Joueurs du mois – Août

Joueurs du mois – Août

Cody Fajardo, Jonathan Woodard et Michael Reilly sont les joueurs du mois d’août

TORONTO (1er septembre 2021) – Cody Fajardo, Jonathan Woodard et Michael Reilly ont été nommés joueurs du mois d’août dans la Ligue canadienne de football (LCF). Ils reçoivent cet honneur en raison de leurs performances durant les matchs des semaines 1 à 4.

Les trois athlètes ont été choisis par un panel de juges qui, chacun de leur côté, ont soumis leurs choix au bureau de la Ligue. Le panel comprend les anciens joueurs de la LCF Matt Dunigan et Duane Forde de TSN et Pierre Vercheval de RDS.

No 1 | QA | Cody Fajardo | Roughriders de la Saskatchewan

Story image

Le quart-arrière Cody Fajardo a mené les Roughriders de la Saskatchewan à une impeccable fiche de 3-0 pour amorcer leur calendrier régulier ainsi qu’au premier rang de la division Ouest en amont de la fin de semaine de la fête du Travail L’Équipeur.

Au cours de ses trois premiers matchs de la saison, Fajardo a réussi 78,8 % de ses passes – un sommet dans la LCF – pour 773 verges, quatre touchés et seulement une interception. Il a aussi amassé 139 verges et marqué deux touchés au sol.

En août, Fajardo a été le seul joueur de la Ligue à être nommé joueur de la semaine à deux reprises, soit lors des semaines 2 et 3.

Lors de la semaine 2, contre Hamilton, le finaliste au titre de joueur par excellence de la LCF en 2019 a livré une performance efficace en complétant 17 de ses 25 passes pour 22 verges, en gagnant 66 verges au sol et en inscrivant trois touchés (deux par la passe et un par la course).

Le produit de l’Université du Nevada a été tout aussi bon lors de la semaine 3, alors qu’il a réussi 85,7 % de ses passes pour 321 verges contre Ottawa.

Natif de Brea, en Californie, Fajardo en est à une cinquième saison dans la LCF et à sa deuxième avec les Roughriders.

No 2 | LD | Jonathan Woodard | Roughriders de la Saskatchewan

Story image

Coéquipier de Fajardo en Saskatchewan, le joueur de ligne défensive Jonathan Woodard a lui aussi été un rouage important des Roughriders au cours de leur très bon début de saison 2021.

Après ses trois premiers matchs dans la LCF, l’athlète originaire de Brentwood, au Tennessee, mène la Ligue avec cinq sacs. Il a aussi réussi cinq plaqués défensifs et un échappé provoqué.

Il a connu son meilleur match lors de la semaine 2, alors qu’il a réussi trois sacs pour des pertes totales de 21 verges et deux plaqués contre la Colombie-Britannique.

Lors de la semaine 3, le produit de l’Université Central Arkansas a connu un deuxième match de suite avec plus d’un sac en plaquant le quart-arrière d’Ottawa Matt Nichols à deux reprises derrière sa ligne de mêlée.

No 3 | QA | Michael Reilly | Lions de la Colombie-Britannique

Story image

Au cours des quatre premières semaines de la campagne, en dépit d’une blessure à un coude, le quart-arrière Michael Reilly a mené les Lions de la Colombie-Britannique à une fiche de 2-2, et il a compilé d’impressionnantes statistiques au passage.

Reilly mène présentement la LCF avec 974 verges par la passe. Il a complété 71,7 % de ses passes et il a lancé deux passes de touché. Il continue d’être une menace par la course, lui qui totalise 40 verges au sol et qui occupe, à égalité, le premier rang du circuit avec trois touchés au sol.

Jusqu’à présent, il compte deux matchs d’au moins 300 verges par la passe, dont une partie de 342 verges contre Calgary lors de la semaine 2. L’athlète originaire de Kennewick, dans l’État de Washington, et ancien de l’Université Central Washington avait d’ailleurs été nommé joueur de la semaine à la suite de la semaine 2.

Reilly en est à sa 11e saison dans la LCF.

Story image
Guillaume Tremblay-St-Gelais Gestionnaire, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football
Olivier Poulin Directeur principal, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football

 

A propos de la Ligue canadienne de football

En juin, le conseil des gouverneurs de la Ligue canadienne de football (LCF), qui représente les neuf équipes du circuit, a approuvé un retour au jeu après une pause forcée par la pandémie de COVID-19. La saison 2021, qui comprend un calendrier régulier de 14 parties par équipe, a commencé le 5 août et prendra fin avec la présentation de la 108e Coupe Grey, à Hamilton, en Ontario, le 12 décembre. Pour demeurer à l’affût des nouvelles, des analyses et de tout ce qui entoure la LCF, visitez LCF.ca.

la Ligue canadienne de football
50, rue Wellington Est, 3e étage
Toronto ON M5E 1C8
Canada