Kyries Hebert est suspendu pour son coup à l’endroit de DaVaris Daniels

Kyries Hebert est suspendu pour son coup à l’endroit de DaVaris Daniels

À la suite d’une audience, la LCF a décerné une suspension d'un match au secondeur du ROUGE et NOIR.

TORONTO – La Ligue canadienne de football (LCF) a annoncé aujourd'hui que le secondeur Kyries Hebert du ROUGE et NOIR d’Ottawa a reçu une suspension d'un match.

La mesure disciplinaire, qui entre en vigueur dès maintenant, est imposée à la suite d’un geste commis par l’athlète au troisième quart du match d’hier soir qui opposait Ottawa à Calgary. Hebert s’est élancé dans les airs et a utilisé son casque comme point de contact principal pour frapper le receveur DaVaris Daniels des Stampeders. Ce dernier était dans une position vulnérable.

Le Commissaire Randy Ambrosie a convoqué une audience téléphonique plus tôt aujourd’hui avec Hebert et un représentant de l’Association des joueurs de la LCF.

« En tant que ligue et chef de file au football, nous devons éliminer ce genre de coup de notre sport, » a dit Ambrosie. « Un tel coup expose un joueur à un risque inutile et cette action n’a pas sa place dans notre sport. »

Contactez-nous
Olivier Poulin Directeur, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football
Olivier Poulin Directeur, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football
A propos de la Ligue canadienne de football

La LCF d'aujourd'hui, c'est bien plus que notre football. Ce sont des partisans qui partagent leur enthousiasme pour ce qui se déroule sur le terrain, et c'est l'expérience qui en découle. Demeurez à l'affut de toute l'action en visitant le LCF.ca et joignez-vous à tous les Canadiens alors que nous célébrerons la 107e Coupe Grey, présentée par Shaw, en novembre 2019 à Calgary.