Joueurs du mois – Novembre

Joueurs du mois – Novembre

Leonard, Whitehead et Bede sont les joueurs du mois de novembre dans la LCF

TORONTO (24 novembre 2021) – A.C. Leonard, Lucky Whitehead et Boris Bede ont été nommés joueurs du mois de novembre dans la Ligue canadienne de football (LCF). Ils reçoivent cet honneur en raison de leurs performances durant les matchs des semaines 14 à 16.

Les trois athlètes ont été choisis par un panel de juges qui, chacun de leur côté, ont soumis leurs choix au bureau de la Ligue. Le panel comprend les anciens joueurs de la LCF Matt Dunigan et Duane Forde de TSN et Pierre Vercheval de RDS.

No 1 | LD | A.C. Leonard | Roughriders de la Saskatchewan

Story image

A.C. Leonard a mis fin au dernier mois du calendrier régulier 2021 de la LCF en réussissant au moins un sac lors de chacun des matchs des Roughriders en novembre.

Au cours de cette séquence de trois parties, le joueur de ligne défensive a réussi quatre sacs, 10 plaqués défensifs, deux plaqués pour des pertes et un échappé provoqué, aidant son club à signer deux victoires et à terminer la saison régulière avec une fiche de 9-5.

Lors de la semaine 14, l’ancien de l’Université Tennessee State a réussi deux sacs, un échappé provoqué et un plaqué pour des pertes dans un gain de 19-17 face aux Elks d’Edmonton.

En 11 rencontres cette saison, Leonard a établi une marque personnelle avec 11 sacs, et il a de plus réussi 44 plaqués défensifs et sa première interception en carrière.

No 2 | RÉ | Lucky Whitehead | Lions de la Colombie-Britannique

Story image

Le receveur Lucky Whitehead a réussi 22 attrapés pour 247 verges et un touché au cours des trois derniers matchs des Lions en 2021.

Contre les Tiger-Cats de Hamilton lors de la semaine 14, Whitehead a capté neuf passes pour 98 verges. L’ancien de l’Université Florida Atlantic a mis fin à sa saison régulière sur une bonne note, lui qui a amassé 92 verges sur des réceptions et qui a marqué un touché à la suite d’un retour de dégagement de 79 verges lors de la semaine 16 contre les Elks d’Edmonton.

Cette saison, Whitehead a établi des sommets personnels en ce qui a trait aux réceptions (60), aux verges sur des réceptions (932) et aux touchés (quatre).

No 3 | B | Boris Bede | Argonauts de Toronto

Story image

Le botteur Boris Bede a réussi chacun de ses huit placements en deux matchs en novembre. Il a aussi effectué 10 dégagements et s’est occupé des bottés d’envoi des Argonauts au cours de cette séquence.

Ses cinq placements lors de la semaine 14 ont été instrumentaux dans le gain de 23-20 de son équipe aux dépens du ROUGE et NOIR d’Ottawa. Puis, alors que le premier rang de la division Est était à l’enjeu lors de la semaine 15 contre les Tiger-Cats de Hamilton, les trois placements de Bede ont aidé à confirmer la victoire de 31-12 des Torontois.

Cette saison, Bede a réussi 84,8 % de ses 33 tentatives de placement, tout en maintenant des moyennes de 44,2 verges par dégagement et de 67,4 verges par botté d’envoi.

Story image
Story image
Guillaume Tremblay-St-Gelais Gestionnaire, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football
Olivier Poulin Directeur principal, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football
A propos de la Ligue canadienne de football

En juin, le conseil des gouverneurs de la Ligue canadienne de football (LCF), qui représente les neuf équipes du circuit, a approuvé un retour au jeu après une pause forcée par la pandémie de COVID-19. La saison 2021, qui comprend un calendrier régulier de 14 parties par équipe, a commencé le 5 août et prendra fin avec la présentation de la 108e Coupe Grey, à Hamilton, en Ontario, le 12 décembre. Pour demeurer à l’affût des nouvelles, des analyses et de tout ce qui entoure la LCF, visitez LCF.ca.

la Ligue canadienne de football
50, rue Wellington Est, 3e étage
Toronto ON M5E 1C8
Canada