Kal Tire et Michelin font équipe et se portent acquéreurs de l’élément de commandite le plus visible de la LCF

Kal Tire et Michelin font équipe et se portent acquéreurs de l’élément de commandite le plus visible de la LCF

Les clubs de la division Ouest arboreront les logos de Kal Tire et de Michelin sur leur chandail jusqu'en 2019

Vendredi 13 juillet 2018 — TORONTO – Les clubs de la division Ouest de la Ligue canadienne de football (LCF) ont ajouté un nouvel élément à leur look au cours des cinq premières semaines de la saison 2018 : des écussons à l’effigie des logos de Kal Tire et de Michelin. Le détaillant de pneus et le pneu officiels de la LCF occuperont une place prépondérante sur les chandails des équipes de l’Ouest pour tous les matchs de saison régulière des saisons 2018 et 2019, ainsi que pendant les éliminatoires.

« Kal Tire et Michelin sont de fiers partenaires de la LCF et de nos équipes depuis bon nombre d’années, et nous sommes heureux d’unir encore plus nos marques en les ajoutant au tissu de notre sport », a souligné Tyler Mazereeuw, le chef de revenus de la LCF. « Célébrer les grandes traditions et les communautés canadiennes est au cœur de ce partenariat, qui offre aux partisans une valeur ajoutée grâce aux récompenses de Kal Tire et de Michelin et à l'accès en direct à toute l’action de la LCF. »

Grâce à ce partenariat, les partisans auront la palpitante opportunité d’assister en direct à des matchs de la LCF. Dès le 17 septembre, ceux qui achèteront un ensemble de pneus Michelin dans n’importe quel détaillant Kal Tire recevront automatiquement une paire de billets pour un match de saison régulière de la LCF, jusqu’à épuisement des stocks. De plus, chaque client recevra une participation à un concours dont le grand prix est un voyage VIP à la 106e Coupe Grey, présentée par Shaw, à Edmonton. 

« Michelin accueille toujours de nouvelles manières de se connecter à la communauté », a dit Sylvaine Cuniberti, directrice du marketing de Michelin Canada. « Nous sommes très heureux d’offrir à nos clients la chance de vivre une expérience de la LCF en direct. »

Pour célébrer les gros jeux, l’avantage des équipes évoluant à domicile et la passion incroyable des partisans de la LCF, Kal Tire poursuivra son initiative « Drive for 35 ». Ce programme offre aux amateurs de tous les marchés de la division Ouest de la LCF la chance de remporter un rabais de 100 $ sur un ensemble de pneus quand une équipe à domicile marque 35 points ou plus pendant tous les matchs de saison régulière pendant la fin de semaine de la fête du Travail.

« Nous sommes ravis d’annoncer la croissance de notre relation avec la LCF et Michelin, qui comprendra désormais des écussons sur les chandails des équipes de la division Ouest, et ce, pour les deux prochaines saisons », a dit Greg Waring, vice-président du marketing de Kal Tire. « En plus de notre programme “Drive for 35”, nous avons réellement hâte d’offrir encore plus de valeur à nos clients en leur donnant des billets pour des matchs disputés cet automne. Tous ces éléments et ces programmes mettent en lumière le talent des joueurs de la LCF, l'enthousiasme que l’on retrouve dans les stades lors des matchs de la LCF et le travail de Kal Tire et de Michelin pour offrir un soutien et un service de qualité aux Canadiennes, aux Canadiens, et à leurs pneus. »

Les éliminatoires débuteront en novembre, alors que les équipes amorceront leur parcours en vue d’accéder à la 106e Coupe Grey, présentée par Shaw. Les clubs de la division Ouest arboreront les logos de Kal Tire et de Michelin sur leur chandail pendant la demi-finale de l’Ouest, qui aura lieu le dimanche 11 novembre, pendant la finale de l’Ouest, qui aura lieu le dimanche 18 novembre, et pendant le match de la Coupe Grey, qui aura lieu le 25 novembre.

À propos de Kal Tire

Kal Tire est le plus important détaillant indépendant de pneus au Canada et l'un des plus importants marchands de pneus commerciaux en Amérique du Nord. Le groupe minier Ty Tire de Kal Tire est un chef de file mondial dans le domaine de l'entretien et de la fourniture de pneus miniers, desservant plus de 150 sites miniers sur les cinq continents. L'entreprise possède des entrepôts aux quatre coins du Canada, qui desservent plus de 250 magasins de détail et commerciaux Kal Tire. Kal Tire possède et exploite neuf installations de rechapage de pneus pour camions au Canada, ainsi que cinq installations de rechapage de pneus d’engins de terrassement supplémentaires situées au Canada, au Royaume-Uni, au Chili et au Ghana. L'entreprise emploie plus de 6500 équipiers. Pour plus de renseignements, visitez www.KalTire.com.

À propos de Michelin Amérique du Nord

Dédiée à l'amélioration de la mobilité durable, Michelin fabrique et vend des pneus pour tous les types de véhicules, y compris les avions, les automobiles, les vélos, les véhicules de terrassement, les équipements de ferme, les camions lourds et les motos. Au fil des années, l'entreprise s'est forgé une réputation de fabricant de pneus novateurs de première qualité. L'entreprise publie également des guides et des cartes touristiques et de restauration ainsi que des cartes routières et des atlas. Michelin Amérique du Nord, dont le siège social se trouve à Greenville, en Caroline du Sud, compte plus de 20 700 employés et exploite 19 grandes usines de fabrication, dont trois installations de production situées en Nouvelle-Écosse, au Canada (www.michelin.ca).

Les clubs de la division Ouest arboreront les logos de Kal Tire et de Michelin sur leur chandail jusqu'en 2019
Lucas Barrett Manager, Communications & Public Affairs at Canadian Football League