Joueurs de la semaine – Semaine 6

Joueurs de la semaine – Semaine 6

Banks, Jorden et Reilly sont les joueurs de la semaine à la suite des parties de la semaine 6

TORONTO (14 septembre 2021) – Stefen Banks, Kamar Jorden et Michael Reilly ont été nommés joueurs de la semaine à la suite de la sixième semaine d’activités de la saison 2021 de la Ligue canadienne de football (LCF).

Les trois joueurs ont été choisis par un panel de juges qui, chacun de leur côté, ont soumis leurs choix au bureau de la Ligue. Le panel comprend les anciens de la LCF Matt Dunigan et Duane Forde de TSN et Pierre Vercheval de RDS.

No 1 | LD | Stefen Banks | Stampeders de Calgary

Story image

Les Stampeders ont partagé les honneurs de leur série de matchs aller-retour avec Edmonton grâce à un gain de 32-16, samedi. Au cœur de la solide performance en défense de Calgary on retrouve le joueur de ligne défensive Stefen Banks, qui a réussi trois sacs aux dépens du quart-arrière des Elks, Trevor Harris.

Ces trois sacs ont engendré des pertes de 16 verges. L’ancien de l’Université Savannah State a mis fin à sa soirée de travail avec sept plaqués défensifs – un sommet pour lui cette saison – et un échappé recouvré. Au total, l’unité défensive des Stampeders a réussi sept sacs samedi.

À la suite de ses quatre premiers matchs dans la LCF, l’athlète de 24 ans natif de Columbus, en Ohio, totalise 14 plaqués défensifs et trois sacs.

No 2 | RÉ | Kamar Jorden | Stampeders de Calgary

Story image

Le receveur des Stampeders Kamar Jorden a réussi 12 attrapés dans le gain de Calgary face à Edmonton.  

Ces 12 réceptions constituent un sommet en carrière pour Jorden. De celles-ci ont découlé des gains de 159 verges et un touché, marqué dans les derniers instants du match. Le quart-arrière Bo Levi Mitchell a rejoint Jorden pour un touché de 50 verges permettant aux visiteurs de porter leur avance à 31-16.

Maintenant à sa sixième saison dans la LCF, l’ancien de l’Université Bowling Green State mène la Ligue pour les verges sur des réceptions (516) et pour les réceptions (37), et il a marqué trois touchés.

No 3 | QA | Michael Reilly | Lions de la Colombie-Britannique

Story image

Le quart-arrière Michael Reilly a amassé 319 verges par la passe et a lancé quatre passes de touché pour mener les Lions à une victoire de 45-13 au BC Place. Reilly a réussi 22 de ses 26 passes et a cumulé 27 verges au sol.

Affamés, les Lions ont amorcé le match en force, inscrivant un touché dès leur première série offensive grâce à une passe de huit verges de Reilly vers le receveur Keon Hatcher. La Colombie-Britannique en a remis lors de sa deuxième série en attaque, les locaux mettant fin à une séquence de quatre jeux et 70 verges avec une passe de touché de 38 verges de Reilly vers le receveur Jevon Cottoy.

Les Lions ont inscrit un majeur lors d’une troisième série offensive de suite lorsque Reilly a rejoint le receveur Bryan Burnham sur 39 verges pour donner une avance de 20-7 à leur équipe. Le duo a de nouveau fait la paire à mi-chemin du troisième quart, Reilly et Burnham complétant un jeu de 10 verges pour un touché.

Cette saison, Reilly totalise 1293 verges par la passe. Il a lancé six passes de touché, et il a marqué trois majeurs par la course. Le produit de l’Université Central Washington a été nommé joueur de la semaine lors de la semaine 2 et joueur du mois en août.

Le choix des partisans

Brandon Alexander a été élu choix des partisans lors de la semaine 5. Il obtient ainsi 10 points supplémentaires.

Story image
Olivier Poulin Directeur principal, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football
Guillaume Tremblay-St-Gelais Gestionnaire, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football

 

A propos de la Ligue canadienne de football

En juin, le conseil des gouverneurs de la Ligue canadienne de football (LCF), qui représente les neuf équipes du circuit, a approuvé un retour au jeu après une pause forcée par la pandémie de COVID-19. La saison 2021, qui comprend un calendrier régulier de 14 parties par équipe, a commencé le 5 août et prendra fin avec la présentation de la 108e Coupe Grey, à Hamilton, en Ontario, le 12 décembre. Pour demeurer à l’affût des nouvelles, des analyses et de tout ce qui entoure la LCF, visitez LCF.ca.

la Ligue canadienne de football
50, rue Wellington Est, 3e étage
Toronto ON M5E 1C8
Canada