Joueurs de la semaine – Semaine 8

Joueurs de la semaine – Semaine 8

Fajardo, Richardson et Stanback sont les joueurs de la semaine à la suite des parties de la semaine 8

TORONTO (28 septembre 2021) – Cody Fajardo, Shaquille Richardson et William Stanback ont été nommés joueurs de la semaine à la suite de la huitième semaine d’activités de la saison 2021 de la Ligue canadienne de football (LCF).

Les trois joueurs ont été choisis par un panel de juges qui, chacun de leur côté, ont soumis leurs choix au bureau de la Ligue. Le panel comprend les anciens de la LCF Matt Dunigan et Duane Forde de TSN et Pierre Vercheval de RDS.

No 1 | QA | Cody Fajardo | Roughriders de la Saskatchewan

Story image

Les prouesses du quart-arrière Cody Fajardo en fin de match vendredi dernier ont mené les Roughriders de la Saskatchewan a une victoire de 31-24 au BC Place.

Avec 1 m 42 s à jouer, et avec son équipe en retard par six points, Fajardo a orchestré une série de six jeux et de 56 verges au cours de laquelle il a réussi ses quatre passes pour 54 verges et à laquelle il a mis fin en effectuant une course d’une verge pour un touché et pour créer l’égalité. Le converti du botteur Brett Lauther, dès le jeu suivant, a donné une avance d’un point à la Saskatchewan avec deux secondes à jouer.

Fajardo a mis fin à sa soirée de travail avec 77 % de passes complétées (24 en 31) pour 279 verges ainsi qu’avec 32 verges au sol. En plus de son touché par la course, Fajardo a aussi décoché une passe de touché de 23 verges vers le receveur Ricardo Louis en fin de troisième quart. Il s’agissait d’un premier majeur en carrière pour Louis dans la LCF.

Cette saison, le produit de l’Université du Nevada a complété 72 % de ses passes pour 1644 verges et sept touchés. Au sol, il totalise 287 verges et quatre touchés.

En 2021, Fajardo a été nommé joueur de la semaine lors des semaines 2, 3 et 8, et il a été élu joueur du mois en août.

No 2 | DD | Shaquille Richardson | Argonauts de Toronto

Story image

Le demi défensif des Argonauts de Toronto Shaquille Richardson a noirci la feuille de statistiques, vendredi, en réussissant quatre plaqués défensifs, un plaqué sur les unités spéciales, un échappé provoqué et une interception dans la victoire de 30-27 de son équipe aux dépens des Alouettes.

Au troisième quart, Richardson s’est mis à la poursuite du receveur B.J. Cunningham et lui a fait perdre le ballon. Le demi défensif Crezdon Butler l’a aussitôt recouvré afin de ramener l’attaque des Torontois sur le terrain.

Avec un peu moins de quatre minutes à faire au match, et avec son équipe en avance par sept points, Richardson a réussi sa septième interception en carrière dans la LCF, et celle-ci a mené à un placement des locaux.

L’ancien de l’Université de l’Arizona compte 16 plaqués défensifs cette saison, deux plaqués sur les unités spéciales, deux échappés provoqués, deux interceptions et deux passes rabattues.

No 3 | DO | William Stanback | Alouettes de Montréal

Story image

Le demi offensif des Alouettes de Montréal William Stanback a connu sa meilleure partie de la campagne avec une récolte de 154 verges et un touché dans le revers de son club aux mains des Argonauts au BMO Field.

Au sol, Stanback a porté le ballon 19 fois pour 133 verges (une moyenne de 7,0 verges par course). Tôt au troisième quart, son touché à la suite d’une course de trois verges réduisait l’écart à cinq points (21-16). Il s’agissait d’une troisième rencontre de suite d’au moins 100 verges au sol pour Stanback, et d’une quatrième pour lui cette saison. L’ancien de l’Université Virginia Union a aussi capté quatre passes pour 21 verges contre Toronto.

Stanback occupe le premier rang de la Ligue avec 618 verges au sol (une moyenne de 6,4 verges par course) et il a marqué deux touchés cette saison.

Le choix des partisans

DeAundre Alford a été élu choix des partisans lors de la semaine 7. Il obtient ainsi 10 points supplémentaires.

Story image
Guillaume Tremblay-St-Gelais Gestionnaire, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football
Olivier Poulin Directeur principal, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football

 

A propos de la Ligue canadienne de football

En juin, le conseil des gouverneurs de la Ligue canadienne de football (LCF), qui représente les neuf équipes du circuit, a approuvé un retour au jeu après une pause forcée par la pandémie de COVID-19. La saison 2021, qui comprend un calendrier régulier de 14 parties par équipe, a commencé le 5 août et prendra fin avec la présentation de la 108e Coupe Grey, à Hamilton, en Ontario, le 12 décembre. Pour demeurer à l’affût des nouvelles, des analyses et de tout ce qui entoure la LCF, visitez LCF.ca.

la Ligue canadienne de football
50, rue Wellington Est, 3e étage
Toronto ON M5E 1C8
Canada