La Coupe Grey en Saskatchewan repoussée à 2022

La Coupe Grey en Saskatchewan repoussée à 2022

Si elle est disputée, la Coupe Grey de 2020 adoptera un modèle différent pour déterminer le club qui accueillera la partie de championnat

TORONTO – Aujourd’hui, les Roughriders de la Saskatchewan et la Ligue canadienne de football (LCF) ont annoncé que la Coupe Grey et que le Festival de la Coupe Grey en Saskatchewan, prévus en novembre 2020, auront lieu en 2022.

Ainsi, si la 108e Coupe Grey est disputée, un modèle différent sera employé pour déterminer le club qui accueillera la partie de championnat. Parmi les deux équipes qui atteindront la grande finale, celle qui aura eu la meilleure fiche en saison régulière présentera le match à domicile. Ceci donne la chance aux neuf équipes de tenir le match de la Coupe Grey à domicile, au cours d’une année exceptionnelle. 

« La pandémie de la COVID-19 continue d’occasionner de l'incertitude partout au pays et dans le monde entier, et la capacité d’organiser une Coupe Grey 2020 à la hauteur des attentes de nos partisans devenait de moins en moins probable », a déclaré le coprésident du Festival de la Coupe Grey et président des Roughriders Craig Reynolds. « Jumelez le tout à la nécessité de prévoir autant de temps que possible pour tenir une saison 2020, et nous savons qu’il s’agit de la bonne décision pour la LCF, pour notre club et pour nos partisans. »

La Coupe Grey 2020 avait été initialement octroyée aux Roughriders le 21 février 2019 et devait être la première tenue au nouveau Mosaic Stadium. Ç’aurait également été la première fois que le match de la Coupe Grey et que son festival auraient eu lieu au même endroit – un objectif que le club s'est à nouveau fixé lorsqu'il accueillera le match de championnat en 2022.

« Plus de 100 bénévoles ont travaillé aux côtés des employés des Roughriders au cours de la dernière année pour faire du Festival de la Coupe Grey 2020 le meilleur à ce jour. Malheureusement, malgré tous ces plans, nous n'aurions jamais pu anticiper cette pandémie », a indiqué Randy Beattie, coprésident du Festival de la Coupe Grey et président du conseil d'administration des Roughriders de la Saskatchewan. « Nous sommes néanmoins très reconnaissants pour tout le travail acharné et pour tout le dévouement qui ont été consacrés à l’organisation du festival; les bases ont été jetées pour un événement qui sera couronné de succès en 2022. »

Bien que les billets pour le match de la Coupe Grey n'étaient pas encore en vente au grand public, des milliers de billets ont été vendus aux détenteurs d'abonnement de saison des Roughriders. Un dépôt de 50 $ par siège sera retenu et appliqué pour garantir un ou des sièges pour 2022, et le solde sera remboursé selon la méthode de paiement utilisé au moment de l'achat. Le tout se fera automatiquement d’ici quatre à six semaines, sans aucune action requise par le titulaire du ou des billets.

De plus, les détenteurs d'abonnement de saison recevront un courriel aujourd'hui avec plusieurs options disponibles liées à l'annonce d'une saison écourtée. Avec des milliers de comptes à traiter, ce courriel est le meilleur moyen pour les détenteurs d'abonnement de saison de communiquer leurs préférences à nos employés de la billetterie. La billetterie physique des Roughriders (Rider Ticket Office) est toujours fermée au public en raison de la pandémie de la COVID-19, mais les partisans peuvent envoyer un courriel au tickets@saskriders.com s'ils ont d'autres questions à la suite de la réception du courriel. Un employé de la billetterie leur répondra dans les plus brefs délais. Nous remercions les partisans pour leur patience, pendant que notre équipe suit cet important processus.

Contactez-nous
Arielle Zerr Directrice des communications, Roughriders de la Saskatchewan
Arielle Zerr Directrice des communications, Roughriders de la Saskatchewan
A propos de la Ligue canadienne de football

La saison régulière 2020, qui mènera au match de 108e Coupe Grey, s’amorcera bientôt. Cette année, le match de championnat de la Ligue canadienne de football (LCF) aura lieu au Mosaic Stadium de Regina, en Saskatchewan, le 22 novembre. Les partisans peuvent acheter des billets pour assister aux parties du circuit ou regarder celles-ci des quatre coins du globe. Pour demeurer à l’affût des nouvelles, des analyses et de tout ce qui entoure la LCF, visitez LCF.ca

la Ligue canadienne de football
50, rue Wellington Est, 3e étage
Toronto ON M5E 1C8
Canada