La 107e Coupe Grey, présentée par Shaw, sera disputée à Calgary en 2019

La 107e Coupe Grey, présentée par Shaw, sera disputée à Calgary en 2019

Les détenteurs d’abonnements de saison 2018 des Stampeders seront les premiers à pouvoir mettre la main sur des billets pour la Coupe Grey de 2019

Mercredi 25 avril 2018 — CALGARY – Aujourd’hui, la Ligue canadienne de football (LCF) a annoncé que la 107e Coupe Grey, présentée par Shaw, sera disputée à Calgary en 2019.

« En plus d’être le domicile de l’excellente équipe que forment les Stampeders, Calgary est reconnue partout dans le monde pour sa formidable hospitalité, pour son amour des sports et pour sa capacité à organiser des événements de classe mondiale », a mentionné le commissaire de la LCF, Randy Ambrosie.

« Nous sommes convaincus que la ville de Calgary pourra organiser une Coupe Grey digne des plus grandes traditions sportives du Canada. »

Le match de la Coupe Grey du dimanche 24 novembre 2019 sera le premier à être joué à Calgary en 10 ans, et le cinquième au total (2009, 2000, 1993 et 1975).

« Au nom de notre groupe de propriétaires et de toute l’organisation des Stampeders de Calgary, je veux remercier la Ligue canadienne de football, son conseil des gouverneurs et son commissaire Randy Ambrosie, qui nous ont confié le mandat – et qui nous ont donné le privilège – d’organiser la 107e Coupe Grey, présentée par Shaw », a souligné le président et directeur général des Stampeders de Calgary, John Hufnagel. « Le tout n’aurait pas été possible sans le soutien de nos partenaires au sein de la ville de Calgary, de la province de l’Alberta et de Tourism Calgary, et nous avons hâte de travailler ensemble afin d’organiser un événement des plus réussis. »

« Avec un formidable esprit de bénévolat et un engagement envers l'hospitalité typique de l’Ouest, Calgary a la réputation d’organiser des événements de classe mondiale, et je sais que la Coupe Grey de 2019 renforcera cette réputation bien méritée. Nous sommes très reconnaissants pour cette opportunité et nous sommes impatients d'accueillir des partisans des quatre coins du pays chez nous en 2019. »

Comme Edmonton accueillera la 106e Coupe Grey, présentée par Shaw, en novembre 2018, le match de la Coupe Grey de l’an prochain à Calgary sera le deuxième en autant d’années à être disputé en Alberta.

« Depuis 2015, notre partenariat avec la LCF nous a permis de faire partie de l’engouement qu’ont les Canadiennes et les Canadiens quand ils se rassemblent pour célébrer l’événement sportif le plus symbolique de notre pays », a indiqué le chef de la direction de Shaw Communications, Brad Shaw. « L'occasion de transporter cette effervescence à Calgary – la ville où le siège de notre entreprise est établi – est réellement exceptionnelle pour nous, et nous sommes impatients d’œuvrer avec nos partenaires afin de créer l’une des meilleures expériences de la Coupe Grey. »

Le match de la Coupe Grey est précédé par un festival d’une semaine, qui comprend des activités pour les partisans de tous les âges, des fêtes et des divertissements de haut niveau. Des études ont évalué l'impact économique potentiel, chaque année, à plus de 100 millions de dollars.

Aujourd’hui, les Stampeders ont également annoncé que les partisans qui se procureront des abonnements de saison en vue de la saison 2018 – ceux-ci sont en vente maintenant – auront la possibilité d'acheter des billets pour la Coupe Grey de 2019 avant que ces derniers soient mis en vente au public général.

« L’un des aspects qui rendent la Coupe Grey aussi unique, c’est qu’elle appartient réellement aux partisans de la LCF », a dit Hufnagel. 

« Nous voulons que nos partisans soient les premiers à avoir la chance d’être présents lors de la 107e Coupe Grey, présentée par Shaw en 2019, et nous allons faire tout en notre pouvoir pour nous assurer que notre équipe de football soit elle aussi présente. »

G à D : Brad Shaw, Randy Ambrosie, John Hufnagel, Ken King, John Bean, Cindy Ady et Ricardo Miranda. Photo : Todd Korol/LCF.ca
Calgary accueillera la 107e Coupe Grey, présentée par Shaw, en 2019. Photo : Bret Kenworthy/LCF.ca
Calgary accueillera la 107e Coupe Grey, présentée par Shaw, en 2019. Photo : Bret Kenworthy/LCF.ca
Olivier Poulin Directeur, Communications et affaires publiques at Ligue canadienne de football