La LCF annonce la création du prix Jane-Mawby

La LCF annonce la création du prix Jane-Mawby

Le prix annuel soulignera travail de grande importance, mais souvent effectué dans l’ombre, par les employés des équipes et du bureau de la LCF

TORONTO – La Ligue canadienne de football (LCF) a annoncé aujourd’hui la création d’un prix annuel visant à reconnaître le travail de grande importance, mais souvent effectué dans l’ombre, par les employés des équipes et du bureau de la Ligue.

« Le prix Jane-Mawby est une façon qu’ont trouvée la LCF et ses équipes de célébrer et de mettre à l’avant-plan les professionnels qui travaillent sans relâche dans les coulisses », a déclaré le commissaire de la LCF, Randy Ambrosie. 

« Le prix reconnaîtra le travail bien fait et le dévouement désintéressé. Il permettra de souligner l’engagement de longue durée de membres du personnel envers la Ligue, et il inspirera les nouveaux employés. Et le prix permet d’honorer, à titre posthume, madame Jane Mawby, qui a travaillé chez les Stampeders de Calgary pendant 28 ans. Au moment de son décès, en 2015, elle occupait le poste de directrice de l’administration des opérations football de l’équipe. »

Le prix sera remis pour la première fois dans le cadre du Gala de la LCF, présenté par Shaw, au Scotiabank Saddledome de Calgary le jeudi 21 novembre prochain. Le Gala est l’un des événements de prestige présenté dans le cadre du Festival de la Coupe Grey, présenté par Shaw, qui est organisé en marge du match de championnat du football professionnel canadien. La 107e édition de la Coupe Grey, présentée par Shaw, sera disputée au McMahon Stadium de Calgary le dimanche 24 novembre prochain. Cette nouvelle reconnaissance a été proposée par John Hufnagel, le président et directeur général des Stampeders. L’idée a été entérinée par le conseil de gestion de la Ligue, qui comprend des représentants de toutes les équipes de la LCF.  

« Depuis la présentation passionnée livrée par John au nom de tous les employés et, en particulier, en mémoire de Jane Mawby, nous avons connu quelques autres situations poignantes qui nous ont rappelé à quel point notre ligue compte sur des gens loyaux et accomplis, qui nous quittent souvent trop tôt », a ajouté Ambrosie. 

« La création de ce prix nous permettra également, pendant la Coupe Grey, de donner un coup de chapeau à ‘Kato’ Ken Kasuya, le légendaire gérant d’équipement des Lions qui est décédé en avril dernier après plus de 40 ans de services avec le club, et à Hugh MacKay, le gestionnaire des installations et des opérations de match des Roughriders de la Saskatchewan, un homme adoré de tous et qui est décédé subitement en août dernier après 21 années chez les Riders. »

« Évidemment, le travail fait par Jane, Kato et Hugh s’étale sur des décennies, et leurs carrières respectives parlent d’elles-mêmes. Mais elles sont représentatives du dévouement et des sacrifices que nous voyons aux quatre coins de la Ligue. Il s’agit de quelque chose de précieux et qui mérite d’être reconnu de cette manière. »

Les équipes de la LCF et le bureau de la LCF doivent nommer un employé actuel par organisation, selon une liste de critères établis pour identifier ceux qui œuvrent silencieusement en arrière-scène et dont la qualité du travail contribue sur une base constante aux succès de la LCF. L’identité des dix employés en nomination sera dévoilée publiquement, et un comité de sélection, formé par trois présidents d’équipe, aura le mandat de choisir le gagnant.

La 107e Coupe Grey, présentée par Shaw, sera disputée le dimanche 24 novembre 2019 au McMahon Stadium de Calgary et sera diffusée d’un océan à l’autre sur RDS et TSN – les diffuseurs officiels de la LCF au Canada. Calgary accueillera le match de championnat de la LCF pour la cinquième fois de son histoire, et pour la première fois depuis la 97e Coupe Grey, en 2009. Un nombre limité de billets sont toujours disponibles pour la partie de cette année au Ticketmaster.ca/GreyCup.

De plus, les billets de plusieurs événements payants du Festival de la Coupe Grey 2019 sont présentement en vente, dont ceux du Gala de la LCF, présenté par Shaw, du Dîner des légendes de l’Association des anciens de la LCF Canadian Tire, du Banquet de la Coupe Grey Croix Bleue Alberta, de l’événement Cheer Extravaganza, du tout premier Rodéo de la Coupe Grey, de la Soirée de concerts du samedi SiriusXM, présentée par Coors Light, et bien plus. Pour plus d'informations sur chaque événement et pour acheter des billets, visitez GreyCupFestival.ca.

Contactez-nous
Olivier Poulin Directeur, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football
Olivier Poulin Directeur, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football
A propos de la Ligue canadienne de football

La saison régulière est en cours, et les partisans peuvent demeurer à l’affût de toute l’action du circuit sur LCF.ca, peuvent écouter les parties des quatre coins du globe, et peuvent acheter des billets pour se joindre à nous lors des matchs. La 107e Coupe Grey, présentée par Shaw, sera disputée au McMahon Stadium de Calgary le dimanche 24 novembre.

la Ligue canadienne de football
50, rue Wellington Est, 3e étage
Toronto ON M5E 1C8
Canada