Joueurs de la semaine – Semaine 2

Joueurs de la semaine – Semaine 2

Michael Reilly, Jonathan Woodard et Cody Fajardo ont été nommés joueurs de la semaine à la suite des parties de la semaine 2

TORONTO (17 août 2021) – Michael Reilly, Jonathan Woodard et Cody Fajardo ont été nommés joueurs de la semaine à la suite de la deuxième semaine d’activités de la saison 2021 de la Ligue canadienne de football (LCF).

Les trois joueurs ont été choisis par un panel de juges qui, chacun de leur côté, ont soumis leurs choix au bureau de la Ligue. Le panel comprend les anciens de la LCF Matt Dunigan et Duane Forde de TSN et Pierre Vercheval de RDS.

No 1 | QA | Michael Reilly | Lions de la Colombie-Britannique

Story image

Les Lions de la Colombie-Britannique ont mérité leur premier gain de la campagne, jeudi passé, grâce à une spectaculaire performance de leur quart-arrière Michael Reilly à Calgary.

Le produit de l’Université Central Washington a réussi 26 de ses 33 passes pour 342 verges et a inscrit un touché au sol dans la victoire de 15-9 de son équipe aux dépens des Stampeders au McMaon Stadium.

L’attaque des Lions s’est rapidement mise en marche, Reilly terminant la première demie avec 231 verges par la passe et marquant l’unique majeur de la rencontre dès la cinquième minute du deuxième quart.

Reilly a vu deux de ses receveurs (Bryan Burnham, avec 121 verges, et Lucky Whitehead, avec 108 verges) franchir le cap des 100 verges sur des réceptions lors de la partie. Au total, sept joueurs différents ont capté des passes du côté de la Colombie-Britannique jeudi dernier.

Bien qu’il soit ennuyé par une blessure, Reilly occupe le deuxième rang de la Ligue au chapitre des verges par la passe (545 verges) et il a complété 75 % de ses passes en deux matchs.

No 2 | LD | Jonathan Woodard | Roughriders de la Saskatchewan

Story image

À son deuxième match en carrière dans la LCF, l’ailier défensif Jonathan Woodard a réussi trois sacs dans la victoire à domicile de 30-8 des Roughriders de la Saskatchewan face aux Tiger-Cats de Hamilton, samedi dernier.

Lors du deuxième quart, Woodard a réussi un sac et a provoqué un échappé, recouvré par son coéquipier AC Leonard. Dès le jeu suivant, le quart-arrière Cody Fajardo a décoché une passe de touché de huit verges au receveur Mitchell Picton pour donner une avance de 16-8 aux Roughriders.

L’ancien de l’Université Central Arkansas a réussi ses deux autres sacs pendant le troisième quart; au total, ses trois sacs ont entraîné des pertes de 21 verges. Il a aussi réussi deux autres plaqués contre les Tiger-Cats.

Woodard mène présentement la LCF avec trois sacs cette saison.

No 3 | QA | Cody Fajardo | Roughriders de la Saskatchewan

Story image

Fajardo, le coéquipier de Woodard, a lui aussi été nommé joueur de la semaine à la suite de la victoire des Roughriders samedi passé.

Le candidat au titre de joueur par excellence du circuit en 2019 a été efficace face à Hamilton, lui qui a réussi 17 de ses 25 passes pour 222 verges et deux touchés et qui a porté le ballon pour 66 verges et un majeur.

Le produit de l’Université du Nevada a inscrit les premiers points de la Saskatchewan en début de deuxième quart, alors qu’il a couru sur 14 verges pour donner une avance de 6-1 à son équipe.

À la suite d’un sac et d’un échappé provoqué de Woodard, Fajardo a lancé une passe de touché de huit verges vers Picton pour augmenter l’avance des Roughriders à 16-8. Fajardo a réussi sa seconde passe de touché au troisième quart, lorsqu’il a rejoint le receveur Kyran Moore sur une distance de six verges.

En deux parties en 2021, Fajardo totalise 452 verges par la passe, il a complété 75 % de ses passes et il a lancé quatre passes de touché.

Le choix des partisans

Brady Oliveira a été élu choix des partisans lors de la semaine 1. Il obtient ainsi 10 points supplémentaires.

Story image
Guillaume Tremblay-St-Gelais Gestionnaire, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football
Olivier Poulin Directeur principal, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football
A propos de la Ligue canadienne de football

En juin, le conseil des gouverneurs de la Ligue canadienne de football (LCF), qui représente les neuf équipes du circuit, a approuvé un retour au jeu après une pause forcée par la pandémie de COVID-19. La saison 2021, qui comprend un calendrier régulier de 14 parties par équipe, a commencé le 5 août et prendra fin avec la présentation de la 108e Coupe Grey, à Hamilton, en Ontario, le 12 décembre. Pour demeurer à l’affût des nouvelles, des analyses et de tout ce qui entoure la LCF, visitez LCF.ca.

la Ligue canadienne de football
50, rue Wellington Est, 3e étage
Toronto ON M5E 1C8
Canada