La LCF et Genius Sports : Offrir la prochaine génération d'expériences interactives pour les partisans
Dévoilement de la Zone de jeux LCF et du jeu Prédictions d'avant-saison de la LCF
NEW YORK et TORONTO (7 juin 2022) – En amont du coup d’envoi de la saison 2022, la Ligue canadienne de football (LCF) et Genius Sports, son partenaire officiel en matière de données et de technologies unissant les sports, les paris et les médias, ont lancé ce matin la première phase de leur nouvelle stratégie visant à bâtir des liens riches et significatifs avec les partisans de la LCF.
En décembre 2021, la LCF a signé un partenariat transformateur en matière de données, de marketing et d'engagement des partisans avec Genius Sports afin de révolutionner l'ensemble de l'offre numérique de la Ligue. Aujourd’hui, cette vision commence à prendre vie, avec le lancement de la nouvelle Zone de jeux LCF et du jeu interactif Prédictions d’avant-saison de la LCF, présenté par BetRegal.
La nouvelle Zone de jeux LCF sera le pôle central permettant aux partisans de participer aux jeux et aux concours exclusifs de la LCF. La Zone de jeux LCF sera le site web officiel de tous les jeux gratuits, y compris le Jeu Fantasy LCF, le nouveau jeu Prédictions d’avant-saison de la LCF, le Jeu de prédictions de la LCF, et bien d’autres.
Le jeu Prédictions d’avant-saison de la LCF permettra aux partisans de la LCF, pour la première fois, de mettre leurs connaissances à l’épreuve en prédisant divers résultats tout au long de la saison. Disponible en français et en anglais jusqu’au 19 juin, le jeu testera les partisans sur à peu près tout, du nombre de matchs en saison régulière que remporteront les Argonauts de Toronto au nombre de passes de touché que décochera Bo Levi Mitchell.
Ce premier lancement de produits n’est que le début d'une nouvelle ère d'engagement de la LCF avec ses partisans. Tout au long des différentes étapes de la saison 2022, la LCF et Genius lanceront également un nouvel outil de sondage, un jeu-questionnaire officiel, un mécanisme de scrutin pour les équipes d’étoiles ainsi que de nouveaux jeux pour améliorer l’expérience de la saison régulière, des éliminatoires et de la 109e Coupe Grey.
Des widgets de paris dynamiques, y compris les pointages en direct, les cotes et les offres, aideront également à activer le partenariat entre BetRegal et la LCF, tandis que le service de billetterie basé sur les données de Genius permettra de mettre en place des campagnes hautement personnalisées pour les équipes de la LCF.
« C'est excitant de voir notre nouveau partenariat prendre vie avec la création et le lancement de nouveaux produits qui engageront et dynamiseront nos partisans », a mentionné Tyler Mazereeux, chef du marketing et des revenus de la LCF. « Et ce n'est que le début. En adaptant les offres aux goûts, aux intérêts et aux passions de chacun, nous pouvons servir les partisans de la LCF comme jamais auparavant et attirer une nouvelle vague de partisans vers la LCF. »
« En décembre 2021, lorsque la LCF et Genius Sports ont annoncé leur partenariat pour la première fois, nous avons partagé notre engagement à révolutionner l'ensemble de l'infrastructure numérique de la LCF grâce à une gamme de produits pour les partisans hautement innovants, immersifs et personnalisés », a indiqué Josh Linforth, directeur général des médias et l’engagement chez Genius Sports. « Comme première étape dans la réalisation de cette vision, nous sommes ravis de lancer ces outils gratuits sur mesure qui gamifient l'expérience des partisans tout en capturant des informations précieuses et uniques qui aideront la LCF à mieux comprendre et à mieux engager son public. »
Olivier Poulin
Guillaume Tremblay-St-Gelais