Joueurs de la semaine – Semaine 9

Joueurs de la semaine – Semaine 9

Collaros, Evans et Dedmon sont les joueurs de la semaine 9 dans la LCF

TORONTO (5 octobre 2021) – Zach Collaros, Caled Evans et DeVonte Dedmon ont été nommés joueurs de la semaine à la suite de la neuvième semaine d’activités de la saison 2021 de la Ligue canadienne de football (LCF).

Les trois joueurs ont été choisis par un panel de juges qui, chacun de leur côté, ont soumis leurs choix au bureau de la Ligue. Le panel comprend les anciens de la LCF Matt Dunigan et Duane Forde de TSN et Pierre Vercheval de RDS.

No 1 | QA | Zach Collaros | Blue Bombers de Winnipeg

Story image

Les deux passes de touché du quart-arrière Zach Collaros ont guidé les Blue Bombers vers un gain convaincant de 30-9 aux dépens des Lions de la Colombie-Britannique vendredi dernier, portant au passage à cinq la série de victoires de Winnipeg.

L’ancien de l’Université de Cincinnati a réussi 28 de ses 33 passes pour 417 verges, soit un sommet dans la LCF cette saison. Il s’agissait d’un deuxième match de plus de 400 verges par la passe en carrière pour Collaros, qui avait amassé un sommet personnel de 439 verges par la passe en 2016.

Les deux passes de touché de Collaros ont été lancées pendant le deuxième quart. Il a d’abord lancé une passe de 27 verges vers le receveur Kenny Lawler pour un majeur, puis il a lancé une passe de touché de 10 verges vers le receveur Rasheed Bailey.

À sa dixième saison dans la LCF, Collaros mène la Ligue au chapitre des verges par la passe (2148) et il occupe le deuxième rang du circuit pour les passes de touché (12). Il a réussi 72,4 % de ses passes depuis le début de la campagne.

No 2 | QA | Caleb Evans | ROUGE et NOIR d’Ottawa

Story image

À son tout premier départ en carrière dans la LCF, le quart-arrière Caleb Evans a mené le ROUGE et NOIR d’Ottawa à un triomphe de 34-24 aux dépens des Elks d’Edmonton à la Place TD.

Evans a réussi 68,2 % de ses passes pour 191 verges et trois touchés, sans être victime d’une interception. Il a aussi démontré sa polyvalence en portant le ballon sept fois pour 59 verges (une moyenne de 8,4 verges par course).

Evans a d’abord lancé une passe de touché de 15 verges vers le receveur Ryan Davis dès la première série en attaque du ROUGE et NOIR. Plus tard au premier quart, Evans a trouvé le demi offensif Timothy Flanders, qui a esquivé les plaqués pour se rendre jusqu’à la zone des buts et pour augmenter l’avance d’Ottawa à 13-0. Il a mis fin à son impressionnant premier match en décochant une passe de touché de sept verges vers le receveur Kenny Stafford au quatrième quart.

En quatre ans avec l’Université Louisiana-Monroe, Evans a amassé 9513 verges par la passe et a lancé 58 passes de touché, en plus de cumuler 2168 verges et 36 touchés par la course.

No 3 | RÉ/SRB | DeVonte Dedmon | ROUGE et NOIR d'Ottawa

Story image

Le receveur et spécialiste des retours de botté DeVonte Dedmon a combiné 250 verges sur des retours de botté et a marqué son deuxième touché de la saison à la suite d’un retour de botté de dégagement dans la victoire à domicile du ROUGE et NOIR mardi dernier.

Tôt au deuxième quart, Dedmon a retourné un dégagement du botteur Hugh O’Neil sur 73 verges pour majeur permettant au ROUGE et NOIR de porter son avance à 16 points. Le produit de l’Université William and Mary a retourné cinq dégagements pour 151 verges (une moyenne de 30,2 verges par retour) et trois bottés d’envoi pour 99 verges contre les Tiger-Cats.

À sa deuxième saison dans la LCF, Dedmon mène la Ligue avec 1319 verges à la suite de retours de botté.

Le choix des partisans

Cody Fajardo a été élu choix des partisans lors de la semaine 8. Il obtient ainsi 10 points supplémentaires.

Story image
Olivier Poulin Directeur principal, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football
Guillaume Tremblay-St-Gelais Gestionnaire, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football

 

A propos de la Ligue canadienne de football

En juin, le conseil des gouverneurs de la Ligue canadienne de football (LCF), qui représente les neuf équipes du circuit, a approuvé un retour au jeu après une pause forcée par la pandémie de COVID-19. La saison 2021, qui comprend un calendrier régulier de 14 parties par équipe, a commencé le 5 août et prendra fin avec la présentation de la 108e Coupe Grey, à Hamilton, en Ontario, le 12 décembre. Pour demeurer à l’affût des nouvelles, des analyses et de tout ce qui entoure la LCF, visitez LCF.ca.

la Ligue canadienne de football
50, rue Wellington Est, 3e étage
Toronto ON M5E 1C8
Canada