La LCF confirme la suspension réduite d’Edwards et la mise en place d’un nouveau code de conduite

La LCF confirme la suspension réduite d’Edwards et la mise en place d’un nouveau code de conduite

Le demi défensif des Argonauts de Toronto a purgé ses trois matchs de suspension

TORONTO (5 juillet 2022) – La Ligue canadienne de football (LCF) a confirmé aujourd’hui que le demi défensif des Argonauts de Toronto Chris Edwards a purgé une suspension de trois matchs en raison du rôle qu’il a joué dans une altercation avec un partisan à la suite de la finale de l’Est de 2021.

Selon un accord entre la Ligue et l’Association des joueurs de la LCF (AJLCF), la suspension de six rencontres a été réduite à trois parties. De plus, Edwards a accepté de reconnaître, par écrit, qu'il avait commis une faute grave « indépendamment de la provocation », et il a assuré à la Ligue que « cette faute ne se produirait pas ».

À la suite de l'incident survenu au terme de la finale de l'Est, la LCF et l’AJLCF ont convenu d'un nouveau code de conduite pour les joueurs et pour les partisans dans le cadre de leur nouvelle convention collective.

Olivier Poulin Directeur principal, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football
Guillaume Tremblay-St-Gelais Gestionnaire, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football
A propos de la Ligue canadienne de football

Reposant sur plus de 110 ans d’histoires et de traditions, la Ligue canadienne de football est composée de neuf équipes et de millions de partisans, et s’engage à servir sa communauté et à présenter du football de haut niveau. Pour demeurer à l’affût des nouvelles, des analyses et de tout ce qui entoure la LCF, visitez LCF.ca.

la Ligue canadienne de football
50, rue Wellington Est, 3e étage
Toronto ON M5E 1C8
Canada