La course chez les meilleurs joueurs des unités spéciales de la LCF s’intensifie à l’aube de la dernière semaine du calendrier régulier

La course chez les meilleurs joueurs des unités spéciales de la LCF s’intensifie à l’aube de la dernière semaine du calendrier régulier

Plesius et Boulay dans le top 4 pour les plaqués sur les unités spéciales; Parades et Medlock à égalité pour le plus de placements réussis; Rainey mène le bal sur Banks pour les verges sur retours de bottés

Vendredi 4 novembre 2016 — TORONTO – La Ligue canadienne de football (LCF) a publié aujourd’hui les statistiques des meneurs dans plusieurs catégories pour les unités spéciales, à l’aube du dernier week-end d’activités de la saison régulière 2016. 

Avec les Stampeders de Calgary, la meilleure équipe dans la LCF en saison régulière, en semaine de repos, le botteur des Blue Bombers, Justin Medlock, a l’occasion de devancer Rene Paredes pour le plus de placements réussis cette saison. Les deux botteurs en ont présentement 56, tandis que Chris Milo d’Ottawa est en troisième position avec 47. 

Medlock pourrait aussi égaler un record s’il réussit trois autres placements. Le record actuel pour le plus de placement réussi au cours d’une saison appartient à Dave Ridgway (1990 – 59 placements).

Brandon Banks (1205) qui fera son retour après une suspension de deux matchs est à 105 verges de Chris Rainey (1310) au chapitre des verges sur les retours de botté de dégagement. Stefan Logan (1182) des Alouettes aura besoin de connaître un bon match afin de les surpasser. 

Si Logan (987) n’y parvient pas, il pourrait tout de même surpasser Roy Finch des Stampeders (993) pour le plus de verges sur des retours de dégagement cette saison. Avec Calgary en semaine de congé, ce scénario est envisageable pour Logan, qui n’a besoin que de sept verges pour s’emparer du premier rang. Rainey n’est pas loin derrière avec ses 896 verges.

La lutte en ce qui a trait à la distance moyenne des retours de dégagement cette saison est exceptionnellement serrée : moins d’une verge sépare les trois meilleurs spécialistes des retours de botté. L’ordre actuel de Kevin Fogg (14,2), de Roy Finch (14,0) et de Chris Rainey (13,8) n’est toujours pas figé, même avec Calgary en congé cette semaine.

Pour les plaqués sur les unités spéciales, c’est Michael Miller des Eskimos d’Edmonton qui ouvre le bal avec 27. Il est suivi de près par Frédéric Plesius (23) des Tiger-Cats, tandis que deux joueurs sont à égalité au troisième rang avec 21. Nicolas Boulay des Alouettes, qui sera en poste contre Hamilton ce samedi, pourrait s’emparer de l’exclusivité du troisième rang et même ravir le deuxième rang à Plesius.

Voici les meneurs de la LCF dans huit catégories pour les unités spéciales : 

Placements :

  1. Rene Paredes, CGY 56
  2. Justin Medlock, WPG 56
  3. Chris Milo, OTT 47

Verges sur les retours de bottés d’envoi :

  1. Chris Rainey, C.-B. (1310)
  2. Brandon Banks, HAM (1205)
  3. Stefan Logan, MTL (1182)

Verges sur les bottés d’envoi (moyenne) :

  1. Justin Medlock, WPG 66.8
  2. Rene Paredes, CGY 66.4
  3. Richie Leone, BC 65.2

Verges sur les retours de dégagement (moyenne) :

  1. Kevin Fogg, WPG (14,2)
  2. Roy Finch, CGY (14,0)
  3. Chris Rainey, C.-B. (13,8)

Verges sur les retours de dégagement :

  1. Roy Finch, CGY (993)
  2. Stefan Logan, MTL (987)
  3. Chris Rainey, C.-B. (896)

Verges totales sur les retours (placements, placements ratés, dégagements et bottés d’envoi) :

  1. Stefan Logan, MTL (2300)
  2. Chris Rainey, C.-B. (2289)
  3. Roy Finch, CGY (2251)
  4. Brandon Banks, HAM (2023)

Plaqués (unités spéciales) :

  1. Michael Miller, EDM 27
  2. Frédéric Plesius, HAM 23
  3. Glenn Love, CGY 21
  4. Nicolas Boulay, MTL 21

Les Blue Bombers de Winnipeg se mesurent au ROUGE et NOIR d’Ottawa, vendredi, à la Place TD. Un rare programme triple mettra fin à la semaine 20. Les Alouettes de Montréal seront d’abord de passage au Terrain Tim Hortons de Hamilton pour affronter les Tiger-Cats. Puis, les Argonauts de Toronto disputeront à victoire aux Eskimos à Edmonton. Enfin, les Roughriders de la Saskatchewan et les Lions de la Colombie-Britannique mettront fin à la saison régulière 2016 au BC Place de Vancouver.

Published with Prezly