardo a lancé une passe de 14 verges vers Williams pour son premier touché de la campagne et pour donner une avance de 13-7 à la Saskatchewan.

Williams a mis fin à son match de la semaine dernière avec deux attrapés d’au moins 30 verges et avec trois attrapés ayant permis de convertir un deuxième essai en premier essai. Il a affiché une moyenne de 18,7 verges par réception contre Edmonton.

No 2 | SEC | Darnell Sankey | Stampeders de Calgary

Story image

Le secondeur Darnell Sankey a égalé une marque personnelle en réussissant 12 plaqués défensifs dans la victoire à l’étranger de 33-23 des Stampeders aux dépens des Lions de la Colombie-Britannique vendredi dernier. Ce gain a permis à Calgary de se qualifier pour éliminatoires de la 108e Coupe Grey.

En plus de ses 12 plaqués, Sankey a réussi un plaqué pour des pertes, un échappé provoqué et un échappé recouvré contre les Lions.

À sa première campagne dans la LCF, Sankey occupe le premier rang du circuit avec un total de 89 plaqués défensifs.

No 3 | SEC | Henoc Muamba | Argonauts de Toronto

Story image

Le secondeur Henoc Muamba a réussi 11 plaqués défensifs – son plus haut total cette saison – dans la victoire à domicile de 31-12 des Argonauts aux dépens des Tiger-Cats de Hamilton vendredi passé. Ce gain a permis à Toronto de s’assurer de terminer le calendrier régulier au sommet de la division Est.

Il s’agissait d’un premier match d’au moins 10 plaqués défensifs pour l’ancien de l’Université St. Francis Xavier depuis une performance de 12 plaqués défensifs en août 2018.

Cette saison, Muamba compte 51 plaqués défensifs, deux sacs et une interception en 10 parties.

Le choix des partisans

Adam Bighill a été élu choix des partisans lors de la semaine 14. Il obtient ainsi 10 points supplémentaires.

Story image
Story image
Olivier Poulin Directeur principal, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football
Guillaume Tremblay-St-Gelais Gestionnaire, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football
A propos de la Ligue canadienne de football

En juin, le conseil des gouverneurs de la Ligue canadienne de football (LCF), qui représente les neuf équipes du circuit, a approuvé un retour au jeu après une pause forcée par la pandémie de COVID-19. La saison 2021, qui comprend un calendrier régulier de 14 parties par équipe, a commencé le 5 août et prendra fin avec la présentation de la 108e Coupe Grey, à Hamilton, en Ontario, le 12 décembre. Pour demeurer à l’affût des nouvelles, des analyses et de tout ce qui entoure la LCF, visitez LCF.ca.

la Ligue canadienne de football
50, rue Wellington Est, 3e étage
Toronto ON M5E 1C8
Canada