Joueurs du mois, présentés par Shaw – Juillet

Joueurs du mois, présentés par Shaw – Juillet

Chris Williams, Trevor Harris et Mike Reilly sont les joueurs du mois de juillet

Mercredi 3 août 2016 — TORONTO – Chris Williams, Trevor Harris et Mike Reilly ont été nommés les joueurs du mois de juillet, présentés par Shaw, dans la Ligue canadienne de football (LCF).

Ils reçoivent cet honneur en raison de leurs performances durant les matchs des semaines 1 à 6.

Les trois athlètes ont été choisis par un panel de juges qui, chacun de leur côté, ont soumis leurs choix au bureau de la Ligue. Le panel comprend les anciens joueurs de la LCF Matt Dunigan et Duane Forde de TSN et Pierre Vercheval de RDS.

No 1 | RÉ | Chris Williams | ROUGE et NOIR d'Ottawa

Le receveur du ROUGE et NOIR d’Ottawa Chris Williams a connu un début de saison 2016 remarquable. Au cours des trois premières semaines, il a été nommé joueur de la semaine, présenté par Shaw, à trois occasions, et il a établi de nouvelles marques chez les receveurs du circuit.

Après trois matchs, Williams a établi un record de la LCF en ayant capté 25 passes pour 493 verges, battant ainsi l’ancienne marque de 483 verges établie par le receveur des Blue Bombers de Winnipeg Alfred Jackson en 1994.

Lors de la première rencontre de l’année du ROUGE et NOIR, contre les champions en titre de la Coupe Grey, Williams a capté huit passes pour 176 verges et deux touchés dans une victoire en prolongation de 45-37 de son équipe. Il s’agissait du premier d’une série de trois matchs consécutifs de 100 verges ou plus et d’au moins un touché sur des réceptions pour Williams.

Il a ensuite attrapé sept passes pour 187 verges et un touché lors de la victoire d’Ottawa à Montréal, puis il a capté 10 passes pour 130 verges et trois touchés, la semaine suivante, lors d’un match nul contre Calgary.

Originaire de Rio Rancho, au Nouveau-Mexique, Williams occupe présentement le premier rang de la LCF au chapitre des touchés sur des réceptions (six) et le deuxième rang du circuit en ce qui a trait aux verges sur des réceptions (625) et aux attrapés (38).

En 2016, l’ancien de l’Université New Mexico State se trouve au sommet du classement des joueurs par excellence, présentés par Shaw, avec un total de 375 points.

No 2 | QA | Trevor Harris | ROUGE et NOIR d'Ottawa

Le quart-arrière du ROUGE et NOIR Trevor Harris a aidé sa nouvelle équipe à connaître sa part de succès dans les premières semaines de la saison 2016 de la LCF, et, pour cette raison, il est nommé joueur du mois de juillet, présenté par Shaw. 

Remplaçant Henry Burris, blessé, en deuxième demie du match de la semaine 1 d’Ottawa à Edmonton, Harris a aidé les siens à revenir de l’arrière et à remporter la partie, notamment grâce à ses trois passes de touché, dont l’une de 71 verges vers Chris Williams lors de sa première tentative de passe de l’année. 

La chimie entre les deux hommes a continué de s’opérer lors de la semaine 2, Harris décochant une passe de touché de 52 verges vers Williams pour augmenter l’avance de son équipe contre Montréal – une avance obtenue à la suite de passe de touché préalablement lancée vers Ernest Jackson et Greg Ellingson. Harris menait la Ligue au chapitre des verges par la passe (867) après la semaine 2, et il compte aujourd’hui 1499 verges et neuf touchés par la passe. 

Lors de la semaine 4, contre les Argonauts, l’ancien de l’Université Edinboro a complété 28 de ses 31 passes (90,3 %) pour établir un record de la LCF pour le pourcentage de passes complétées en un seul match. Il a aussi inscrit son premier majeur au sol de la saison, pour donner l’avance à Ottawa. Il occupe le premier rang du circuit avec un pourcentage de passes complétées de 82,2 %.

Harris a été nommé joueur de la semaine, présenté par Shaw, lors des semaines 1, 2 et 4 en 2016. Il avait terminé deuxième, l’an dernier, au classement des joueurs par excellence, présentés par Shaw.

No 3 | QA | Mike Reilly | Eskimos d'Edmonton

Le quart-arrière des Eskimos d’Edmonton Mike Reilly, le joueur par excellence en titre du match de la Coupe Grey de l’an dernier, est nommé joueur du mois de juillet, présenté par Shaw.

Reilly a connu un début de saison historique en 2016. L’ancien de l’Université Central Washington a franchi le cap des 300 verges par la passe à chacun de ses cinq premiers matchs, et, s’il garde le rythme, il est en voie de battre le record de Doug Flutie pour le plus grand nombre de verges par la passe en une seule saison (6619 verges en 1991).

La séquence de Reilly a débuté par une récolte de 383 verges par la passe contre Ottawa, puis elle s’est poursuivie avec des gains de 378 verges contre la Saskatchewan, de 465 verges contre Winnipeg, de 354 verges contre Hamilton et de 346 verges contre Winnipeg. Il a été nommé joueur de la semaine, présenté par Shaw, à la suite de sa performance de la semaine 5 contre les Tiger-Cats.

Reilly est au centre de l’une des meilleures attaques de la Ligue cette saison, une unité qui compte sur Derel Walker, le meneur de la LCF au chapitre des verges sur des réceptions (642), et sur Adarius Bowman, qui occupe le troisième rang du circuit en ce qui a trait aux verges sur des réceptions (586).

Cette saison, Reilly a complété 71 % de ses passes, il a amassé 1926 verges par la passe – un sommet dans la LCF, et il occupe, à égalité, le premier rang du circuit pour les touchés par la passe avec 11. 

L’an dernier, Reilly avait été nommé joueur du mois d’octobre, présenté par Shaw, ainsi que joueur de la semaine, présenté par Shaw, à trois occasions.

Classement 2016 - Joueurs par excellence, présentés par Shaw :

Rang

Joueur

Points 2016

Détails des points

Mois

1re place

2e place

3e place

Partisans

1 Chris Williams 375 100 50 25 - 200
2 Trevor Harris 320 100 100 - 20 100

3

Simoni Lawrence

110

100

-

-

10

-

É4 Jeremiah Masoli 100 100 - - - -
É4 Bo Levi Mitchell 100 100 - - - -
É4 Adrian Tracy 100 100 - - - -
7 Mike Reilly 75 - - 25 - 50

É8

Maurice Leggett

60

-

50

-

10

-

É8 Naaman Roosevelt 60 - 50 - 10 -
10 Lirim Hajrullahu 50 - 50 - - -
É11 Adarius Bowman 25 - - 25 - -
É11 A.J. Jefferson 25 - - 25 - -
É11 Jonathon Jennings 25 - - 25 - -
É11 Jerome Messam 25 - - 25 - -

Résumé 2016 - Joueurs de la semaine, présentés par Shaw :

Semaine

1er

2e

3e

1

Simoni Lawrence (HAM)*

Trevor Harris (OTT)

Chris Williams (OTT)

2 Trevor Harris (OTT)* Chris Williams (OTT) Jerome Messam (CGY)
3 Chris Williams (OTT) Maurice Leggett (WPG)* Adarius Bowman (EDM)
4 Adrian Tracy (HAM) Trevor Harris (OTT)* Jonathon Jennings (C.-B.)
5 Jeremiah Masoli (HAM) Naaman Roosevelt (SSK)* Mike Reilly (EDM)
6 Bo Levi Mitchell (CGY) Lirim Hajrullahu (TOR) A.J. Jefferson (TOR)

*Indique le choix des partisans, présentés par Shaw

Résumé 2016 - Joueurs du mois, présentés par Shaw :

Mois

1er

2e

3e

Juillet

Chris Williams (OTT)

Trevor Harris (OTT)

Mike Reilly (EDM)

Joueurs du mois, présentés par Shaw - Juillet