La Coupe Grey visitera Londres pour une imposante célébration du 150e anniversaire du Canada

La Coupe Grey visitera Londres pour une imposante célébration du 150e anniversaire du Canada

Trafalgar Square sera le théâtre d’une fête sans précédent avec la présence d’Henry Burris et d’un parcours à obstacles de flag football. Le tout sera suivi d’un visionnement d’un match de la LCF.

Mardi 27 juin 2017 — TORONTO / LONDRES – La Ligue canadienne de football (LCF) a annoncé aujourd’hui que le joueur par excellence et champion de la 104e Coupe Grey Henry Burris se rendra à Londres, au Royaume-Uni, en compagnie de l’un des plus vieux trophées du sport professionnel, la Coupe Grey, afin de participer aux festivités de #Canada150 à Trafalgar Square.

La LCF a été invitée par le Haut-commissariat du Canada au Royaume-Uni à participer aux célébrations entourant la fête du Canada le 1er juillet prochain dans le cadre du Cent Cinquantenaire du pays. Le Haut-commissariat investira cette place publique très connue pour la journée avec la participation de nombreuses organisations canadiennes, dont la LCF. Les visiteurs auront la chance de prendre une photo avec la Coupe Grey dans un studio aménagé au milieu de la place. Des millions de gens célèbreront cet anniversaire au pays et partout dans le monde, dont une foule estimée de 80 000 personnes à Trafalgar Square – et la LCF compte bien apporter à Londres tout son côté festif.

Dans le cadre des activités prévues, l’un de cinq événements offrira la chance de regarder un match de la LCF, soit le match opposant les Roughriders de la Saskatchewan à leurs ennemis jurés, les Blue Bombers de Winnipeg, lors de l’ouverture du nouveau stade de la formation de la Saskatchewan. Ce visionnement EN DIRECT aura lieu au Carlsberg Sports Bar, situé au Empire Casino, en compagnie d’Henry Burris, joueur par excellence de la LCF à deux reprises, et champion de la Coupe Grey à trois occasions.

« Il s’agit d’une belle façon de rejoindre les Canadiens et les partisans de la LCF qui vivent à l’étranger lors des festivités spéciales du 150e anniversaire du pays », a déclaré Christina Litz, vice-présidente principale, marketing et contenus de la LCF. « La Coupe Grey est le trophée des partisans, et le fait de l’amener outre-mer en compagnie d’un des plus grands joueurs de notre sport permettra de créer une expérience mémorable pour ceux qui participeront aux festivités. »

« Nous sommes enchantés que la LCF et que la Coupe Grey se joignent à nos festivités dans le cadre du Cent Cinquantenaire, pour ce qui s’annonce être une journée amusante et qui offrira à nos amis du Royaume-Uni la chance de vivre une expérience authentiquement canadienne », a ajouté Madame Janice Charrette, Haute-commissaire du Canada au Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord.

NOTE : Les demandes de renseignements provenant des médias avant et lors de l’événement à Londres doivent être acheminées à Lucas Barrett (lbarrett@cfl.ca).