Joueurs du mois, présentés par Shaw – Juin

Joueurs du mois, présentés par Shaw – Juin

Harris, Banks et Thomas Erlington sont les joueurs du mois de juin

TORONTO – Trevor Harris, Brandon Banks et Sean Thomas Erlington ont été nommés joueurs du mois de juin, présentés par Shaw, dans la Ligue canadienne de football (LCF).

Ils reçoivent cet honneur en raison de leurs performances durant les matchs des semaines 1 à 3.

Les trois athlètes ont été choisis par un panel de juges qui, chacun de leur côté, ont soumis leurs choix au bureau de la Ligue. Le panel comprend les anciens joueurs de la LCF Matt Dunigan et Duane Forde de TSN et Pierre Vercheval de RDS.

No 1 | QA | Trevor Harris | Eskimos d'Edmonton

Même s’il évolue dans un nouvel environnement à Edmonton, Trevor Harris n’a rien perdu.

Harris a mené les Eskimos à une fiche de 2-1 en ce début de saison 2019, et il semble plus efficace que jamais. Le quart-arrière originaire de Waldo, en Ohio, pointe présentement au premier rang de la Ligue pour les verges par la passe avec 1086. Il occupe aussi – à égalité – le premier rang du circuit pour les passes de touché (six), et il a complété 72 % de ses passes jusqu’à présent.

Harris a été nommé joueur de la semaine, présenté par Shaw, à la suite de la semaine 1. Il avait alors amassé 447 verges et trois touchés par la passe dans une victoire de son équipe aux dépens des Alouettes de Montréal. Il est passé tout près du cap des 300 verges par la passe lors de la semaine 2 contre les Lions de la Colombie-Britannique (294), puis il a cumulé 345 verges lors de la semaine 3 contre les Blue Bombers à Winnipeg.

Sa cible préférée jusqu’à présent est le receveur Greg Ellingson, qui mène la LCF au chapitre des réceptions (21) et qui pointe au deuxième rang du circuit pour les verges sur des réceptions (313), alors que le demi offensif C.J. Gable mène la Ligue pour les verges au sol (347).

Ne totalisant que trois touchés au sol en carrière en amont de la présente saison, Harris en a déjà marqué deux depuis le début de la campagne, portant ainsi son total à cinq. 

No 2 | RÉ | Brandon Banks | Tiger-Cats de Hamilton

Le receveur des Tiger-Cats Brandon Banks a amorcé la saison 2019 en force, poursuivant le bon travail qu’il avait entamé au cours des dernières années – particulièrement l’an dernier, avec une récolte de 1423 verges sur des réceptions.

Après trois matchs en juin, Hamilton occupe le premier rang de la LCF avec une fiche de 3-0, gracieuseté d’une attaque redoutable dont fait partie Banks. Le produit de l’Université Kansas State occupe le premier rang du circuit avec 334 verges sur des réceptions, et il pointe au deuxième rang de la Ligue avec 20 réceptions.

Au cours de cette séquence de trois rencontres, Banks a franchi le cap des 100 verges sur des réceptions à deux reprises : une performance de 105 verges en sept attrapés contre Toronto lors de la semaine 2, et une autre de 152 verges en sept attrapés contre Montréal lors de la semaine 3.

Banks connaît aussi un formidable début de saison sur les unités spéciales. Il a retourné un placement raté sur 113 verges pour un touché contre les Argonauts lors de la semaine 2, et, en trois matchs, il compte 513 verges combinées.

No 3 | DO | Sean Thomas Erlington | Tiger-Cats de Hamilton

Au cours du mois de juin, le demi offensif Sean Thomas Erlington est devenu un autre joueur menaçant au sein de l’attaque des Tiger-Cats, toujours invaincus en 2019.

Le Montréalais, un choix de huitième tour lors du repêchage de la LCF en 2017, compte 11 attrapés pour 193 verges et 32 courses pour 224 verges pour un total de 417 verges combinées – le quatrième plus haut total de la LCF jusqu’à présent.

Les 165 verges combinées de Thomas Erlington lors de la semaine 2 ont permis aux Ticats de gâcher l’ouverture de la saison locale des Argonauts de Toronto avec une victoire de 64-14; il a été nommé joueur de la semaine, présenté par Shaw, à la suite de cette rencontre. Il en a remis la semaine suivante en amassant 168 verges combinées dans un gain de 41-10 aux dépens des Alouettes de Montréal. 

L’ancien des Carabins de l’Université de Montréal affiche une moyenne de sept verges par course cette saison.

Classement 2019 - Joueurs par excellence, présentés par Shaw :

Rang

Joueur

Points 2019

Détails des points

Mois

1re place

2e place

3e place

Partisans

1 Trevor Harris 300 100 - - - 200
É2 Brandon Banks 100 - - - - 100
É2 Greg Ellingson 100 100 - - - -
É2 Cody Fajardo 100 100 - - - -
5 Sean Thomas Erlington 85 - - 25 10 50
É6 Dominique Davis 50 - 50 - - -
É6 C.J. Gable 50 - 50 - - -
É6 Eric Rogers 50 - 50 - - -
9 Andrew Harris 35 - - 25 10 -
10 Ja'Gared Davis 25 - - 25 - -

Résumé 2019 - Joueurs de la semaine, présentés par Shaw :

Semaine

1er

2e

3e

1

Trevor Harris (EDM)

C.J. Gable (EDM)

Andrew Harris (WPG)*

2 Greg Ellingson (EDM) Dominique Davis (OTT) Sean Thomas Erlington (HAM)*
3 Cody Fajardo (SSK) Eric Rogers (CGY) Ja'Gared Davis (HAM)

*Indique le choix des partisans, présentés par Shaw

Résumé 2019 - Joueurs du mois, présentés par Shaw :

Mois

1er

2e

3e

Juin

Trevor Harris (EDM)

Brandon Banks (HAM)

Sean Thomas Erlington (HAM)

Contactez-nous
Olivier Poulin Directeur, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football
Olivier Poulin Directeur, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football
A propos de la Ligue canadienne de football

La saison régulière est en cours, et les partisans peuvent demeurer à l’affût de toute l’action du circuit sur LCF.ca, peuvent écouter les parties des quatre coins du globe, et peuvent acheter des billets pour se joindre à nous lors des matchs. La 107e Coupe Grey, présentée par Shaw, sera disputée au McMahon Stadium de Calgary le dimanche 24 novembre.

la Ligue canadienne de football
50, rue Wellington Est, 3e étage
Toronto ON M5E 1C8
Canada