Joueurs de la semaine – Semaine 4

Joueurs de la semaine – Semaine 4

Frankie Williams, Jordan Williams et Marc Liegghio sont les joueurs de la semaine à la suite des parties de la semaine 4

TORONTO (31 août 2021) – Frankie Williams, Jordan Williams et Marc Liegghio ont été nommés joueurs de la semaine à la suite de la quatrième semaine d’activités de la saison 2021 de la Ligue canadienne de football (LCF).

Les trois joueurs ont été choisis par un panel de juges qui, chacun de leur côté, ont soumis leurs choix au bureau de la Ligue. Le panel comprend les anciens de la LCF Matt Dunigan et Duane Forde de TSN et Pierre Vercheval de RDS.

No 1 | DD | Frankie Williams | Tiger-Cats de Hamilton

Story image

Le demi défensif et spécialiste des retours des bottés des Tiger-Cats de Hamilton Frankie Williams a laissé sa marque d’un bout à l’autre de la victoire de 27-10 de son équipe à Montréal vendredi dernier.

Le produit de l’Université Purdue a amassé 184 verges sur des retours de botté et il a réussi une cruciale interception, un plaqué et une passe rabattue lors du premier gain des Tiger-Cats en 2021.

Williams a intercepté une passe du quart-arrière Vernon Adams Jr. en début de troisième quart et a retourné le ballon sur 39 verges. Quatre jeux plus tard, le quart-arrière Dane Evans lançait une passe de touché de trois verges vers le receveur Nikola Kalinic pour permettre à Hamilton de se forger une avance de 19-10.

En plus de ses prouesses en défense, le joueur par excellence sur les unités spéciales de 2019 a cumulé 100 verges en cinq retours de botté de dégagement et 84 verges en trois retours de botté d’envoi.

À sa troisième année dans la LCF, Williams mène la Ligue pour les verges sur des retours de botté de dégagement avec 216, il pointe au deuxième rang du circuit pour les verges sur des retours de botté d’envoi avec 269, et il totalise six plaqués défensifs.

No 2 | SEC | Jordan Williams | Lions de la Colombie-Britannique

Story image

Le secondeur des Lions de la Colombie-Britannique Jordan Williams a réussi la première interception de sa carrière et a été un rouage important de la défense de son équipe, samedi dernier, lors de la victoire de 24-12 de celle-ci à Ottawa.

Williams, le premier choix du repêchage de la LCF en 2020, a effectué huit plaqués défensifs et a intercepté une passe du quart-arrière Matt Nichols en début de troisième quart, ce qui a mené à un placement du botteur Jimmy Camacho.

L’ancien de l’Université East Carolina, au cours de ses trois premiers matchs dans la LCF, a réussi 28 plaqués défensifs – un total bon pour le premier rang du circuit (à égalité) –, un sac et une interception.

No 3 | B | Marc Liegghio | Blue Bombers de Winnipeg

Story image

Le botteur Marc Liegghio, un produit de l’Université Western, a réussi chacun de ses quatre placements et s’est aussi occupé des bottés de dégagement lors de l’excitante victoire de 18-16 des Blue Bombers de Winnipeg aux dépens de Calgary, dimanche dernier.

Liegghio a réussi un placement de 45 verges avec moins d’une minute à jouer pour donner les devants pour de bon aux Blue Bombers, qui ont désormais remporté 14 de leurs 15 derniers matchs au IG Field de Winnipeg.

En plus de ce botté de précision de 45 verges, Liegghio a réussi des placements de 50, de 42 et de 37 verges contre Calgary. Il a aussi maintenu une moyenne de 44,3 verges par botté de dégagement et de 65 verges par botté d’envoi dimanche dernier.

Liegghio a été un choix de cinquième tour (39e au total) des Blue Bombers lors du repêchage de la LCF en 2020.

Le choix des partisans

Nick Arbuckle a été élu choix des partisans lors de la semaine 3. Il obtient ainsi 10 points supplémentaires.

Story image
Guillaume Tremblay-St-Gelais Gestionnaire, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football
Olivier Poulin Directeur principal, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football
A propos de la Ligue canadienne de football

En juin, le conseil des gouverneurs de la Ligue canadienne de football (LCF), qui représente les neuf équipes du circuit, a approuvé un retour au jeu après une pause forcée par la pandémie de COVID-19. La saison 2021, qui comprend un calendrier régulier de 14 parties par équipe, a commencé le 5 août et prendra fin avec la présentation de la 108e Coupe Grey, à Hamilton, en Ontario, le 12 décembre. Pour demeurer à l’affût des nouvelles, des analyses et de tout ce qui entoure la LCF, visitez LCF.ca.

la Ligue canadienne de football
50, rue Wellington Est, 3e étage
Toronto ON M5E 1C8
Canada