Joueurs du mois – Octobre

Joueurs du mois – Octobre

Ménard, Colaros et Masoli sont les joueurs du mois d’octobre dans la LCF

TORONTO (3 novembre 2021) – David Ménard, Zach Collaros et Jeremiah Masoli ont été nommés joueurs du mois d’octobre dans la Ligue canadienne de football (LCF). Ils reçoivent cet honneur en raison de leurs performances durant les matchs des semaines 9 à 13.

Les trois athlètes ont été choisis par un panel de juges qui, chacun de leur côté, ont soumis leurs choix au bureau de la Ligue. Le panel comprend les anciens joueurs de la LCF Matt Dunigan et Duane Forde de TSN et Pierre Vercheval de RDS.

No 1 | LD | David Ménard | Alouettes de Montréal

Story image

Le joueur de ligne défensive des Alouettes David Ménard a réussi six sacs, neuf plaqués défensifs et deux échappés provoqués en octobre, mois au cours duquel Montréal a compilé une fiche de 4-1. Le produit de l’Université de Montréal a réussi au moins un sac lors de chacun des matchs de son équipe le mois dernier.

Originaire de Chicoutimi, au Québec, Ménard a été élu parmi les joueurs de la semaine 11 à la suite d’une performance de deux sacs, de deux plaqués défensifs et d’un échappé provoqué dans une victoire de 27-16 des Alouettes aux dépens du ROUGE et NOIR d’Ottawa.

En 11 matchs cette année, Ménard, un vétéran de sept saisons dans la LCF, a établi de nouveaux sommets personnels pour les sacs (huit) et pour les plaqués défensifs (13).

No 2 | QA | Zach Collaros | Blue Bombers de Winnipeg

Story image

Le quart-arrière Zach Collaros a guidé les Blue Bombers à une fiche parfaite de 4-0 en octobre, mois au cours duquel Winnipeg s’est assurée de terminer le calendrier régulier au sommet de la division Ouest. L’ancien de l’Université de Cincinnati a complété 72,1 % de ses passes pour 1101 verges et huit touchés le mois dernier.

Collaros a été élu parmi les joueurs de la semaine 9 après avoir connu le deuxième match d’au moins 400 verges de sa carrière – il avait alors réussi 28 de ses 33 passes pour 417 verges, un sommet dans la LCF cette saison. Lors de la semaine 12, il a réussi 80 % de ses passes pour 267 verges et trois touchés dans un dominant blanchissage de 45-0 des Blue Bombers aux dépens des Lions de la Colombie-Britannique.

Cette saison, Collaros mène la Ligue en ce qui a trait au pourcentage de passes complétées (71 %), aux verges par la passe (2832) et aux passes de touché (18).

No 3 | QA | Jeremiah Masoli | Tiger-Cats de Hamilton

Story image

Le quart-arrière Jeremiah Masoli a guidé les Tiger-Cats à une fiche de 2-2 en octobre, et il ne manque plus qu’une victoire à Hamilton pour s’assurer d’une participation aux éliminatoires de la 108e Coupe Grey.

En quatre matchs le mois dernier, Masoli a réussi 89 de ses 118 passes (75,4 %) pour 1261 verges et sept touchés, dont une séquence de trois matchs de suite avec une récolte d’au moins 300 verges par la passe. Il a aussi cumulé 99 verges au sol en octobre.

Lors de la semaine 10, il a amassé 361 verges par la passe et a lancé deux passes de touché dans un revers de 24-23 aux mains des Argonauts de Toronto. Il a rebondi avec deux victoires de suite, dont une performance de 17 passes complétées en 24 tentatives (70,8 %) pour 357 verges et trois touchés dans un gain de 39-23 de son équipe aux dépens des Elks d’Edmonton. Cette sortie lors de la semaine 13, au cours de laquelle il a affiché une splendide cote d’efficacité du quart-arrière de 158,3, lui a permis d’être nommé parmi les joueurs de la semaine.

En neuf matchs cette saison, l’ancien de l’Université du Mississippi totalise 1638 verges par la passe, 126 verges au sol et neuf touchés (huit par la passe et un par la course).

Story image
Story image
Olivier Poulin Directeur principal, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football
Guillaume Tremblay-St-Gelais Gestionnaire, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football
A propos de la Ligue canadienne de football

En juin, le conseil des gouverneurs de la Ligue canadienne de football (LCF), qui représente les neuf équipes du circuit, a approuvé un retour au jeu après une pause forcée par la pandémie de COVID-19. La saison 2021, qui comprend un calendrier régulier de 14 parties par équipe, a commencé le 5 août et prendra fin avec la présentation de la 108e Coupe Grey, à Hamilton, en Ontario, le 12 décembre. Pour demeurer à l’affût des nouvelles, des analyses et de tout ce qui entoure la LCF, visitez LCF.ca.

la Ligue canadienne de football
50, rue Wellington Est, 3e étage
Toronto ON M5E 1C8
Canada