Joueurs de la semaine – Semaine 7
Alford, Lawrence et Reilly sont les joueurs de la semaine à la suite des parties de la semaine 7
TORONTO (21 septembre 2021) – DeAundre Alford, Simoni Lawrence et Michael Reilly ont été nommés joueurs de la semaine à la suite de la septième semaine d’activités de la saison 2021 de la Ligue canadienne de football (LCF).
Les trois joueurs ont été choisis par un panel de juges qui, chacun de leur côté, ont soumis leurs choix au bureau de la Ligue. Le panel comprend les anciens de la LCF Matt Dunigan et Duane Forde de TSN et Pierre Vercheval de RDS.
No 1 | DD | DeAundre Alford | Blue Bombers de Winnipeg
Ce fut une soirée de premières dans la LCF, samedi, pour le demi défensif des Blue Bombers DeAundre Alford : première interception, premier touché et premier échappé provoqué. Alford a aussi réussi une deuxième interception et ses 28e et 29e plaqués défensifs de la saison dans un gain de 27-22 des Blue Bombers aux dépens des Elks.
Alford a réussi sa première interception en carrière pendant le troisième quart, puis il a retourné le ballon sur 20 verges pour un touché donnant une avance de 21-16 aux Blue Bombers. En fin de partie, il a intercepté une autre passe du quart-arrière des Elks Taylor Cornelius, avant de retourner le ballon sur trois verges.
Le produit de l’Université Tusculum College a désormais disputé sept matchs en carrière dans la LCF.
No 2 | SEC | Simoni Lawrence | Tiger-Cats de Hamilton
Le secondeur Simoni Lawrence a réussi huit plaqués, une passe rabattue, une interception et un touché dans la victoire de 23-17 des Tiger-Cats aux dépens des Stampeders au Terrain Tim Hortons, vendredi.
À mi-chemin du troisième quart, Lawrence a mis la main sur un ballon dévié et l’a retourné sur 15 verges pour sa deuxième interception retournée pour un touché cette année et pour aider les Tiger-Cats à prendre une avance de 15-10.
Cette saison, l’ancien de l’Université du Minnesota totalise 37 plaqués défensifs, deux interceptions, deux touchés défensifs et un sac.
No 3 | QA | Michael Reilly | Lions de la Colombie-Britannique
Le quart-arrière Michael Reilly a franchi le cap des 300 verges par la passe pour une troisième semaine d’affilée, samedi, et ses deux passes de touché ont mené la Colombie-Britannique à un gain sur la route de 27-18 face à Montréal. Reilly a réussi 21 de ses 25 passes (84 %) pour 309 verges, et il a amassé 33 verges au sol.
Tôt au deuxième quart, Reilly a décoché une longue passe vers le receveur Lucky Whitehead pour un touché de 75 verges donnant une avance de 13-3 aux visiteurs. Alors que les Alouettes tentaient une remontée, au quatrième quart, une passe de touché de 17 verges de Reilly vers le receveur Keon Hatcher a fait passer l’avance des Lions de deux (17-15) à huit points (23-15).
Cette saison, le produit de l’Université Central Washington a complété 75,6 % de ses passes pour 1601 verges. Il pointe au troisième rang de la Ligue avec huit passes de touché, et il occupe, à égalité, le premier rang du circuit pour les touchés au sol par un quart-arrière avec trois.
Il s’agit d’un troisième titre de joueur de la semaine pour Reilly en 2021 (semaines 2, 6 et 7). Il a aussi été nommé joueur du mois d’août.
Le choix des partisans
Stefen Banks a été élu choix des partisans lors de la semaine 6. Il obtient ainsi 10 points supplémentaires.