La course chez les meilleurs joueurs défensifs de la LCF s’intensifie à l’aube de la dernière semaine du calendrier régulier

La course chez les meilleurs joueurs défensifs de la LCF s’intensifie à l’aube de la dernière semaine du calendrier régulier

Les Lions, les Stampeders, les Eskimos, les Blue Bombers et les Argonauts au sommet des principales catégories défensives

Vendredi 4 novembre 2016 — TORONTO – La Ligue canadienne de football (LCF) a dévoilé aujourd’hui une mise à jour des meneurs au sein des principales catégories statistiques défensives du circuit, alors que le calendrier régulier 2016 de la LCF tire à sa fin.

Les deux meilleures unités défensives de la Ligue tenteront de prouver leur supériorité lors de la semaine 20. Le candidat des Lions de la Colombie-Britannique au titre de joueur défensif par excellence, Solomon Elimimian, occupe le premier rang de la LCF au chapitre des plaqués défensifs avec 128, tout juste devant Bear Woods (123), le candidat des Alouettes de Montréal pour le même honneur. Les performances de ces deux joueurs en fin de semaine pourraient influencer le choix de celui à qui l’on remettra un trophée lors du gala des joueurs par excellence, présenté par Shaw, plus tard ce mois-ci.

Charleston Hughes des Stampeders de Calgary mène le circuit en ce qui a trait aux sacs en 2016 avec 16. John Chick des Tiger-Cats de Hamilton et Shawn Lemon des Argonauts de Toronto sont quant à eux à égalité au deuxième rang avec 14 sacs chacun cette année. Ces trois joueurs sont tous les candidats respectifs de leur club au titre de joueur défensif par excellence cette saison.

Deux joueurs des Blue Bombers de Winnipeg sont à égalité pour le plus d’interceptions cette année. Maurice Leggett et T.J. Heath en ont tous les deux réussi sept chacun, alors qu’Emmanuel Davis de Hamilton en a réussi cinq.

Six joueurs de six clubs différents sont dans la course pour déterminer celui qui terminera la saison avec le plus d’échappés provoqués, et ils sauteront tous sur le terrain lors de la semaine 20. Chip Cox des Alouettes de Montréal, qui est l’un de ces six joueurs, est le meneur de tous les temps de la LCF en ce qui a trait aux verges sur les retours d’échappé (392) et aux touchés à la suite de retour d’échappé (six).

Voici les meneurs de la LCF dans quatre principales catégories défensives :

Plaqués défensifs :

  1. Solomon Elimimian, C.-B. 128
  2. Bear Woods, MTL 123
  3. Adam Bighill, C.-B. 105

Sacs :

  1. Charleston Hughes, CGY 16
  2. John Chick, HAM 14
  3. Shawn Lemon, TOR 14

Interceptions :

  1. Maurice Leggett, WPG 7
  2. T.J. Heath, WPG 7
  3. Emanuel Davis, HAM 5

Échappés provoqués :

  1. JC Sherritt, EDM 6
  2. Shawn Lemon, TOR 5
  3. Chip Cox, MTL 4
  4. John Chick, HAM 4
  5. Khalil Bass, WPG 4
  6. Loucheiz Purifoy, C.-B. 4

Les Blue Bombers de Winnipeg se mesurent au ROUGE et NOIR d’Ottawa, vendredi, à la Place TD. Un rare programme triple mettra fin à la semaine 20. Les Alouettes de Montréal seront d’abord de passage au Terrain Tim Hortons de Hamilton pour affronter les Tiger-Cats. Puis, les Argonauts de Toronto disputeront à victoire aux Eskimos à Edmonton. Enfin, les Roughriders de la Saskatchewan et les Lions de la Colombie-Britannique mettront fin à la saison régulière 2016 au BC Place de Vancouver.

Published with Prezly