Joueurs de la semaine – Semaine 16

Joueurs de la semaine – Semaine 16

Rourke, Augustine et Coleman sont les joueurs de la semaine 16 dans la LCF

TORONTO (23 novembre 2021) – Nathan Rourke, Johnny Augustine et Davon Coleman ont été nommés joueurs de la semaine à la suite de la seizième semaine d’activités de la saison 2021 de la Ligue canadienne de football (LCF).

Les trois joueurs ont été choisis par un panel de juges qui, chacun de leur côté, ont soumis leurs choix au bureau de la Ligue. Le panel comprend les anciens de la LCF Matt Dunigan et Duane Forde de TSN et Pierre Vercheval de RDS.

No 1 | QA | Nathan Rourke | Lions de la Colombie-Britannique

Story image

Nathan Rourke a mis fin à sa première saison dans la LCF avec aplomb, vendredi dernier, alors que les Lions n’ont fait qu’une bouchée des Elks dans une convaincante victoire de 43-10.

À son deuxième départ en carrière, le jeune quart-arrière a établi des marques personnelles en ce qui a trait aux passes complétées (23), aux passes tentées (34), aux verges par la passe (359), aux courses (sept) et aux touchés au sol (trois) au cours d’un même match. Il a aussi lancé une passe de touché, un relai de 10 verges vers le receveur Bryan Burnham dans la zone des buts, qui donnait une avance de 6-0 à la Colombie-Britannique.

Originaire d’Oakville, en Ontario, Rourke a inscrit son troisième touché au sol de la campagne, à la suite d’une course d’une verge, à peine huit minutes après le début de la rencontre. Rourke a marqué ses quatrième et cinquième touchés au sol de la saison au deuxième quart, aidant les Lions à se bâtir une confortable avance de 26-0.

À sa première campagne dans la LCF, l’ancien de l’Université de l’Ohio a amassé 754 verges par la passe et a lancé trois passes de touché, en plus de cumuler 111 verges au sol et de marquer cinq majeurs par la course.

No 2 | DO | Johnny Augustine | Blue Bombers de Winnipeg

Story image

Le demi offensif Johnny Augustine a établi une marque personnelle en portant le ballon pour des gains de 148 verges, samedi, dans le revers de 13-12 des Blue Bombers aux mains des Stampeders.

En première demie seulement, l’ancien de l’Université de Guelph a récolté 121 verges au sol, surpassant ainsi déjà son sommet en carrière de 98 verges au sol lors d’un même match, établi en 2019. Il a mis fin à sa soirée de travail avec 23 courses, dont six d’au moins 10 verges et une d’au moins 20 verges.

À sa troisième saison dans la LCF, l’athlète natif de Welland, en Ontario, a cumulé 285 verges au sol, maintenant une moyenne de 7,1 verges par course.

No 3 | LD | Davon Coleman | ROUGE et NOIR d’Ottawa

Story image

Le joueur de ligne défensive Davon Coleman a récouvré deux cruciaux échappés dans le gain in extremis de 19-18 du ROUGE et NOIR face aux Alouettes, vendredi.

Coleman a réussi deux plaqués défensifs, il a recouvré deux échappés et il a effectué un sac au cours de la semaine 16. Il a recouvré son premier échappé lors du deuxième jeu de la deuxième demie, ce qui a mis la table au premier touché de la partie du ROUGE et NOIR, un majeur qui réduisait l’écart à 18-9.  

Dans les dernières minutes de la rencontre, le produit de l’Université Arizona State a recouvré son second échappé, ce qui a mené à un touché et au converti de deux points ayant donné la victoire à la formation d’Ottawa.

Cette année, le vétéran de cinq saisons dans la LCF a réussi 32 plaqués défensifs et quatre sacs.

Le choix des partisans

D’haquille « Duke » Williams a été élu choix des partisans lors de la semaine 15. Il obtient ainsi 10 points supplémentaires.

Story image
Story image
Olivier Poulin Directeur principal, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football
Guillaume Tremblay-St-Gelais Gestionnaire, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football
A propos de la Ligue canadienne de football

En juin, le conseil des gouverneurs de la Ligue canadienne de football (LCF), qui représente les neuf équipes du circuit, a approuvé un retour au jeu après une pause forcée par la pandémie de COVID-19. La saison 2021, qui comprend un calendrier régulier de 14 parties par équipe, a commencé le 5 août et prendra fin avec la présentation de la 108e Coupe Grey, à Hamilton, en Ontario, le 12 décembre. Pour demeurer à l’affût des nouvelles, des analyses et de tout ce qui entoure la LCF, visitez LCF.ca.

la Ligue canadienne de football
50, rue Wellington Est, 3e étage
Toronto ON M5E 1C8
Canada