Joueurs du mois – Septembre

Joueurs du mois – Septembre

Whitehead, Lawrence et Reilly sont les joueurs du mois de septembre dans la LCF

TORONTO (29 septembre 2021) – Lucky Whitehead, Simoni Lawrence et Michael Reilly ont été nommés joueurs du mois de septembre dans la Ligue canadienne de football (LCF). Ils reçoivent cet honneur en raison de leurs performances durant les matchs des semaines 5 à 8.

Les trois athlètes ont été choisis par un panel de juges qui, chacun de leur côté, ont soumis leurs choix au bureau de la Ligue. Le panel comprend les anciens joueurs de la LCF Matt Dunigan et Duane Forde de TSN et Pierre Vercheval de RDS.

No 1 | RÉ | Lucky Whitehead | Lions de la Colombie-Britannique

Story image

Le receveur des Lions Lucky Whitehead a maintenu son niveau de jeu élevé pendant le mois de septembre.

Lors des trois parties qu’il a jouées au cours de cette période, il a capté 15 passes pour 326 verges (une moyenne de 21,7 verges par réception) et trois touchés. Il a retourné un placement raté sur 119 verges lors de la semaine six, contribuant à une victoire de 45-13 des Lions.

Lors de la semaine 7, il a récolté 133 verges, dont un touché sur des réceptions de 75 verges, dans la victoire de son équipe contre Montréal. L’ancien de l’Université Florida Atlantic a inscrit deux autres touchés et a ajouté 111 verges sur des réceptions lors de la semaine 8 contre la Saskatchewan.

Whitehead occupe le premier rang de la LCF pour les verges sur des réceptions (665) et pour les matchs d’au moins 100 verges sur des réceptions (quatre). Il pointe au sixième rang de la Ligue pour les passes captées (36).

No 2 | SEC | Simoni Lawrence | Tiger-Cats de Hamilton

Story image

Le secondeur Simoni Lawrence a réussi 24 plaqués, un sac, deux passes rabattues, deux interceptions et deux touchés au cours du mois de septembre. Les Tiger-Cats ont remporté trois de leurs quatre matchs au cours de la période.

Lors d’un affrontement classique de la fin de semaine de la fête du Travail contre les Argonauts, une passe déviée du quart-arrière Nick Arbuckle s’est retrouvée dans les mains du secondeur, et ce dernier a retourné le ballon sur cinq verges jusque dans la zone des buts pour le majeur.

Dans la victoire de Hamilton contre Calgary lors de la semaine 7, Lawrence a intercepté une autre passe déviée, qu’il a cette fois retournée sur 15 verges pour un touché.

Lawrence occupe actuellement le quatrième rang de la LCF pour les plaqués défensifs avec 42. Il compte également deux sacs et deux interceptions.

No 3 | QA | Michael Reilly | Lions de la Colombie-Britannique

Story image

Le quart-arrière Michael Reilly a réussi 77,6 % de ses passes pour 868 verges et huit touchés en trois matchs en septembre, un mois au cours duquel il a compilé une fiche de 2-1. Reilly a également maintenu une moyenne de sept verges par course en 11 courses.

Lors de la semaine 6, le quart-arrière a récolté 319 verges, quatre touchés et 27 verges au sol dans une victoire de 45-13 de la Colombie-Britannique contre Ottawa. Contre Montréal, il a réussi 21 de ses 25 passes (84 %) pour 309 verges et deux touchés, ajoutant au passage 33 verges au sol.

Ces deux performances ont permis au quart-arrière des Lions d’être nommé joueur de la semaine.

Reilly se trouve présentement au premier rang de la LCF pour les verges par la passe (1870). Il occupe le deuxième rang du circuit pour les passes de touchés (10) et pour les touchés au sol parmi chez les quarts (trois).

Story image
Olivier Poulin Directeur principal, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football
Guillaume Tremblay-St-Gelais Gestionnaire, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football
A propos de la Ligue canadienne de football

En juin, le conseil des gouverneurs de la Ligue canadienne de football (LCF), qui représente les neuf équipes du circuit, a approuvé un retour au jeu après une pause forcée par la pandémie de COVID-19. La saison 2021, qui comprend un calendrier régulier de 14 parties par équipe, a commencé le 5 août et prendra fin avec la présentation de la 108e Coupe Grey, à Hamilton, en Ontario, le 12 décembre. Pour demeurer à l’affût des nouvelles, des analyses et de tout ce qui entoure la LCF, visitez LCF.ca.

la Ligue canadienne de football
50, rue Wellington Est, 3e étage
Toronto ON M5E 1C8
Canada