La campagne « Totalement surréel » de retour en 2025

L’an deux de l’emblématique campagne est propulsé par une nouvelle agence : Memory

Totalement nôtres | Totalement surréel

TORONTO (2 juin 2025) – L’année dernière, le noir et le blanc ont servi de décor à la campagne « Totalement surréel », l’emblématique campagne de la Ligue canadienne de football (LCF) qui a été diffusée tout au long de la saison. En 2025, ce sont le rouge et le blanc qui seront mis en vedette, avec l’an deux de la campagne « Totalement surréel ».

« À sa première année, ‘‘Totalement surréel’’ a résonné comme un cri de ralliement, attirant de nouveaux partisans, galvanisant les plus passionnés et unissant tout le monde autour de ce que notre ligue fait de mieux : des jeux rapides, des luttes acharnées, des joueurs exceptionnels et de l’action incroyable », a indiqué Craig Garvie, vice-président principal, marketing et communications de la LCF. « Cette année, nous misons sur ce succès et tirons parti de la flexibilité de la campagne. »

« ‘‘Totalement surréel’’ s’adresse aux partisans. Elle est une célébration de notre football et de ses moments surréels, mais elle représente aussi tout ce qui compte pour celles et ceux qui sont assis dans les gradins ou qui regardent nos matchs à la maison, qu’il s’agisse d’un élan de fierté nationale, d’un jeu gagnant inoubliable, d’un rassemblement pour souligner la conquête d’un championnat, et bien plus encore. »

Pour concrétiser cette vision de l’an deux de la campagne « Totalement surréel », la LCF collaborera avec Memory, une agence canadienne de performance de marque basée à Toronto. Memory se concentre sur des idées ambitieuses et novatrices, conçues pour s'intégrer à des écosystèmes de données complexes, de technologies et de médias afin de générer des impacts mesurables pour les marques. Les cofondateurs Ryan Bullock et Ian Mackenzie ont su saisir l'essence de ‘‘Totalement surréel’’ en puisant dans leur passion pour la LCF et le football canadien.

« Pour la deuxième année, nous propulsons cette formidable plateforme de marque à un niveau supérieur », a déclaré Ian Mackenzie, directeur de la création chez Memory. « Nous avons transformé le slogan ‘‘Totalement surréel’’ en un titre polyvalent qui permet à la LCF et à ses équipes d'exprimer clairement leurs valeurs. Un système de conception modulaire évolué relie le tout, ouvrant la voie à la création de plus de 30 films percutants qui seront dévoilés tout au long de la saison. La campagne sera également soutenue par d'innombrables ressources personnalisées pour stimuler les partisans existants et pour en accueillir de nouveaux, tout en concrétisant la promesse qui est au cœur de ‘‘Totalement surréel’’. »

La campagne « Totalement surréel » sera délicatement incorporée à la saison à venir par la LCF et par ses neuf clubs grâce à un slogan et à une identité visuelle unique. La Ligue diffusera la campagne sur ses plateformes numériques et ses réseaux sociaux, tandis que RDS et TSN, les diffuseurs officiels de la LCF au Canada, mettront de l’avant la campagne dans des publicités télévisées afin de promouvoir les moments marquants de la saison, notamment le botté d'envoi de celle-ci, les éliminatoires de la Coupe Grey, et bien plus encore.

La première année de la campagne « Totalement surréel » a servi de toile de fond à une saison au cours de laquelle les revenus de la Ligue ont augmenté de 7,3 %, notamment grâce à une hausse de 30 % des revenus lors des jours de match et à une augmentation de l’assistance pour une troisième saison consécutive en Colombie-Britannique, à Toronto et à Montréal. Le modèle de partage de la croissance des revenus, tel que négocié dans la convention collective de 2022, a aussi été déployé pour la première fois après que les gains totaux de la LCF eurent dépassé de 18 millions de dollars les revenus de base initiaux. L'augmentation du nombre de points marqués, les fins de match serrées et la parité sans précédent de la Ligue ont entraîné une hausse de l’auditoire et de l'assistance pour une deuxième et une troisième saison consécutive, respectivement.

Les partisans ont également interagi sur la toile, ce qui a entraîné une augmentation de 42 % des interactions sur les médias sociaux et une troisième année consécutive de croissance pour la plateforme interactive gratuite de la Ligue, la Zone de jeux LCF.

L’an deux de la campagne « Totalement surréel » jette les bases d’une autre saison débordante d'action et de divertissement, avec, en accent, le rouge et le blanc représentatif du domicile de la LCF. Le calendrier régulier 2025 du circuit commencera le jeudi 5 juin, alors que les Roughriders de la Saskatchewan accueilleront le ROUGE et NOIR d’Ottawa au Mosaic Stadium. Cliquez ici pour consulter le calendrier 2025 du circuit.

À PROPOS DE MEMORY

Memory est une agence de performance de marque fondée par Ian Mackenzie et Ryan Bullock. Grâce à une intégration systémique de la créativité, des données, de la technologie et de l'intelligence artificielle, Memory aide les marques à créer des liens forts avec leurs consommateurs, tout en générant des résultats commerciaux mesurables. Pour plus de renseignements, rendez-vous sur memorycreative.com.

Ian Mackenzie

Chief Creative Officer, Memory

Guillaume Tremblay-St-Gelais

Gestionnaire principal, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football

 

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