La 106e Coupe Grey, présentée par Shaw, sera disputée à Edmonton en 2018

La 106e Coupe Grey, présentée par Shaw, sera disputée à Edmonton en 2018

Les détenteurs d’abonnements de saison 2017 des Eskimos auront la priorité pour acheter des billets pour le match de la Coupe Grey de 2018. L’année 2018 en est une importante pour le stade du Commonwealth et les Eskimos d’Edmonton.

Lundi 5 juin 2017 — EDMONTON – La Ligue canadienne de football (LCF) a dévoilé aujourd’hui que la 106e Coupe Grey, présentée par Shaw, sera disputée à Edmonton en 2018.

« Notre ligue est fière d’accorder le droit de présenter la Coupe Grey à une ville reconnue pour la qualité du football qui y est joué, pour sa grande hospitalité et pour ses incroyables bénévoles », a mentionné Jim Lawson, le président du conseil des gouverneurs de la LCF.

« Nos partisans, qu’ils soient ici, à Edmonton, ou n’importe où dans le reste du Canada, savent qu’il s’agit d’un endroit formidable pour organiser la Coupe Grey. La dernière fois que la ville a accueilli l’événement, en 2010, tous les billets ont trouvé preneur en moins d’une semaine. »

Cet exploit, accompli quelque 173 jours avant le match de la Coupe Grey, avait établi un record, qui tient toujours aujourd’hui. Cet après-midi, les Eskimos d’Edmonton ont annoncé que les partisans qui achèteront des abonnements de saisons pour les parties des Eskimos en 2017 – ces abonnements sont en vente maintenant – auront l’opportunité d’acheter un billet pour le match de la Coupe Grey de 2018, et ce, avant la mise en vente des billets au grand public.

« Les Eskimos d’Edmonton sont ravis d’accueillir le match de la Coupe Grey de 2018, une année qui marquera le 40e anniversaire du stade du Commonwealth, et le 70e anniversaire de la fondation des Eskimos d’Edmonton sous leur forme actuelle », a souligné Brad Sparrow, président du conseil d’administration des Eskimos et coprésident du comité organisateur de la Coupe Grey de 2018.

« Cette organisation et cette ville partagent une prestigieuse histoire, qui est unique dans le monde du sport. Et nous sommes convaincus qu’avec l’appui de nos partisans et de nos partenaires des secteurs privé et public, nous serons en mesure d’accueillir un match et des célébrations qui écriront fièrement un nouveau chapitre de cette histoire. »

L’annonce d’aujourd’hui signifie que l’annuel match de championnat de la LCF, la Coupe Grey, présentée par Shaw, sera disputé au Brick Field du stade du Commonwealth le dimanche 25 novembre 2018. La rencontre sera précédée par le festival de la Coupe Grey, une semaine remplie de fêtes, d’activités pour les partisans de tous les âges, et de divertissements de renommée mondiale.

« Depuis 2015, notre partenariat avec la LCF nous a donné des opportunités significatives de lier nos clients, nos employés et nos partenaires à l’un des événements sportifs les plus chers et les plus symboliques du Canada », a indiqué Chethan Lakshman, vice-président aux affaires extérieures de Shaw Communications. « Nous sommes heureux de prolonger ce partenariat jusqu’à ce que l’événement ait lieu à Edmonton, une ville où nos racines sont profondément ancrées, et nous avons hâte d’y célébrer la 106e Coupe Grey, présentée par Shaw, en 2018. »

Des études réalisées à la suite de matchs de la Coupe Grey disputés dans d'autres villes ont démontré que les retombées économiques peuvent dépasser les 100 millions de dollars.

Len Rhodes, président et chef de la direction des Eskimos d’Edmonton et coprésident du comité organisateur de la Coupe Grey de 2018, a tenu à remercier les représentants de la province de l’Alberta, de la ville d’Edmonton et de l’organisation Edmonton Tourism, qui ont également assisté à l’annonce, pour leur soutien.

Il a expliqué que cette nouvelle donnait le coup d’envoi à une saison qui s’annonçait formidable pour le club, pour ses partenaires et pour ses partisans.

« Alors que nos joueurs et nos entraîneurs s’affairent présentement à atteindre notre principal objectif, soit celui de remporter la Coupe Grey en 2017, nous avons déjà commencé nos démarches, à l’extérieur du terrain, visant à accueillir, en 2018, le meilleur match de la Coupe Grey », a dit Rhodes.

Il a annoncé que Duane Vienneau, qui a dirigé le très réussi festival de la Coupe Grey de 2010 à Edmonton, agira comme directeur général de la Coupe Grey de 2018.

« La Coupe Grey de 2010 a été un retentissant succès, et, pour la Coupe Grey de 2018, je suis impatient de répéter les bons coups et d’appliquer les leçons retenues afin de faire de l’événement sportif annuel le plus important du Canada une fête dont nous pourrons tous être extrêmement fiers. Il s’agit d’une grande journée pour la ville d’Edmonton », a dit Vienneau.

La 106e édition de la Coupe Grey sera présentée à Edmonton.

Logo de la 106e Coupe Grey, présentée par Shaw.
Edmonton sera l'hôte de la 106e Coupe Grey, présentée par Shaw. Crédit photo : Cooper & O’Hara Photography/LCF.
Edmonton sera l'hôte de la 106e Coupe Grey, présentée par Shaw. Crédit photo : Cooper & O’Hara Photography/LCF.
Edmonton sera l'hôte de la 106e Coupe Grey, présentée par Shaw. Crédit photo : Cooper & O’Hara Photography/LCF.